|
|
|
|
NHL Hockey mineur-pro[ Votre pub ci-haut]LNH |
|
Forum HockeyZonePlus.com
Ligues mineures pro / Minor Pro Hockey
Amateurs de Semi-Pro ici?|
Go
![]() |
Nouveau/New msg
![]() |
Trouver/Find
![]() |
Avertir/Notify
![]() |
Outils/Tools
![]() |
Répondre_Reply
![]() |
|
LTuRK, moi aussi j'adore le semi-pro (je suis originaire de Laval apres tout HOME OF THE CHIEFS!!!) mais malheureusement j'ai presque jamais l'occasion d'en voir. Mes vacances sont souvent prevues en fonction de games du Rocket, et ca rentre souvent en conflit avec les Chiefs..
|
||||
|
J'étais à la partie d'hier entre le Paramédic et les As!!! Quelle partie! Les nouveaux arrivants nous ont montrés de quoi ils étaient capable!!! Tant avec les poings qu'avec les jeux... Les Lafrance, Duval, Simard, St-Jacques et cie nous ont montrés de magnifiques jeux en plus de faire de belles passes! Que dire de la passe de St-Jacques en avant du filet en première période? Époustouflant!
Des joueurs qui ont changés également sont Boulianne et Imbeault... 2 joueurs qui m'ont surpris avec leur implication physique... Les Roberge, Holland (nouvelle acquisition des Chiefs), Tremblay et Dallaire nous ont fait voir de jolies combats! Roberge qui a même cassé une dent à Bolduc des As que Holland est allé gentillment lui remettre! LOL Ca valait 10$ et croyez moi, le 14 Septembre je vais y être!!!!!!!!!!!!!!! |
||||
|
Salut!
Moi j'ai assisté à plusieurs matchs de la LHJMQ à Drummondville l'an dernier et a plusieurs aussi du Promotuel de Riviere-du-Loup dans le Semi-Pro et je dois avouer que le semi pro donne de bons spectacles. |
||||
|
Je suis les voltigeurs de le junion majeur et le Lacroix dans le semi pro
vendredi 13 le Lacroix l'a emporté sur Asbestos. J'ai déjà vu plus captivant comme match. Mais au moins il y a plus de glace pour Robidas et Gagnon!!! ce qui améliore le spectacle. Cette année le lacroix a un ... dans son équipe "Burns" qui était à Jonquiere l'an passé. Je continuerai à le trouver antipatique meme dans mon équipe... |
||||
|
Dagg, je peux te garantir que vous allez aimer Holland. Je vais aux Chiefs une dizaine de fois par année et c'était un de joueurs préférés parce qu'il se passe presque toujours quelque chose quand il est sur la glace. C'est un agitateur de la pire espèce et il se tire bien d'affaire quand il n'a plus ses gants. J'suis aussi content de voir que mon vieux chum Johnny Imbeau est de retour, il avait pris un break l'an passé je crois. Quelles mains il a ce gars-là.
|
||||
|
C bien simple... étant un amateur de hockey junior, quand tu vas voir une game de semi-pro pour la première fois tu fait le saut! Personnellement le hcokey junior est 100 fois plus intéressant. Les gars ont de quoi encore a prouvé dans le junior pour faire la LNH. Des plus belles pièces de jeux dans le junior aussi je dirais! Tandis, que le semi-pro ya p-e des bons joueurs mais leur meilleur est passé... Je suis allé voir pour la première fois il y a un mois du semi-pro a St-Georges De Beauce contre les Chiefs de Laval. Après 2 secondes, une bagarre à la mise au jeu. Tout le monde se lève pis frappe din vitre pis let's go!! Ça fait changement du hockey junior, le monde dans la lhjmq peuvent aimer les bagarres mais de là à capoter plus que quand ya un but, ya un certain problème! Le plus drôle c que le gars même si y perd sa bataille, les partisans crient pareil comme des malades dans le semi-pro! c assez primitif! pis encore le plus drôle c'est que l'annonceur maison annonce les punitions comme un but! avec fierté pis en allongeant le nom du joueur pis tlm applaudit a fond plus que un but ça jpeux vous le jurer! En tk c'est ma vision du semi-pro. Puis, la bagarre dans les estrades avec des joueurs du semi-pro qui monte dans les estrades démontre encore plus que c'est une ligue de clown! Si le semi-pro veut être reconnu comme une bonne ligne, va falloir changer la mentalité de cette ligue et ça c'est au dirigeant et au directeurs généraux de le faire! Quand on dit que Bissonnette à été congédié à Granby car il n'y avait pas assez de bagarres, non mais en tk ça l'aide pas à remonter le sérieux de la ligue! C'est mieux qu'avant j'en suis sur mais c'est encore un cirque! en plus les billets sont pratiquement plus cher que dans le junior! désolé pour ceux qui aime le semi-pro, mais bon je suis sur que mon opinion en rejoint certain, probablement les fans de la LHJMQ ou du hockey junior en général. Mais bon comme j'adore le hockey et ya pas de hockey junior majeur en beauce, je vais voir le garaga... Mais LHJMQ Ou Semi-Pro?!? LHJMQ haut la main!
|
||||
|
..j'ai ete voir un match semi-pro a Laval dimanche dernier (10 novembre) entre les Chiefs et le Garaga de St.Georges de Beauce. Allez voir mon topic "quelques commentaires sur mon periple abitibien" dans le forum LHJMQ..
|
||||
|
Dépendamment de quel clubs tu pognes en allant voir du Semi-Pro, tout est à remettre en question! Une exemple??? Le Garaga avec les Cyr, Breault et CIE donnent un show bien rempli! Combats, buts, jeux robustes mais de belles prestations de gardiens également! C'est ce qui avantage ce genre de hockey au Junior Majeur!
Par contre, si tu vas voir un club comme Thetford Mines avec une fiche de 20-0-0, tu ne peux pas t'attendre à beaucoup de combats! Ils jouent pour gagner et non pas pour se battre! 1 ou 2 Combats MAX par partie, c'est assez râre que ca monte plus que ça! Dans cette ligue, tu performes ou pas, les demies-mesures sont généralement très peu présentes, ce qui fait que les matchs entre les meneurs sont de véritables parties de hockey, alors qu'un match opposant 2 clubs de dernier plan peut paraître plate et sans ambiance!!! C'est mon avi entk... |
||||
|
l'an prochain, dû au départ des Castors...La Lacroix de Windsor s'en viendra vraisemblablement au Palais des Sports de Sherbrooke...est-ce que l'organisation sera capable de ramener des anciens Faucons et Castors pour nous rappeler les 10 ans du Junior Majeur???
Également, j'ai bien hate de voir si ca va marcher à Sherbrooke! Au faite, quelles sont les assistances dans votre ville respective dans le semi pro??? |
||||
|
BeaveR,
Concernant les assistances, Maurice Potvin en parle dans la section Semi-Pro à: http://www.hockeyzoneplus.com/semipro/sp053_f.htm Ce sont les chiffres de la saison dernière. François |
||||
|
J'ai lu le topic de boy2002 et je voudrais lui répondre ceci:Il y a souvent des bagarres dans le junior majeur qui éclatent à 00:01 secondes et l'autre fois j'ai lu dans le sommaire du journal de Montréal qu'il y a eu 4 bagarres en 4 secondes alors ce n'est pas mieux.Concernant la bagarre dans les estrades quand tu te mêle de tes affaires,il n'y aura pas de problème.Ça fait 7 ans que je suis le semi-pro et je n'ai jamais été impliqué dans des bagarres.Le hockey semi-pro est le hockey le plus populaire au québec dans les années présentes et je crois même que le hockey semi-pro a tellement pogné que c'est un peu responsable de la mort du Rocket(trop d'Équipe dans la région Montréalaise).C'est un bon spectacle de hockey pour hommes et comme disait Enrico Ciccone l'autre fois à 110%,la différence entre le junior et le semi-pro c'est que dans le semi-pro on ne force pas des jeunes de 16ans à ce battre mais c'est des hommes qui le font de façon volontaire, leur job de tough.
Merci et à la prochaine! |
||||
|
boy 2002 excellent ton commentaire,j'aimerais voir le résultat d'un sondage apres un match,a voir si le monde ont aimez plus les combats,et meme la violance ,que le match lui meme,
le monde aime la violance,ont l'entend dans les estrade tue-le arrache lui la tete ect ect ect belle exemple pour un pere qui est avec son fils de 12 ans qui joue dans le atome. j'ai moi meme vu 3 match cette saison des Viking et j,avous que j'y ai été juste pour voir dropper. dans mon cas LHJMQ a une grosse coche en avant du semi pro. |
||||
|
Toé t'as raison en criss indien le semi-pro cé de la marde
|
||||
|
CatsFanatic -
Compte suspendu 1 semaine. Si vous êtes intéressé à faire connaitre vos opinions sur le forum, on vous invite à la faire de façon civilisée. On s'est habitué à beaucoup mieux sur le forum. |
||||
|
oui je suis tres partisants du senior majeur et maintenant au lieu de courrir a pont-rouge et sorel ben maintenant j'ai le viking a 5 min de chez moi:)
|
||||
|
| Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic | powered by eve community |
| Un moment SVP... / Please Wait... |
|
Forum HockeyZonePlus.com
Ligues mineures pro / Minor Pro Hockey
Amateurs de Semi-Pro ici?