NHL Hockey mineur-pro[ Votre pub ci-haut]LNH

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Ligues mineures pro / Minor Pro Hockey    Simon Gagné, le premier choix
Go
Nouveau/New msg
Trouver/Find
Avertir/Notify
Outils/Tools
Répondre_Reply

Se connecter ou s'inscrire / Login or Join 
affiché à / posted
Le repêchage de la WHA est maintenant en cours et jusqu'à maintenant Quebec a choisit Simon Gagné, Yannick Perreault, Maxime Ouellet, Stephane Veilleux, Eric Messier, Joel Bouchard, Simon Gamache et P.J. Stock.

Felix Potvin est l'autre quebecois choisit jusqu'à maintenant, par Hamilton et on peut comprendre qu'il a encore son lot de fans dans le coin après son séjour à Toronto. JS Aubin vient d'être sélectionné par la Floride.

Pour ceux que ça interesse; http://www.worldhockeyassociation.net/

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
affiché à / posted Hide Post
Denis Hamel, JL Grand-Pierre, Bruno St Jacques, Brandon Reid, Mathieu Darche, Joe Rullier ont été repêché à la mi-repêchage par Quebec.

On voit ici tous des joueurs qui ont de la misère à percer la LNH, sauf quelques exeptions, mais qui ont un talent certains et qui seraient interessant à voir évoluer sur une base régulière. Je pense entre autre à Reid et Gamache. Un joueur comme Joel Bouchard pourrait être très dominant dans cette ligue, ce qui n'est pas son cas dans la LNH.

Parmi les joueurs sélectionnés jusqu'à maintenant qui attirent mon attention, outre les gros noms(Kovalchuk, Lindros, Richards, Thorton, Heatley, Bertuzzi), il y a des retraités comme Gilmour, Muller, Fleury et tenez vous bien, Dave Morisette!!! Maudit que ça aurait été l'fun le voir à Quebec celui là, ça aurait été l'idole de la place demain matin. Une transaction à prévoir?! :P

Autre constatation, peu d'Euro sont choisit, à première vue seulement 7(Kovalchuk, Rosa, Slegr, Perezhogin(!), Yushkevich, Pilar, Myrvold). Aussi Detroit a sélectionné Martin et Steve Kariya, restent à prendre Paul :P!

Je suis peut-être naif, mais je me plait à l'idée de voir la WHA voir le jour... On sait jamais!

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
quote:
Message original de / Originally posted by LTuRK:
Je suis peut-être naif, mais je me plait à l'idée de voir la WHA voir le jour... On sait jamais!

L'AMH verra probablement le jour. Combien de temps ca va durer, la est la vraie question!

Les Sag's font bonne figure au repêchage amateur puisque déjà cinq joueurs ont été repêché; Potvin(Hamilton), Richer, Hamel, Nasredinne et Denis(Quebec).

Who's next?

Paul Kariya est le joueur de concession de Hamilton

Yé sensé avoir un autre draft pour les joueur non repecher ce que RDS a mentionné au nouvelle et crosby devrait etre le choix de Halifax !!

Moi, j'ai soif d'Avoir une équipe professionnelle à Québec, j'espère et je pense que les Nordik's seront une bonne attraction pour notre ville. Il ne reste plus aux amateurs qu'à supporter leur équipe. Espérons que ce ne sera pas seulement un feu de paile.

Eric Fichaud, Steve Brulé et Ramzi Abid ont été aussi sélectionné. Bref une récolte de huit anciens Sag's dans le premier repêchage de la WHA.

D'ailleurs j'aimerais bien voir Mathieu Benoit avoir sa chance dans l'équipe de Quebec. Plusieurs joueurs évoluants dans la LHSMQ vont surement avoir leur chance et Benoit devrait avoir sa chance si j'etais Madden.

Belle job de Madden. Je lui lève mon chapeau!

Je me suis amusé ce matin à faire un petit alignement de quoi pourrait avoir l'air les Nordiks en 2004, en tenant compte des chances de voir le joueur évolué dans la ligue avec une LNH en activité. J'ai écarté les Gagné, Ribeiro, Denis et compagnie en partant, savant que leur chance de faire partie de l'équipe est entre mince et nulle. Voici mon alignement;

Mathieu Darche- Yannick Perreault - Stephane Richer
Simon Gamache - Stephane Veilleux - Brandon Reid
Steve Brulé - Daniel Corso - Steve Bernier
PJ Stock - Benoît Dusablon - Sylvain Blouin

Eric Messier - Joel Bouchard
Patrick Boileau - Joe Rullier
Alan Nasredinne - Damian Surma

JF Damphousse
Frederic Cloutier

Un alignement supérieur à la LAH selon moi, comme le voulait les dirigeants de la ligue. Peut-être d'autres joueurs de la LHJMQ vont tenter de faire le saut dans la AMH, j'ai inclus Steve Bernier parce que ce dernier a démontré de l'interet et de plus ce n'est surement pas pour rien que les Nordiks l'ont sélectionné en premier, j'imagine que Madden a eu une discussion avec lui. Je pense que pourrait se rajouter des joueurs comme Jacques, Crawford, on sait jamais. Je crois aussi que l'équipe va donner la chance à des joueurs de la LNAH, dans le genre de Mathieu Benoit(j'espère) ou des J-Y Leroux. Pourquoi pas tenter de mettre la main sur un policier, Patrick Coté par exemple(mais je crois que ce dernier ne peut pas quitter la frontière). J'aimerais aussi qu'on essaie de faire revenir de l'Europe un gars comme Christian Dubé, qui pourrait dominer la AMH. Mais tout cela n'est qu'un beau rêve surement...

Tant qu'a rêver alors y!! :o)

Ça manque de grosseur a l'aile un peu et j'aimes pas vraiment la défensive, ca prenderais un ou 2 défenseur plus physique!

Mais pour le reste ca serais tout un club.

Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic powered by eve community  

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Ligues mineures pro / Minor Pro Hockey    Simon Gagné, le premier choix