Ce matin, dans le cadre de mon travail, je me rendais à Baie Comeau par la 138. Lors de mon arrêt habituel à Forestville, je prends toujours un café au Danube Bleu. J’étais en avance, sept heures trente, débarque de mon camion et reconnaît un monsieur juste là, à quelques mètres. Le type tirait une valise de voyage, d’un pas pondéré, bien droit et calme. Il portait des vêtements soignés, un uniforme, sans complet. Je lui succède, il s’arrête et place sa valise dans le compartiment aux bagages de l’autobus en stationnement. Je m’arrête près de lui et lui dit : « que faites-vous ici, vous n’êtes pas à Ottawa ? » Je ne pouvais contenir mon sourire plus qu’apparent. Tout bonnement, il répond : « Ils nous ont mis dehors vendredi. Et quoi de mieux, c’est mon hobby. » Je lui rétorque, mais là en ricanant ; « lorsque j’apprendrai ça à Champagne. » Il m’interrompt gentiment et réplique ; « il ne me comprendra pas. » J’entrai dans le restaurant par le hall de l’hôtel et lui tient la porte, il entre et me remercie. Il s’arrête au comptoir et je l’entends dire à la préposée ; « je vous remets ma clef, la chambre d’André Arthur… »
En passant un petit hors sujet , vu que tu sembles faire très souvent la 138 .. Est ce qu'il ya des réparations a quelques part entre Baie-Comeau et Tadoussac ? Simple curiosité de ma part pour mon voyage à Québec en fds :P
Il ya une réparation de la route entre la Chute aux Outardes et Pte-Lebel .. Yen avait pas samedi quand j'ai passé mais cet apres midi il yavait des travaux ..ça prit 20 minutes d'attente avant de pouvoir passer ..