NHLSalon des forumeux HZP [Votre pub ci-haut]LNH

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    Le Tour de France
Go
Nouveau/New msg
Trouver/Find
Avertir/Notify
Outils/Tools
Répondre_Reply

Se connecter ou s'inscrire / Login or Join 
affiché à / posted
Oui, c'est rendu une vraie farce avec les révélations d'aujourd'hui que deux des principaux favoris, soit Jan Ulrich et Ivan Basso pourraient être mêlé au scandale du dopage espagnol.

Après le scandale Festina à la fin des 90, qui avait éclaboussé cette équipe et son leader Richard Virenque,le monde du cyclisme avait dit qu'il ferait le ménage. Ce qui n'a pas empêché, le règne de Lance Armstrong où pèsent des soupçons. Dans les dernières années, voir dernier mois, ils ont épinglés quelques grosses pointures comme David Millar (suspension terminée), Tyler Hamilton et Roberto Heras. Et là, arrive le scandale espagnol.

Trouvez-vous que le Tour de France de cette année est encore crédible? D'autant plus que les deux principaux favoris sont mentionnés dans le scandale et qu'un autre favori, Alexander Vinokourov n'est pas nécessairement mentionné, mais que son équipe Liberty (maintenant Astana-Wurth) est en plein coeur du scandale.

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
affiché à / posted Hide Post
D4, je ne suis pas étonné ou surpris.

Dans le sport d'élite, tous les performers sont présumés coupables ou susceptibles d'être présumés de tout ce que tu veux.
D'un côté, ya les gens qui courent après une job, veulent la consolider ou alors la justifier et c'est comme ça partout.

Je me souviens d'avoir entendu dire ou tous nous l'avons entendu: "écoute on m'offre un million si je réalise tel temps, et sans ce produit impossible pour moi d'atteindre cette décimale pour me qualifier, je le prend et vive le million".

Avec la patente des bureaucrates à Montréal pour les examens etc...

Certaines cies ont développé des effaceurs, des camoufleurs et pi merde j'ai oublié le mot, le Épo qui fait que tous peuvent prendre n'importe quoi, à la condition qui se ramasse pas dans leurs urines.

d4 dis-moi, que prends-tu?

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
Merde...les gars font 6000 km de velo en 30 jours...un peu normal qu'il se dopent. Je supporte pas, loin de la, mais le Tour devrait redevenir un peu plus humain...et ca reglerait possiblement une partie du probleme

Je viens tout juste de lire ceci;
Ulrich et Sevilla un de ces coéquipiers retiré du club et un entraineur. Ensuite, Basso et Mancebo exclus et tenez-vs bien...

le lien http://tour-de-france.france2.fr/tour-de-france-une.php3?id_article=106

Vinokourov courra mais avec qui et contre qui?

Les décideurs du cyclisme ( UCI) continuent la charge contre les coureurs, Européens surtout, et désirent lessiver ce sport. Cette présente charge démontrent l'étendue du problème.

Je rajouterai cette observation. Ulrich, Basso et combien d'autres poursuivaient de loin l'étoile américaine Lance Armstrong, qui lui serait propre, javeliser, je n'y crois pas.

J'ai remarqué l'an dernier durant le tour, au bout de 4 ou 5 étapes, les coureurs s'engouffrés vite vite vite dans une roulotte et boire un verre de je ne sais quoi, de l'eau?

Ulrich gagne 3 million par saison, 4,5 canadien, pensez-y bien.

Pour répondre à ta question Saguebleu, sûrement que je dois avoir de temps en temps des substances interdites, car je ne bois pas de café mais je suis amateour de cola et on retrouve de la caféine dans le cola. Je crois que c'est une substance qui est interdite. De plus, ça m'arrive de prendre des Tylenol pour soulager les symptômes du rhumme ainsi que des comprimés contre des allergies au pollen. Évidemment, je suis sûr qu'il y a plein de substance interdite par l'AMA dans ces médicaments. Par contre, je ne suis pas un athlète. :-)

Pour revenir au scandale, je suis bien content de la décision d'exclure les cyclismes qui y sont mêlés. Encore là, je suis sûr que la plupart des athlètes participant au Tour de France ne sont pas propres.

Je trouve dommage que dans les deux gros scandales du monde du cyclisme (Festina et le scandale espagnol) ça soit les autorités civiles qui ait découvert le pot aux roses et non l'UCI. Par contre, cela semble rendu la norme car de plus en plus, les camoufleurs sont efficaces et ils semblent que ça soit au niveau civil qu'on va pouvoir attraper les tricheurs. D'ailleurs, au Québec, c'est à cause d'une enquête des autorités judiciaires que le nom de Geneviève Jeanson s'est retrouvé mêlé à des possibilités de dopage et qu'elle s'est retrouvée sur la "black list" des athlètes à surveiller attentivement par l'Union Cyclisme Internationale et l'AMA.

Pour revenir au scandale présent, on mentionnait que les athlètes encouraient un quatre ans de suspension. Par contre, pour une récidive, ce n'est pas supposé être une suspension à vie? Je pense, nottament à Jan Ulrich qui a déjà été suspendu neuf mois pour dopage. Bon, c'est sûr que pour lui, il y avait des circonstances atténuantes la première fois. Soit, alors qu'il était blessé, il avait sorti en boîte avec des amis et il avait consommé du speed (si ma mémoire est bonne) et par malheur, il s'était fait testé dans les jours suivants. Mais tout de même, il a déjà été suspendu.

Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic powered by eve community  

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    Le Tour de France