Dans le Journal de Montréal ce matin, on parle encore une fois de cette guerre des côtes d'écoutes entre TVA et Radio-Canada et cette guerre de réseau en présentent les 2 émissions les plus populaires des dernières années à la télévision québécoise.
Ce soir, il y a le premier gala de Star Académie 2005 de 19h30 à 21h (laissez moi douter que ça finira pas avant 21h45...) à TVA et Tout le monde en parle de 20h à 22h à la SRC.
Les principaux invités de Star Académie seront: Robert Charlebois et le Cirque Éloize.
Du côté de Tout le monde en parle: Jean Charest, Patrice L'Écuyer et Lynda Lemay.
Personnellement je regarderai la SRC ce soir et enregistrai TVA.
Le plus drôle c'est de voir les journalistes dire, ben voyons, vous pouvez pas enregistrer tel émission puisque vous allez savoir les résultats avant ou vous ne serez pas ce que tout le monde va parler demain matin au bureau!
Give me a break!
On va avoir un gros front page avant les 14 candidats de Star Académie demain matin dans le Journal de Montréal et de Québec et une dizaine de page à l'intérieur. Alors je m'en fou carrément de savoir les résultats avant de le regarder. Comme ça j'vais pouvoir couper les bout plate et extrêmement long du 1er gala.
j'écoute star académie et j'enregistre tout le monde en parle. et je vais alterner chaque semaine. Il y a une fille de baie-comeau dans la course pour star académie, mylene hovington :)
Message original de / Originally posted by kikermo: j'écoute star académie et j'enregistre tout le monde en parle. et je vais alterner chaque semaine. Il y a une fille de baie-comeau dans la course pour star académie, mylene hovington :)
Je sais qu'au travail, ça en a discuté quelque peu. Dans mon département, on va majoritairement écouter Tout le monde en parle, alors que dans l'autre département, ils vont majoritairement écouter Star Académie. Sérieusement, je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais on est nettement plus scolarisé dans notre département (on détient tous des bacc.) alors que dans l'autre département ils sont moins scolarisé.
Les plus féminisés vont écouter Star Académie alors que les plus montréalisés vont écouter Tout le monde en parle. Le reste se demande quoi encore écouter...
Ceux qui n'aiment pas le tout est beau, tout est bon, tout est fin et le lichage entre artistes, on écoute quoi?
David04,ca n a rien a voir la scolarisation et le choix d une emisssion a ecouter.Ceux qui aiment les emissions de varietes ,la chanson la musique et les concours amateurs ne sont pas plus niaiseux que ceux qui preferent les interactions souvent subtiles que l on voit dans Tout le monde en parle.Moi je suis probablement beaucoup plus scolarise que toi David04 et je ne me sens pas amoindri du fait que j ecoute Star Academie.De toute facon j ecoute les deux emissions.
Message original de / Originally posted by Cartman: En passant la guerre va se terminer le 13 novembre prochain puisque ce sera le dernier gala de Star Académie.
Ça va te faire une belle soirée d'anniversaire, Cartman! ;)
Le meilleur truc dans lequel je suis une pro...zapper !! Quand c'est plate pendant Star Académie on met ça à Radio-Can et vice-versa. Mais ça dépend toujours qui sont les invités...
Ça va sûrement faire plaisir à quelques-uns d'entre-vous, mais, j'ai écouté des bouts de Star Académie!!! La présence de 3 bleuets (ils ont tous été admis à l'Académie) n'a pas su me retenir d'écouter....
La Mafia Bleuaise RULZ!!!
Pour Tout le monde en parle, eh bien on s'est encore une fois amusé à faire semblant d'interviewer en ne fesant qu'insérer quelques jeux de mots. En bref, une entrevue typiquement Guy a Lepage...plate à mourrir.
Moi j'ai finalement jouer de la zapette hier. mon vidéo a fait des siennes :&*/"&($ j'ai écouter les 2 en zappant. Je ne voulais pas manquer la performance de mylène hovington qui a super bien chanter mais qui n'a malheureusement pas été choisis. Pour le reste du galas ca reste le 1er gala :) mais les choix son quand meme bon. Pour ce qui est de tout le monde en parle, je ne voulais pas manquer l'entrevu de patrice l'écuyer qui revenais sur l'accident de Marie-Soleil Tougas et Jean-Claude Lauzon. J'ai été quelque peu décu car on a rien appris vraiment de nouveau. Yavais aussi Jean Charest qui n'a pas pris de vin et qui a fait semblant de prendre une linchette de vin l'Élisette :S Pour le reste tres ordinaire sauf Sylvie Moreau qui m'a fait quelque peu sourir. Bref je vais continuer de zapper le dimanche :)
Cote star academie, je suis un peu decu que la fille qui a chante en anglais (style un peu hyppie) n ait pas gagne.Elle chantait vraiment bien.Elle venait d Ottawa je crois,j espere que ce n est pas pour cela qu elle n ait pas gagne.
C'est plus débat d'idée.....mais de là à dire que ce sont des débats d'idées. pas sûr pantoute. Même que j'ai carrément de la misère à dire que ça soulève des opinions, idées, problèmes...
Nomme moi une autre emission, outre les Francs-Tireurs, qui ait soulevé les sujets du commerce équitable, du réchauffement de la planète et la misère et des gens qui vivent dans la rue.
L important dans tout cela n est pas de savoir qui est le plus fin en ecoutant telle emission versus telle autre mais bien de conserver son esprit de discernement tout en gardant l esprit ouvert a tout ce qui passe devant nos yeux et nos oreilles.
Olymp....je suis sur que tu as été encore très bien servit par tes ''débats'' de Tout le monde en parle ce soir. C'était de la belle merde. Vraiment, je suis offusqué (dans les deux sens du terme) de voir comment le Doc Mailloux s'est fait attaqué ce soir. C'était un show préparé unilatéralement pour que tout le monde soit contre lui et qu'il se fasse bitcher par tout le monde puisque il a été dans les 3 derniers.
La belle noix qu'est Mitsou a agit en garce méprisante quand elle lui a posé la question de combien de bebittes à poil à une patte il y avait au Québec....non mais aprèes ça on essaie de la faire passer pour une bonne animatrice de radio et on prétend faire un pays avec un Charlebois et un alcoolique frustré et arrogant qu'est Dan Bigras... Avec son regard hautain et sa face de lendemain de veille, il abordait le Doc en lui disant qu'il se pensait d'une race supérieure.....Comparé à lui...il en est vraiment un!!!!!!!
C'est sans parler des questions remplies de sous-entendu du montréalisé et tireux de trophée et de Turcotte qui est payé à dire des répliques que les animateurs de foule font applaudir...
Encore une fois.....une bonne preuve de ce que peuvent être méprisants quelques individus qui font un show avec aucun contenu...et des centaines de milliers de québécois, à défaut de pouvoir écouter des séries et émissions intéressantes, ont sur les bras des insignifiances, de la dégradation du statut égal de tous et chacun.....
Olymp....tu étais pourtant un des pleurnicheux concernant Martin Deschamps vs Jeff Fillion. Tu es ou pour crier au drâme? Dénoncer les manque de respect....qui se font dans TON émission de débat public???????
Heureusement que le Doc fut plus intelligent et a répliqué avec des répliques légales et a su remonté le quotient de l'émission......Ce soir, j'avais honte d'être un des 7 millions du petit peuple!!!
DaGg,tu es dans le champs completement quand tu dis que Mailloux,le faux psychiatre, a eu une bonne replique. Mailloux s est fait completement "empissette"par un vrai et humble gars comme Dan Bigras. C est sur que Dan n avait pas les mots scientifiques pour apostrophier Mailloux mais il lui a dit ses quatres verites en face. Mailloux n a eu que ce qu il merite. Mailloux est un psychiatre a la noix, un gars qui n est la que pour faire de l argent avec son emission-poubelle. Lepage ne s est pas gene pour lui dire que du cote ethique, il etait pourri et qu il n avait aucune ecoute,aucun respect et aucune emphatie envers son public. L orgueil de Mailloux en a pris un coup.Tout le monde sait tres bien que Mailloux est une personne nevrosee,qui ne pense qu a sa petite personne , qu il est toujours le plus fin,qu il a toujours raison etc...Mailloux parle toujours contre les femmes, la Tribu, l Impot. Cest un crosseur qui se vante de ne pas payer d impot mais qui est bien content d etre grassement paye par ceux qui paient cet impot. Mailloux serait mieux de se retirer dans son lointain fond de campagne ( sans denigrer les valeureux et honnetes gens du Lac St-Jean) et de vivre a la maniere de son pere "entete " dont il se vante tout le temps.Je pourrais en dire encore beaucoup sur ce minable individu mais j en suis tanne... Alors Cher DaGg, allume tes lumieres et reconnait donc que Mailloux a goute a la medecine qu il s est attiree, sinon je vais commencer a reconnaitre que tu es de la meme race...
Message original de / Originally posted by olymp: Nomme moi une autre emission, outre les Francs-Tireurs, qui ait soulevé les sujets du commerce équitable, du réchauffement de la planète et la misère et des gens qui vivent dans la rue.
J'attends tes réponses...
Lis le journal La Presse mon vieux.... ya pas juste la télé dans la vie!
Solizaz....il aime et est en adoration totale avec Guy A Lepage et l'alcoolique frustré... Hey c'est ben beau de vouloir nous le faire passer pour humnble et vrai mais il ne faut pas charrier. Ce gars là criait en ondes et publiquement il n'y a même pas un an qu'il voulait tuer Georges Bush de ses propres mains. Tout un homme humble et vrai.....
Lignebleue, la race ce sont des gens frustrés dans ton genre qui se refuse de faire face à la vérité. J'imagines que les femmes qui laissent battre et abuser leurs enfants par leurs maris tu trouves ça intelligent.....j'imagine que les mères qui ne donnent pas l'affection et l'attention nécessaire à leurs enfants tu trouves ça intelligent.......j'imagine que les mères qui dénigrent leurs enfants et font passer leurs filles coupables quand les hommes de l'entourage essaient de les abuser sexuellement tu trouves ça intelligent.....j'imagine qu'un gars intellectuellement supérieur à la moyenne comme le Doc en terme de quotient et qui fait des conférences partout est un névrosé et que toi tu transportes la vérité.....
Ouais ouais ouais....
Quand je te vois traiter un drogué frustré et tout le temps enragé qui essayait d'intimider le doc par son regard de lendemain de veille sur le plateau d'un débat public d'un homme vrai et humble, j'en tire mes propres conclusions.
L'impot, il n'en paye pas car il investit dans les développements technologiques de son entreprise. Il ne vol pas, c'est légal. J'imagine que tu dois, par contre, voter pour l'honorable, humble et vrai Paul Martin qui LUI prive le pays de milliers de dollars en paradis fiscaux.
Refais tes devoirs....tes propos sont honteux et ne tiennent pas la route!