NHLSalon des forumeux HZP [Votre pub ci-haut]LNH

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    encore une grève du traversier à Tadoussac....
Go
Nouveau/New msg
Trouver/Find
Avertir/Notify
Outils/Tools
Répondre_Reply

Se connecter ou s'inscrire / Login or Join 
affiché à / posted
Le traversier Tadoussac/ Baie Ste-Catherine ne sera pas en service le 18 novembre prochain pour une durée de 24h ....

Encore une fois , la population nord cotière sera prit en otage même si la présidente de la CSN dit le contraire dans les médias et elle a rajouté qu'il pourrait avoir 3 autres journées de grêve....

Ceux qui voudront venir ou partir de la Cote Nord devront passer par Chicoutimi ..

C'est plate et ça complique la vie de bien du monde en otant le service essentiel qui relie la Cote Nord au Charlevoix ...

C'est toujours la population qui écopent :(

Caro

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
Meo
affiché à / posted Hide Post
Exactement même chose chez les prof qui prennent les enfants en otage.

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
Les enfant seraient pas en otage si les profs seraient payer a leur juste valeur...quand ta faite 2 ans de cegep et 4 ans d'université pour gagner a peine 50 000 par annee moi aussi je le ferais la greve, on vit d'une société que le cout de la vie augmente toujours pis que els salaires montent pas alors il faut s'attendre a ca ben moi je suis derriere les profs et les employés du traversier...la plupart qui chiale sont ceux qui sont normalemnt sur le bien-etre social ou ceux qui sont au salaire minimum

50 000 $ c'est mieux que rien ...

le problème c'est que le monde en veut toujours plus du $$ et aime vivre dans le luxe that it ... Donne un pouce et le monde reclamera 1 pieds ....

et lache nous le crinker avec le b.s. pis le salaire minimum .. ca pas rapport .......

Moi jte parle que le traversier est un service essentiel ..... et que la cote nord est prit en otage a cause de ce conflit ...

Et cette grêve peut juste donner des munitions a ceux qui reclament un pont au lieu du traversier depuis des années ..

Caro

Gagner à peine 50 000$ par année, c'est déjà plus que le double de la moyenne des salariés.

C'est souvent ceux qui on le ventre plein qui se plaigne le plus.

Je me demande bien qui mérite le plus sont salaire, un fonctionnaire qui pousse son crayon à 50 000$ et + par année et qui fait seulement 35h/semaine ou le "ti-cul" qui fait 40 à 50h/semaine au salaire minimum dans un resto fast food? ( comme mcdo et burger king ) ou leur patron leur dise souvent qu'il n'en font jamais assez.

Et celui qui va se pleindre les + sera le plus haut salarié.

Belle mentalité n'est-ce pas !!!

En passant ce n'est pas la majorité qui gagne 50,000.Pourquoi se ne serait pas Jean Charest qui se servirait des enfants pour donner des sous contrat a ses petits amis?

les profs ne sont pas i a pleindre que ca.

Ils ont de tres bons horaires (heures de travail)
ils gagnent plus cher que beaucoup de diplomés qui ont fait autant détudes et surtout, ils ont beaucoup d'avantages sociaux et un fond de pension qui augmente considérablement la valeur de leurs revenus...

Je sais pas si c'est partout au Québec mais ici dans une des polyvalente ya plus de bulletin Un moyen de pression ça l'air .....

Aujourd'hui les parents de la Polyvalente des Baies devaient se présenter à l'école pour voir tout les professeurs pour savoir les notes de leur enfant ....

C'est rendu grave la ... Les parents peuvent seulement avoir accès au note de leur enfant aujourdhui en se présentant aux divers professeurs ....

Tant qu'a ça pourquoi que les profs donnent pas les notes aux éleves et ceux ci l'écriveront dans leur agenda ....Sauver du temps et surtout pour les parents qui ne peuvent se déplacer ou encore qui ont plusieurs enfants ...

Caro

Ca prend absolument un pont qui traverse le Saguenay , il est temps que les gens de la Cote Nord le reclament a grands cris pour les generations futures. Ce pont , il pourrait etre prive,ou en co-gestion avec le prive s il le faut.

CRINKER, je met au defi tout enseignant d afficher a la tele ou dans les journeaux leurs horaires de cours, le nombre d examens et de tests et leur temps de correction. Je te garantie que leurs revendications s eteindront d elles-memes sous le poids de la pression du public...

quote:
Message original de / Originally posted by lignebleue:
Ca prend absolument un pont qui traverse le Saguenay , il est temps que les gens de la Cote Nord le reclament a grands cris pour les generations futures. Ce pont , il pourrait etre prive,ou en co-gestion avec le prive s il le faut.

Si ya un pont ,il ne pourra être a même place que le bateau , vu que c'est trop profond.
Le pont serait reculer et yaurait un tunnel à Baie-Ste Catherine .....

Mais le problème avec un pont c'est qu'il devra être payant alors ça peut causer beaucoup de désagrément pour la population de Tadoussac et de Baie-Ste Catherine qui prend le pont régulièrement pour travailler et les camionneurs et etc . Sans oublier que si ya un pont la ville de Tadoussac en arrachera en ce qui concerne l'économie locale ..Le monde arrêteront plus à Tadoussac pour manger et etc ..

Alors autant qu'il peut avoir du positif , autant qu'il ya du négatif ...

Caro

Caroline, ca prend un pont a l embouchure du Saguenay pour aller sur la Cote Nord et cela sans condition. Le restant c est une question qui regarde les ingenieurs...Il existe des ponts dans le monde qui sont beaucoup plus longs que celui que ca prendrait pour traverser le Saguenay,prends comme par exemple le pont de l ile du Prince Edouard. Il pourrait etre sans peage egalement, faudra faire des pressions politiques. Il faut "ouvrir" la Cote Nord et plus tard le Labrador et aussi plus tard encore Terre-Neuve (par un pont ou tunnel) au reste du Quebec et du Canada.A ce moment-la ca prendra le statut de route trans-canadienne (sans peage).

J'ai jamais parler de distance mais de profondeur ...ya une méchante différence ...

C'est impossible de mettre un pont qui n'est pas suspendu la ou que le bateau traverse présentement ... et si ya un pont il devra avoir un tunnel ....tu ne peux relier à la meme place ou que le bateau accoste parce que c'est vraiment trop profond ...

et le pont de I.P.E est payant ... tout comme le pont à Halifax pour aller au centre-ville ..

J'ai bien de la misère avec les noms d'autoroute mais l'autoroute dans les maritimes n'est ce pas la transcanadienne ? SI oui elle est payante..... Quand je suis aller voir du hockey vla 3 ou 4 ans on a payer 5.00$ environ (aller retour) ...

Mais au dela du fait qu'un pont est payant ou pas , faut regarder l'économie aussi .. ET c'est pas très joyeux à Tadoussac un petit village qui vit exclusivement du tourisme ....

et si c'est sans peage, toi et le reste du Québec payeront ce pont avec nos impôts ... Le gouvernement prendra le cash de nos poches et non des leur .......

Caro

Caroline, j ai regarde la carte satellite sur le site de Google et on peut remarquer que la distance qui separe les deux rives est de 1.5 km..Ce n est pas enorme comme distance mais je crois que les ingenieurs savent tres bien ou ils pourraient implanter quelques piliers pour un pont suspendu.La distance est comparable a celle qu il y a la hauteur du pont Laviolette a Trois-Rivieres, cependant il faut admettre que c est beaucoup moins profond a ce dernier endroit.

C'est simple....on réclâme ce pont depuis des lunes. Un groupe du Saguenay est en charge d'étudier le projet et de faire des pressions....mais il faudra l'appui de la Côte-Nord ça c'est certain.

Pour ceux qui veulent en connaître davantage sur le projet....il y a un site Internet entièrement consacré à ce projet. Vous pouvez même vous inscrire pour participer au support du projet...ce que j'ai fait il y a quelques semaines.

Depuis 1929 que les deux régions, surtout la Côte-Nord, prône que ce projet se réalise.

Bonne visite! http://www.pontsaguenay.com/

LE PROBLEME CES QUE LES SYNDICAT SONT RENDU TROP FORT ,PRENEZ L EXEMPLE DE BONBARDIER AVEC LEUR USINE AU MEXIQUE ,FAIRE LES MOTEUR ROTAX A 2$ L HEURE ET CEST PAS FINI, C EST RIEN QU UN DEBUT..
YVESM

Merci DaGg, j adore ce type de site sur le pont du Saguenay.

Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic powered by eve community  

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    encore une grève du traversier à Tadoussac....