NHLSalon des forumeux HZP [Votre pub ci-haut]LNH

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    gens de la Cote Nord
Go
Nouveau/New msg
Trouver/Find
Avertir/Notify
Outils/Tools
Répondre_Reply

Se connecter ou s'inscrire / Login or Join 
affiché à / posted
J ai entendu parler d un possible prolongement de route (la 138) de Natashcouane à Blanc-Sablon à proximité de Terre-Neuve.Est ce que c est vrai? Je n en sais pas plus.

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
affiché à / posted Hide Post
ouais sa été confirmé charest met 100 M$ mais ils attendent encore les fonds du fédéral par contre.

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
À vrai dire, il y aurait toujours une partie de non relié, soit un 40 km après Natashquan. Pour relier ce 40 km restant, il faudrait bâtir un pont et le gouvernement ne s'y est pas engagé. Probablement, que c'est pour la prochaine élection.

quote:
Message original de / Originally posted by David04:
À vrai dire, il y aurait toujours une partie de non relié, soit un 40 km après Natashquan. Pour relier ce 40 km restant, il faudrait bâtir un pont et le gouvernement ne s'y est pas engagé. Probablement, que c'est pour la prochaine élection.

j'ai pas tout lu les journaux .. Mais hier ça disait que le 40 km manquant, c'est que Québec doit s'entendre avec la communauté amérindienne ...

Entk quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle pour les gens de la Base Cote-Nord ..Ils seront plus isolés du reste de la Côte-Nord et auront d'autre moyens de sortir de leur village que par bateau ou avion .. En plus qu'il n'y a pas de bateau pendant 2 mois durant la saison hivernal ... À partir de Sept-Iles ça prend une semaine au bateau pour se rendre sur la Base-Cote Nord ...Les gens l'a bas ne mangent pas, ce qu'il ya de plus frais .....

Et ça va créer de l'emploi 'temporaire' pour la construction de la route et les visiteurs de la Base Cote Nord pourront aller plus loin que Natasquan ....

Caro

Mais, une chose est sure, c'est que le projet n'est pas encore débuté. Comme Duplessis disait, on peut miser pendant trois élections sur une promesse de construire un bout de route.

Présentement, on est à la première promesse, qui en est à la première élection, (on est en campagne pré-électorale) qui devrait avoir lieu cet automne. Est-ce que les gens de la Basse-Côte-Nord vont devoir attendre deux autres campagnes électorales (donc, environ d'ici 8 ans) avant de voir la route complétement terminée?

Car, il ne faut pas se le cacher, si on n'aurait pas été en campagne électorale (ou dans le cas présent en période pré-électorale) il n'y aurait pas eu de promesses de routes construites. C'est plate, mais c'est la réalité.

Soyez assurés que s il y avait dans le futur une route carossable, bien entretenue, sur la Cote Nord (138) jusqu à Blanc Sablon,de nombreux emplois pourraient etre créés grace au tourisme (auberges,restauration etc.).Pourquoi ?, Parce que rendu à Blanc Sablon la traversée pour Terre-Neuve n est que d une heure et demi par rapport à 8-9 heures par la Nouvelle Ecosse. Ou encore il pourrait s y créer un nouveau circuit touristique : pour visiter Terre-Neuve, passer par la Cote Nord et revenir par la Nouvelle Ecosse via Blanc Sablon...un voyage de reves!....Qu en pensez-vous?

à ce qui parait ça fait 112 ans qu'il ya eu une promesse de route ..... J'ai lu ça sur un autre forum, le maire de Blanc Sablon aurait dit ca et qu'il est sceptique envers ce projet ( si ca va se faire).....

Me semble qu'il ya eu pas mal d'élections en 112 ans et ya toujours rien ....

Si jme trompe pas ça fait peut-être 10 ans que Havre St-Pierre est relié à Natashquan .

Hydro Québec voudrait aussi la route pour des nouveaux barrages .....

entk on verra bien , mais avec une route c'est l'économie qui peut rouler .. Ya eu le double de personne qui ont été à Natasquan en 2005 soit 10 000 ... C'est pas un facteur à négliger selon moi .....

Caro

Caroline, une route qui mènerait à Blanc Sablon pour se rendre ensuite à Terre-Neuve par le traversier (1 heure et demie seulement), deviendrait le "Klondyke" touristique pour la Cote Nord.

En tout cas, j'espère pour les gens de la Côte-Nord que cette route va se faire avant celle reliant le nord du Québec à Kuujjuak dans le grand nord. Présentement, il n'y aucun projet pour cette dernière, mais certains intervenants commencent à discuter de ce projet qui serait un pas en avant pour sortir de l'isolement et de la pauvreté les communautés du grand nord Québécois.

J'espère qui vont construire au plus vite la route sur la Côte-Nord et même plus tard une route jusqu'à Kuujjuak.

Personnellement, j'ai toujours un malaise de voir les gens et nos gouvernements donnés de l'argent pour aider les autres pays qui sont en difficultés quand dans notre propre pays, on a des gens qui sont encore isolés avec toutes les conséquences que cela entraîne.

Moi personnellement ca ne me derange pas qu on aide ceux qui sont en difficultes que ce soit ailleurs ou ici. Le gros probleme, selon moi, c est que les gouvernements considerent le poids politique qu une aide a. Par exemple, lors de la crise en Haiti, une communaute au complet s est levee pour demander de l aide...qui a finalement ete obtenue. Du cote du Nord Quebecois, on dirait que personne veut se lever pour denoncer la situation. Elle est epouvantablement ridicule, je l admets, mais malheureusement, on obtient rien en politique si on ne prend pas un poids politique important...

On a attendu 50 ans pour le Parc des Laurentides en route et 30 pour l'autoroute à quatre voies divisées. Je vous souhaite moins long...

J ai appris qu il y a des études de faisabilité pour la construction d un lien entre l ile de Terre-Neuve et le Labrador (tout pres de Blanc Sablon).Ce pourrait etre un tunnel ou encore un pont mais j en sais pas plus.C est sur que ce projet n est pas pour demain mais c est bien d en parler.

DaGg malgré que 50 et 30 ans c'est long .. Imagine 112 ans .....

Ceux qui réclamaient une route,ils sont maintenant 6 pieds sous terre .....

Entk pour ma part, une route devrait être un service essentiel ...

Caro

Pense pas que ca arrive sous les liberaux malheureusement...

Moins c est logique, plus ils embarquent, alors vu que la construction de cette route est logique, je doutes qu ils embarquent....a moins qu ils aient un ami promoteur dans le coin!

Faut pas oublier que cette route pourra porter logiquement le titre de "trans-canadienne",car elle nous menera à l extremité EST du Canada.

Ca prend une route jusqu à Blanc Sablon pour faire découvrir au monde ce merveilleux coin de pays qu est la basse Cote-Nord.Faut pas oublier que c est à cet endroit que l on retrouve les premiers vestiges de la civilisation européenne et celà bien avant Jacques Cartier en 1534-35.Il y eut les pecheurs Basques et bretons qui ont foulé le sol de Blanc Sablon,Labrador et Terre Neuve au debut du 16 ieme siecle.Les Vickings ont surement passé pres de là vers l an mille avant de s installer sur la cote nord-est de Terre Neuve.En plus selon certains historiens, des moines irlandais qui se seraient installés à Terre Neuve vers l an 900 et pourraient avoir foulé également le sol de certains endroits de la Basse Cote Nord.

regardez ca:http://www.pontsaguenay.com/

Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic powered by eve community  

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    gens de la Cote Nord