NHLSalon des forumeux HZP [Votre pub ci-haut]LNH

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    J’en suis là…
Go
Nouveau/New msg
Trouver/Find
Avertir/Notify
Outils/Tools
Répondre_Reply

Se connecter ou s'inscrire / Login or Join 
affiché à / posted
J’en suis là…

Les gestionnaires de crise du monde concoctent différentes résolutions afin de résoudre le conflit entre les Israéliens et le Hezbollah, qui se cache au Liban. La résolution X devra contenir entre autre, le retrait des soldats Israéliens et le désarmement du Hezbollah. Puis une force international juxtaposée à l’armée Libanaise, seulement après, oui après une trêve, un cessez-le-feu ; les bombardements meurtriers stoppés dans le territoire Libanais, les tirs de rockets ciblés envers les populations juives terminés.
Depuis le 12 juillet, les belligérants s’échangent les coups pour coup, entendons-nous bien, les armées ne se comparent pas, je l’ai déjà dit : David contre Goliath. J’ai vu des images, des scènes de combat, des survivants amputés, des enfants ensanglantés, c’est la dévastation et des deux côtés. Je vous en montrerai à votre demande au cas où.
Les gestionnaires intentionnés et bienveillants ne règleront rien, de la frime et le politique encore moins. Les arabes et les juifs eux seuls règleront ce conflit et s’ils le désirent, accompliront une paix durable. Les Palestiniens et les Israélites pour commencer s’entendront ; car la paix au moyen orient s’impose, initialement de cette région. Ce conflit ne date pas d’hier et provient même en partie d’une résolution onusienne, la 181 né le 29 novembre 1947.
En attendant, l’ONU ou qui que ce soit d’autre, n’émettront que des vœux pieux. Cette guerre médiatisée couvre d’ombre tous les conflits du monde et qui sont tout aussi violents et importants. Le remède, celle de s’entendre entre nous, bon gré, malgré. J’en suis rendu-là, seule une décision réciproque conviendra et durera. Enfin, ignorons-les et laissons-les s’entretuer.

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
affiché à / posted Hide Post
Ce conflit que l’on tente de régler en passant par la voie diplomatique permettra un cessez-le-feu, en apparence du moins. La haine, elle, ne cessera pas ; l’omniprésence du Hezbollah n’est pas un mouvement ordinaire, il ne cessera pas. L’histoire de ces deux réalités, Juive et Arabe, prouve toute la complexité d’un règlement possible. L’hégémonie et le pouvoir militaire Israélien poussent les populations Arabes à l’autodéfense et la contre-attaque. Voici pourquoi. Israël revendique des droits de propriété sur toute la région Palestinienne et leurs colons s’installent en provoquant la colère des arabes. Souvenons-nous que l’ONU a partagé dans le passé ce territoire Palestinien avec le vote de 11 états dont le Canada d’ailleurs. Al khalil ( L’Ami en Arabe ) est situé en territoire Palestinien et regardez ce qui se déroule encore aujourd’hui et ce toutes les semaines, sous l’œil averti des policiers Israéliens.

http://www.youtube.com/watch?v=FqvLtoWBpTU&mode=related&search=

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
 Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic powered by eve community  

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    J’en suis là…