|
|
|
|
NHLSalon des forumeux HZP [Votre pub ci-haut]LNH |
|
|
Go
![]() |
Nouveau/New msg
![]() |
Trouver/Find
![]() |
Avertir/Notify
![]() |
Outils/Tools
![]() |
Répondre_Reply
![]() |
|
peut etre que oui .. peut etre que non .. mais ca sert a quoi au juste gouverneur general ? est ce que ca ferait vraiment en sorte daider le gouvernement martin ??
entk elle va avoir un beau salaire de 114 milles + loger nourrit et un chauffeur privé ..la belle vie ........ Caro |
||||
|
Même stratégie que pour celle de Toronto, c'est quoi son nom déjà, on en entend telement parler aster. ;)
Une commandite camouflée encore. |
||||
|
Son nom est Michaelle Jean,une canadienne d origine haitienne(tres belle femme soit-dit en passant). C est une femme tres cultivee,qui parle 5 langues,qui etait jounaliste a Radio-Canada. On la dit tres proche des gens et qu elle est du genre altruiste.Comme Gouverneur General du Canada, elle sera la representante de la Reine au pays.
|
||||
|
Et le PQ n'a jamais rien fait pour gagner quelques votes ! On voit yenque d'un bord quand on est souvrainiste...
|
||||
|
AD....pas nommer une personne à un poste aussi innutile que représentant de la reine pour 16 MILLIONS de dollars par année....Sors-moi ça une nomination du PQ à 16 millions?
|
||||
|
Qui tu aurais mis a sa place ? |
||||
|
Le PQ ne s interesse pas a ce type de nomination car dans une future Souvainete du Quebec,ce poste n aurait aucun sens. Ce qui pourrait nuire a la cause de la Souverainete, c est que le Federal se serve de la popularite de Michaelle Jean afin d inciter la communaute haitienne de Montreal a ne pas appuyer la cause independantiste dans le prochain referendum.
|
||||
|
T'aurais aimé mieux voir Don Cherry ? T'aimerais mieux voir quelqu'un de Terre-Neuve et de la Saskatchewan ? On a la chance d'avoir une Francophone comme gouverneur général. Avec Team Canada, ça chiale parce qu'il y a pas assez de francophone et comme représentant de la reine on a une francophone et on chiale encore. Si ça aurait été une Ontarienne de Toronto, je suis sur que vous auriez chialer. |
||||
|
AD, ce que j aurais aime c est l abolition pur et simple de poste anachronique et colonialiste qui ne "fite" plus dans une democratie moderne.
|
||||
|
La tradition constitutionnelle canadienne force une alternance au poste de gouverneur général. Un anglophone, un francophone ensuite. Les trois derniers: Roméo Leblanc, un acadien francophone, Adrienne Clarkson, une anglophone et maintenant Michaëlle Jean. Fait à noter, les deux derniers sont des femmes nées en dehors du pays. |
||||
|
Pour l'instant nous sommes encore dans le systeme.Si michaelle Jean tiens ses promesses et qu'elle sauve les enfant de la misere Je serais pret aattendre notre liberté.
Papy |
||||
|
Vous me faites rire à critiquer la nomination de Mikaelle Jean. C'est probablement la meilleure nomination qui pouvait survenir pour la communauté ethnique québecoise...
Mais je suppose que certains ne considèrent pas les communautés ethniques comme importantes sauf comme instrument de vote indépendantiste. |
||||
|
C'est quoi la communauté ethnique québécoise?
Mais chsb, comme d'habitude, tu t'aventures dans un terrain que tu ne connais pas du tout et tu envoies n'importe quelle niaiserie en l'air. Si les communautés ethniques ne sont pas importantes pour les souverainistes québécois, explique moi donc ce que font Maka Kotto et Bernard Cleary au Bloc. Le premier député noir à l'Assemblée nationale, il était péquiste (Jean Alfred, Gatineau, 1976). Le Patriote de l'année 2005 au Québec, c'était Luck Mervil. Y'a pas à dire, les souveranistes québécois sont xénophobes comme ça se peut pas... Le problème que certains ont avec la nomination de Michaëlle Jean (si tu commençais par écrire son nom comme il le faut, on croirait peut-être que tu la respecte vraiment), n'est pas Michaëlle Jean elle-même. Elle est en effet, hyper-compétente pour le poste. Le problème, ce sont les véritables intentions de Paul Martin derrière ce geste. Il se retrouve loin derrière le Bloc dans les sondages, et ce même chez les communautés ethniques, qui traditionnellement, ont une propension à voter libéral et oups, tout à coup, il sort une membre québécoise d'une minorité ethnique. Comme je le répète, je suis trè d'accord avec son choix comme GG, je remets juste en doute les véritables intentions de Paul Martin...disons qu'historiquement, il n'a pas un "record" d'honnêteté incroyable lors de sa carrière politique. N'oublie pas que c'est lui qui signait les chèques lors du scandale des commandites. Et il n'était pas au courant? Give me a break.... Donc, en résumé, Bravo a M. Jean, chou a P. Martin |
||||
|
Un séparatiste xénophobe, ça s'peut qu'il y en ait. Sauf qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, et je ne crois pas que chsb l'ait fait. Son 'certain' vise plus d'après moi quelques posters que l'ensembles du mouvement souverainiste.
Mais Olymp à encore une fois très bien résumé la situation. Les barres sur les T et les points sur les i!!!! |
||||
|
Bravo a Olymp pour son tres beau texte a l endroit de Chsb.Si je ne me trompe pas ,je crois que Chsb est un acadien du Nouveau-Brunswick.Je comprends un peu son point de vue vis-a-vis les independantistes quebecois.Il a peur pour la survie de son peuple acadien (peuple folklorique dans une province et un pays a majorite anglophone),mais aussi ce peuple aime et adore des quebecois. Il craint de voir "partir" son plus grand allie le Quebec dans ce carcan de Federalisme.Il faut juste s imaginer ce que l Acadie tres minoritare deviendrait dans un Canada sans le Quebec (ouf! ca ressemble a l assimilation), dans un Canada ou certaines communautes ethniques seraient (je devrais dire seront surement...) beaucoup plus imposantes en nombre;quel serait son poids politique alors?...oui pour Chsb, ca fait peur d entendre parler de separatisme et sur ce point je le comprends mais ca ne mettra pas un stop aux intentions des independantistes de vouloir se forger un projet, un pays bien a eux s ils ne veulent se retrouver un jour dans la section folklore seulement.
|
||||
|
| Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic | powered by eve community |
| Un moment SVP... / Please Wait... |
|