Les élections fédérales actuels démontrent bien l’état de panique des libéraux. Après les milliards de promesses, le bonhomme Sept Heure. D’ici le 23 janvier, le publiciste Lapierre associera bientôt le Bloc aux nationalistes nazis. La susceptibilité Lapierre, grammaire en main et dictionnaire, lexique et sauce Bécherelle, conjugaisons diverses, le singulier, le pluriel. Le chef québécois de la campagne libérale se frotte à tous les micros pourvu qu’ils résonnent démagogue. Le souhait de Duceppe et les plus récents mots de Gauthier sont déjà associés à une campagne de peur. Pourtant, voir disparaître la députation libérale de la scène politique représenterait, pour moi, un soulagement, un remède à la corruption. De plus, la défaite des Dion, Petitgroulx, Coderre et j’en passe signifierait une chorale de Chant du cygne ou la mort politique des carriéristes libéraux. Les électeurs qui me servent des « c’est tout du pareil au même », m’offusque. Les 200 cents millions semés ici et là, n’ont rien d’un vol banal. Les circonstances aggravantes et la complicité récurrente de tous les présents aux conseils des ministres, mandat se succédant, confirme mon propos. La démission de Ti-Paul en 2000, comme le grand argentier du gouvernement, cache tant de silence, de collusion.
Mais non, c est bien le bon forum pour parler autre chose que le hockey.Saguebleu est au bon endroit.Ca va etre difficile de "faire sauter" les deputes liberaux de leurs comtes car les electeurs qui les portent au pouvoir leur ressemblent tous,ils sont anti-nationalistes ,demagogues et machiaveliques.Cependant je dois admettre que le pire des licheux d culs , Jean Lapierre,(un vrai "pere Ovide") pourrait heureusement etre en danger dans son comte.Peut-etre meme La Frula egalement.Par ailleurs,non seulement le Canada est un pays de diffrentes solitudes mais le Quebec egalement, je dirais meme des solitudes qui ne se melangeront jamais; les francophones d un bord et les anglophones de l autre et j ajouterai egalement les premieres nations d un autre bord et aussi un peu plus loin les communautes culturelles qui s en viennent dans le decor.Un beau casse-tete en vue!