NHLSalon des forumeux HZP [Votre pub ci-haut]LNH

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    Croyez vous à ces choses superstitieuses
Go
Nouveau/New msg
Trouver/Find
Avertir/Notify
Outils/Tools
Répondre_Reply

Se connecter ou s'inscrire / Login or Join 
affiché à / posted
Lundi passé je sors dehors pour aller chercher mon journal et j'apperçois sur la galerie un moineau mort et je me dis: humm c'est un mauvais présage ça annonce la mort de quelqu'un de proche , d'un autre coté je me dis: voyons donc ça n'a pas d'allure de croire à ces choses la mais maintenant j'y crois car le petit garçon de 10 ans qui est décédé en mauricie (St-Séverin de Proulxville)hier c'est le garçon de mon cousin et celui qui l'a frappé c'est un de mes amis d'enfance et c'est le troisième voisin de chez le petit garçon.

Maintenant il y a deux familles qui sont détruites et tout ça à cause de la maudite boisson.

TU BOIS = TU NE CONDUIS PAS

C'est pas dur à comprendre .....

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
AD
affiché à / posted Hide Post
Je suis bien d'accord. Quand tu bois, tu ne conduis pas. Mais il y a encore plusieurs personnes qui ne comprennent pas sa.

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
Est ce que le gars en boisson est mort ? Si la réponse est NON tant qu'a moi ya SEULEMENT une vie de détruite pis c'est celle du jeune garçon qui est décédé ... L'autre yon pas perdu leur enfant, un être cher ..

Et oui c'est dur a comprendre pour beaucoup de gens que prendre son auto en ayant prit un ou des verres c'est dangereux ...

J'ai travaillé dans les bars pendant X années et je me cacherais pas que j'ai bu en masse mais jamais au grand jamais que j'ai pris l'auto si je prenais un verre .. même un seul verre ... Certains me traitaient de moumoune mais c'est une chose que j'ai toujours fais et j'espère de toujours faire ... Caller un taxi, un raccompagnement ça coûte moins cher que de perdre son char , son permis et UNE VIE HUMAINE .......

Le gouvernement est pas assez ferme envers ceux qui prennent de lalcool au volant , la loi est pas assez dur envers lalcool .. Pourquoi de pas mettre tolerance 0 ????????

Personnellement j'aurais aucun problème avec ça et comme ça on reduirait peut-être le nombre de décès causé par la boisson .. OUI ya du monde qui vont prendre leur char pareil mais la sentence devra être sévère .......

Combien de 'soualons' tuent des pauvres victimes pis yon rien comme sentence .. pis encore pire y font la belle vie dans nos prisons payer par nous autres ..... et retrouvent leur permis assez rapidement ...

entk moi ça me décourage .. et si un jour yarriverais de quoi a ma fille par un colon qui a bu ... la personne croyerait pas à ca et je crois que je me ferais justice moi même .. parce que la justice au canada et au quebec cest du bonbon ...........

Caro

AD
Moi je suis contre la tolérance zero. Ce n'est pas parce que tu as pris une biere ou deux que tu n'es pas apte à conduire. Par contre, on devrait être beaucoup plus sévère avec ceux qui se font prendre et surtout les récédivistes. J'ai déjà vu à la télé un gars qui c'est fait prendre 9 fois en état d'ébriété.... 9 !!!!!!!!

quote:
Message original de / Originally posted by AD:
Moi je suis contre la tolérance zero. Ce n'est pas parce que tu as pris une biere ou deux que tu n'es pas apte à conduire. Par contre, on devrait être beaucoup plus sévère avec ceux qui se font prendre et surtout les récédivistes. J'ai déjà vu à la télé un gars qui c'est fait prendre 9 fois en état d'ébriété.... 9 !!!!!!!!

dès qu'on prend de lalcool nos facultés sont affaiblies un peu ..... nos reflexe sont pas parfait, ben beau mettre une limite .08 mais ça dépend toujours du physique d'une personne et son habitude de prendre de l'alcool ....... jai été 11 mois sans boire dans la dernière année et j'ai pris une bière l'autre fois et je feelais 'feeling' ....

si c'est tolérance zéro le monde vont savoir en quoi s'en tenir .. comment savoir combien qu'il ya de taux d'alcool dans notre corps ???? a part souffler dans la balloune ?????

C'est quoi prendre un taxi, un raccompagnement ou encore avoir un chauffeur désigné quand on sait qu'on va prendre de l'alcool ?

Notre vie et la vie des autres c'est important ..

Et dans bien des cas, ceux qui sont sous l'effet de lalcool auront même pas de blessure mais auront tués des gens .....

Faut prévenir les accidents à cause de la boisson ..... et punir sévèrement ceux qui en prennent et tuent ou blessent des gens .....

comme si c'est normale de conduire sous effet de la boisson ..

Oui tlm serait puni si c'est tolérance Zéro mais ça l'air que le monde ont pas encore comprit que de boire et conduire ça marche pas ensemble...

et on continuera a chialer apres les personnes saoules qui tueront du monde et a pleurer des gens qu'on connait qui seront décédés à cause de la boisson si le gouvernement fait rien dans ce sens ...

et pas parce que des gens se font pas prendre qu'il risque pas la vie des autres sur les routes ....faut pas attendre que qq fasse un accident pour prévenir des dangers de l'alcool .

Caro

Je partages l'avis de AD.

J'ai depuis très longtemps arrêté de conduire en état d'ébriété. Sauf que je suis en mesure de prendre le volant après un 5 à 7. Si toi Caro, tu te sent pas bien pour conduire après une bière, parfait, prends pas le volant. Mais empêche pas les autres de prendre une bière en sortant de travailler parce que toi tu peux pas le faire.

Payer 10 ou 20$ pour un raccompagnement ou un taxi, c'est pas chèr. Quand tu penses que tu peux ruiner ta vie et celle des autres...

je dis pas que je prend pas le volant parce que je peux pas .. je pourrais tres bien le faire mais ma logique me dit de pas prendre mon char that it . c'est une grosse différence .. et tu le dis toi même que 10 ou 20$ c'est pas cher ...alors pourquoi que le monde prend leur char apres un ou des verres ? pourquoi qu'on entend souvent des histoires de personnes ayant causé la mort et c'est toujours la même chose l'alcool est en cause .....

au lieu d'essayer de guerir avec des sentence qui sont bidons faut prévenir mais le monde comprend pas ........

cest triste ! c'est triste de voir des vies arrachés parce que du monde sont pas capable de prendre un taxi et qui pensent avoir toute leur facultés pour conduire ...

combien de mort au Québec reliés a l'alcool ? qq a le chiffre ( disons depuis 5 ans ) .....

Caro

Que la limite soit a .08 ou a 0, Caro, les tatas qui conduisent saoul vont toujours continuer a conduire saoul.

Les peines de prisons ne sont pas assez sévères, il est la le problème...

AD
L'homme qui a tué le garçon était 3 fois en haut de la limite permise. Que ça soit .08 ou tolérance 0, il aurait conduit pareille. Le problème ce n'est pas le .08 mais le monde qui chauffe toujours soul et qui ne comprennent jamais. Il faut renforcir les peines, surtout pour les récédivistes.

Le problème ce ne sont pas ceux qui sont à .06, 0.7, 0.8, .09 mais ceux qui sont justement à .15 et plus.

quote:
Message original de / Originally posted by AD:
L'homme qui a tué le garçon était 3 fois en haut de la limite permise. Que ça soit .08 ou tolérance 0, il aurait conduit pareille. Le problème ce n'est pas le .08 mais le monde qui chauffe toujours soul et qui ne comprennent jamais. Il faut renforcir les peines, surtout pour les récédivistes.

Le problème ce ne sont pas ceux qui sont à .06, 0.7, 0.8, mais ceux qui sont justement à .15 et plus.

Daccord avec AD.... La limite c'est .08 et je crois qu'il faut garder cette limite. Renforcir les peines serait une solution.

mais il a plus que l acool le probleme je crois...tu peut etre fatiguer,stressé ou peu importe et la meme chose peu arriver..il faut savoir quand on est apte a prendre le volant ou pas!

mais c est vrai..tjrs mieux de prendre un taxi quand on bois!

C'est cet après-midi le service du petit Dave Durocher et croyez moi l'église va être pleine à craquer.

Meo
quote:
Message original de / Originally posted by VoLtIgEuRs:
mais il a plus que l acool le probleme je crois...tu peut etre fatiguer,stressé ou peu importe et la meme chose peu arriver..il faut savoir quand on est apte a prendre le volant ou pas!

mais c est vrai..tjrs mieux de prendre un taxi quand on bois!

Exactement, j'en sais quelques chose ce que la fatigue peut faire en prenant le volant, ayant vécu quelque chose de pas drôle il y a près de deux ans.

ouias meo...si c est que je pense.. tlm sen souvient tres bien ici!

d ailleur il va tu mieux?

C'est vrai quant on boit on conduit pas. Losrque tu fais un party offre aux gens de coucher ou si tu as les moyens fais comme Andre Roy a dit a hors-jeu a son party de la coupe .
" je paie les taxis "

Je suis superstitieuse malheureusement.... Chaque matin je dois poser le pied droit en descendant du lit en premier. Si je pose le gauche, j'ai une journée affreuse :S

Je trouves ça drôle de voir l'existence des gens boulversé par le simple fait de poser le mauvais pied, ou croiser un chat noir ou peu importe.

Je crois que vous focussez tellement la-dessus que vous devez créer ces mauvaises choses sans vous en rendre compte. Banalisez ces enfanteries, et votre existence ne s'en portera que mieux.

Je dis ça sans vous manquer de respect. Sauf que je ne comprends pas le phénomène.

Stabanx...un joueur de hockey pas surperstitieux n'est pas un joueur de hockey!:p

Ça doit être pour ca que j'ai pas été très loin....

Je crois que Patrick Roy aurait été aussi bon si il avait patiné sur sa maudite ligne bleue.

Ca ne mine pas ma vie mais pas du tout.... Il faut bien avoir une croyance en quelque part.... Juste pour vous donner une idée de ce que ca fait: cette semaine je me suis lever du pied gauche, j'ai changer de chemin pour me rendre au travail et nos ordinateurs au travail on lâcher. Des fois ce sont de petite chose mais au moins moi j'y crois.

Pourquoi 'il faut bien avoir une croyance'?

Croire en sa propre existence me semble bien suffisant.

Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic powered by eve community  

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    Croyez vous à ces choses superstitieuses