La SAAQ, SAQ, l’Hydro engrangent des revenus de plus en plus élevés et sont considérés, par nos gouvernants, comme des sociétés privés. Celle-ci devraient donc afficher des rendements reflétant l’industrie de la concurrence. Pourtant les motifs de leur création prônaient la vertu et le mieux être des citoyens. Le gouvernement libéral actuel, et lucide, démontre bien sa promptitude à dégager des surplus. La pression faite auprès de ces sociétés contemporaines ne visent qu’une chose, l’utilisateur payeur, s’il en est. C’est ainsi que le Charrest Gouvernment pourra établir une plate-forme basé sur la baisse d’impôt promis à la dernière élection, j’allais dire, erreur.
102% d'augmentation du permis de conduire d'ici 2008, celle là est durent à avaler en... sans parler du 344% pour ceux qui ont la classe auto/moto sur leur permis.
Mais apres ca, on coupe dans les bourses aux etudiants, on coupe dans les CPE, on coupe dans les hopitaux, on nomme ses amis un peu partout, on augmente les tarifs de services d'Etat de facon historique, des hausses jamais vu, et le pire c est qu ils auront vraiment le culot de dire qu ils ont respecte leur promesse de baisser les impots. Ce qu il ne diront pas, c est que le citoyen paiera une dizaine de taxes deguisees pour l avoir sa baisse d impot (qui n est pas du tout utile a mon avis de plus...) Comment peut on augmenter les services de sante (baby boomers) en coupant dans les revenus de l'Etat? J'attends la reponse....
Message original de / Originally posted by Cartman: 102% d'augmentation du permis de conduire d'ici 2008, celle là est durent à avaler en... sans parler du 344% pour ceux qui ont la classe auto/moto sur leur permis.
Juste en Ontario c'Est 75$ pour le permis pour 5 ans!
Par contre les assurances sont plus élevés... Donc comme la dit Dupont ce matin à Choi Tu chauffe en malade tu va payer en malade!
J'aime bien le principe utilisateur payeur dans plusieurs sphère de la société! J'ai hate au jour ou les fumeurs payeront plus de frais quand il vont à l'hopital pour soigner des cancers du poumons en autres! On paie pour leur choix irresponsable de fumer!
Juste pour préciser, au Québec, les assurances sont moins élevées à cause du système "no fault". Autrement dit, même si tu as eu un grave accident de la route et que tu es blessé, tu n'as pas le droit de poursuivre l'autre personne. Ton seul recours c'est d'accepter le montant que la SAAQ va te donner. Dans les autres provinces le coût des assurances sont plus élevés car les compagnies doivent souvent versés des compensations aux victimes, suite à des procès, de plusieurs centaines de milliers de dollars. Il en a beaucoup qui critique ce système, donc, notre ancien ministre de la justice, Marc Bellemare, qui s'était lancé en politique provinciale pour l'abolir. Par contre, pour le moment, personne n'a trouvé mieux pour le remplacer. Quand, je parle de trouver mieux, je parle d'un système qui ferait en sorte que le simple citoyen qui est très prudent, qui n'a jamais eu de contravention, ni d'accident, n'ait pas à payer une prime d'assurance de fou. (ce qui est le cas dans les autres provinces)
Pour ton exemple que tu as emmené, Remparts77, sur le système de santé, bien que je suis partiellement d'accord avec toi. Je suis d'accord, qu'à mon avis, malheureusement, ceux qui fument font en sorte que nous devons débourser plus pour notre système de santé. Par contre, je dois me rallier à l'argument des fumeurs, qui nous disent que oui, ils augmentent le coût du système de santé, mais, ils apportent plus d'argent en taxes sur l'achat des produits du tabac. Autrement dit, ils financent eux-même leurs soins de santé avec tous l'argent qui paient en taxes sur les cigarettes. Tout de même, je crois qu'on devrait pareil augmenter les taxes, pour décourager le monde fumer, surtout que la cigarette fait beaucoup de victimes avec la fumée secondaire. (donc du monde qui ne fument pas)
Les fumeurs, les inactifs physiquement qui auront de graves problèmes de santé, les alcooliques avec les problèmes de foie, après ça on inclut quels groupes?