|
|
|
|
NHLSalon des forumeux HZP [Votre pub ci-haut]LNH |
|
Forum HockeyZonePlus.com
Le salon des Forumeux
Tennis 2007 --Open D'Australie ..vos choix sont ?|
Go
![]() |
Nouveau/New msg
![]() |
Trouver/Find
![]() |
Avertir/Notify
![]() |
Outils/Tools
![]() |
Répondre_Reply
![]() |
|
Tennis 2007 --Open D'Australie ..vos choix sont ?
Federer et Clisters . www.ausopen.org sa débute le 14 janvier . |
|||
|
Chez les hommes, j'ai omis le nom de Nadal, avant qu'on me le fasse remarquer. Mais ce n'est pas un oubli. Il n'a pas encore fait ses preuves sur la surfarce de Melbourne et il a eu un automne couci-couça, après le US Open et ça semble se poursuivre en début d'année.
|
||||
|
Les Tableaux sont disponibles sur www.ausopen.org cliker sur draws
Rien a signaler pour le 1er tour si se n est le match Moya-Blake qui promet . Federer au 3 eme tour a Michael Yousny comme possible adversaire ... 3 eme tour fort possible entre Roddick et Safin . sa promet . |
||||
|
Bon le tournoi est maintenant débuté, grâce au décallage horaire (on est lundi à Melbourne).
Comme AW l'a dit, normalement, il ne devrait pas avoir trop de grosses confrontations dans les premiers tours. À vrai dire, cette année, c'est un tableau pas mal dégagé pour la plupart des favoris. C'est dommage pour la Québécoise Aleksandra Wozniak, car elle débute son tournoi au premier tour contre Jelena Jankovic, la 11ème favorite. À part ça, je trouve aussi de valeur qu'Elena Bovina, la Russe, joue son premier match contre la 19ème favorite Na Li. Elle revient à la compétition avec un classement protégé, après avoir manqué l'année 2006 au grand complet (et une partie de 2005) à la suite d'une blessure (et opérations). C'est dommage qu'elle revienne à la compétition contre une des favorites. Si elle n'aurait pas été blessée en 2005, elle serait sûrement, aujourd'hui, dans le top 20 mondial. J'ai bien hâte de voir les résultats des premiers tours, il y a toujours quelques surprises. Dans les quatre portions du tableau, chez les hommes, c'est sûrement celle complétement en haut, celle de Federer qui va être intéressante à suivre. Outre Federer, on retrouve quelques jeunes loups du tennis masculin, comme Roger Gasquet, Marcos Baghdatis et Gaël Monfils. Normalement, Roger devrait se rendre en demi sans trop de problème. La deuxième portion est assez intéressante aussi, mais à mon avis, Andy Roddick qui semble avoir retrouvé la forme (il vient de battre Federer) devrait aller en demi. La troisième portion est assez ouverte et il difficile de prédire le demi-finaliste. Davydenko est sur papier le favori, mais il a été blessé dernièrement. Je favoriserais plutôt Nalbaldian. La dernière portion est probablement la plus relevé. On retrouve évidemment Nadal, mais ce dernier devrait avoir des sérieux problèmes dès les 16ème contre la vedette montante qu'est Andy Murray. Sinon, il devrait retrouver James Blake, qui a terminé l'année 2006 en lion ou encore Lleyton Hewitt ou même Fernando Gonzales. J'y vais avec Blake, bien que je crois que Murray pourrait causer la surprise. Chez les femmes, la portion complétement en haut est très intéressante. Une jeune vedette, de la nouvelle génération, risque de se retrouver en demi-finale. La favorite est bien sûr Maria Sharapova, mais elle devrait se mesurer en 16eme de finale à Ana Ivanovic et probablement en quart à Anna Chakvetadze. La deuxième portion du tableau ne devrait donner aucun problème à Kim Clijsters de se rendre en demi-finale. Même si elle devrait retrouver Hantuchova en 16ème et Hingis en quart. La troisième portion du tableau est assez ouverte. On retrouve plusieurs bonnes joueuses, mais pas nécessairement des joueuses que je vois dans les favorites. On retrouve Nadia Petrova, Serena Williams, Jelena Jankovic, Svetlana Kuznetsova. À mon avis, les jeunes Maria Kirilenko et Shahar Peer pourraient surprendre dans cette portion. Comme il faut choisir un nom, j'y vais avec Jankovic. Finalement, dans la portion du bas, c'est assez ouvert pour Amélie Mauresmo. Elle ne devrait pas avoir trop de compétition avant la ronde des quarts. Normalement, elle devrait avoir comme adversaire soit Dementieva ou la jeune Vaidisova. Comme également, on ne retrouve pas nécessairement de gros noms dans la troisième partie du tableau, à mon avis, il est facile de prétendre que le parcours de Mauresmo jusqu'en finale ne devrait pas être trop compliqué. |
||||
|
Tres bon texte david04 ...
Nalbadian a sauvé une balle de match au 1er tour mais a gagné quand meme . Sharapova a sauvé 4 balles de matchs ! mais l a emporté quand meme . |
||||
|
Juste pour faire une nuance, je pense toujours que Mauresmo a un calendrier plutôt facile (comparativement à ses deux principales rivales, soit Clijsters et Sharapova) pour se rendre en finale. Par contre, la semaine passée au tournoi préparatoire de Sydney, elle s'était tout de même fait sortir en quart de finale par Jankovic. Quand j'ai fais mes prédictions, j'avais oublié ce fait. Mais je crois que pareil, en situation Grand Chelem, Mauresmo devrait sortir Jankovic, si elle l'a rencontre en demi.
|
||||
|
Wow, quel hétacompbe hier dans la partie du bas chez le tableau des femmes. Les quatre favoris (selon leur classement) ont tous été éliminées. Évidemment, la plus grande surprise, c'est Amélie Mauresmo. Elle s'est fait sortir par une jeune de 19 ans (bien 20 ans dans moins d'un mois) qui n'était même pas classée dans le top 50. À sa déchare, il faut dire qu'à 18 ans, la tchèque Safarova avait montré beaucoup de potentiel, atteignant même le 26ème rang mondial, mais elle a eu une année 2006 épouvantable. Avec cette défaite hâtive et la non présence de Justine Hénin au tournoi, je n'ai pas vérifié, mais je crois que Maria Sharapova a de bonne chance de reprendre le premier rang mondial. À part ça, la jeune Vaidisova a éliminé Dementieva (moins une surprise) et la jeune Peer a sorti Kuznetsova. Ça aussi c'est une surprise, mais de moindre importance que celle de Mauresmo. Après tout, Kuznetsova n'est pas du même calibre et Peer est considérée comme une jeune vedette montante sur le circuit. Mon autre surprise, c'est Serena Williams, la revenante, qui a sorti Jelena Jankovic. Je n'aurais jamais parié sur ça, surtout que Jankovic jouait très bien depuis l'automne (demi-finale au USOpen)et en ce début d'année. À part, ça dans les matchs de la veille, j'avais tout de même été surpris de voir l'émule de Helen Kelesi ou John McEnroe (côté caractère) soit Vera Zvonareva sortir Ana Ivanovic. Bon, elle avait déjà été classé dans le top 10 à l'été 2004 et on lui prédisait des belles choses, mais depuis ce temps-là, elle était inconstante. Donc, dans la partie du bas, je dois prédire une demi-finale entre Williames et Vaidisova. Dans la partie du haut, je crois que ça va être Sharapova-Clijsters. (à noter qu'on est à une ronde de moins dans la partie du haut pour l'instant)
Chez les hommes, les surprises sont moindres. Il y a eu le jeune Richard Gasquet qui s'est fait sortir par Tommy Robredo. Un tout petit peu surprenant, car Robredo est un joueur plutôt effacé qui est régulier, mais qui a toujurs eu de la misère à passer le 4ème tour d'un tournoi du Grand Chelem (sauf à Rolland-Garros). Par contre, il ne devrait pas aller plus loin que les quarts, Roger Federer ne devrait faire qu'une bouchée de lui avant de retrouver Andy Roddick en demi. Dans la partie du bas (où on est encore au 4ème tour), il va avoir quelques affrontements intéressants. On retrouve Nalbandian contre Haas. Je vais favoriser Nalbandian en 5 sets. D'ailleurs dans son cas, il a semblé avoir quelques difficultés en étirant déjà deux parties en cinq sets, mais ce n'est pas inhabituel dans son cas, c'est du Nalbandian tout craché. Berdych contre Davydenko ça va être intéressant aussi, mais je vais favoriser le jeune Berdych. Blake contre Gonzales, le tombeur de Hewitt, mais qui n'est pas vraiment une surprise, si on suit le tennis, va être intéressant, mais on n'a pas le choix de favoriser Blake qui est en feu depuis six mois. Finalement, l'affrontement le plus intéressant, soit le jeune Andy Murray (qui a battu Federer l'été passé) contre Nadal. Je vais y aller avec Murray, même si c'est un peu risqué. À mon avis, Blake risque de se retrouver en finale. Son adversaire de demi, risque d'être Berdych, même si on ne peut négliger Nalbandian. |
||||
|
Oui, mais l'Open d'Australie n'a pas fait exception, cette année, à sa réputation d'avoir bien des surprises. Ce qui est un peu normal, car c'est un des premiers tournois de l'année et souvent les joueurs ne sont pas complétement en forme après la pause de quelques semaines (même si dans les dernières années, la pause est de moins en moins longue).
Chez les femmes, quel spectacle désolant en finale. Ce n'était pas une finale. Maria Sharapova avait l'air d'une centième joueuse au monde et s'est fait carrément démolir par Serena Williams. Pour cette dernière quel retour. Surtout quelle finale, je n'aurais jamais parié ça en début de tournoi et encore moins après son difficile match de quart contre la jeune Shahar Peer. Par contre, petit bémol, même si ce qu'elle portait n'était pas la pire chose que je l'ai vu porter durant un match, c'était tout de même horrible à voir. Je n'ai jamais compris pourquoi Nike lui permettait de porter ses propres créations, elle ne fera pas fortune dans ce domaine-là. J'ai bien hâte de voir si le retour de Serena va durer ce coup-ci. J'ai bien aimé son attitude en fin de match et durant son discours. C'était beaucoup humain, elle avait l'air à être très heureuse de sa victoire. Ça fait changement d'il y a quatre ou cinq ans où elle remportait tout et que c'était rendu un automatisme pour elle. Certains vont dire qu'elle l'a eu facile, car le ménage s'était fait dans le bas du tableau, entre autre par les éliminations par d'autres de deux favorites, soit Amélie Mauresmo et Svetlana Kuznetsova. Je ne suis pas d'accord. Elle a elle-même fait du ménage en sortant tôt dans le tournoi Nadia Petrova qui est une bonne joueuse de tennis qui est assez constante quand elle est en santé (probablement, à l'heure actuelle, la meilleure joueuse à ne pas encore avoir réussi à remporter un tournoi du grand chelem). Une joueuse qui atteint régulièrement les quarts ou demis. (pas pour rien qu'elle est cinquième au monde) Par la suite, elle a sorti Jelena Jankovic qui était en feu depuis la fin du dernier été. Puis en quart et demi, elle a tout de même sorti deux jeunes vedettes montantes du tennis féminin qui sont Shahar Peer et Nicole Vaidisova. Du côté des hommes, aucune surprise pour le gagnant. Pour moi la plus grosse surprise vient dans le bas du tableau. À partir des huitièmes de finales, mes prédictions se sont souvent avérées inexactes. À vrai dire, pour le bas du tableau, je n'ai eu aucune prédiction exacte en huitième sur les quatre parties. Je voyais plus James Blake aller en finale, surtout après ses performances au Master de fin d'année et au tournoi de Sydney. Pour Gonzales, je ne suis pas si surpris qu'il ait atteint une finale du Grand Chelem, mais je suis surtout surpris que ça soit à Melbourne. Si on m'aurait dit, avant le tournoi, en 2007, Gonzales va atteindre une finale du Grand Chelem, mon premier choix aurait été de parier sur Wimbledon, à cause de son puissant service. (et il a bien fait l'an passé) Mon deuxième choix aurait été Roland-Garros et finalement mon troisième choix le US Open. Tous des tournois où il avait déjà atteint les quarts. |
||||
|
| Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic | powered by eve community |
| Un moment SVP... / Please Wait... |
|
Forum HockeyZonePlus.com
Le salon des Forumeux
Tennis 2007 --Open D'Australie ..vos choix sont ?