NHLSalon des forumeux HZP [Votre pub ci-haut]LNH

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    Le show commence...
Go
Nouveau/New msg
Trouver/Find
Avertir/Notify
Outils/Tools
Répondre_Reply

Se connecter ou s'inscrire / Login or Join 
affiché à / posted
Deux jours avant le tournoi, je voulais apporter quelques observations que je trouve intéressantes.

Les parties des 8 groupes et la cédule de chacun des clubs s’étaleront sur 15 jours. Ces 3 matchs par équipe donneront à quelques reprises des inégalités flagrantes et peu ou pas de surprise. Des 32 équipes, celles qui s’illustreront montrent un bassin de joueurs immenses. J’ai écrit plus bas la population de chacun des belligérants. Les plus populeuses devraient et vont bien faire, sauf les neveux de l’Oncle Sam, qui mettront une génération encore avant de produire une équipe d’impact.

Par la même occasion, j’indique la langue du pays proprement dit. Les styles de jeu du Vrèfoot sont nombreux et ceux-ci se dessinent parfois par des caractéristiques culturelles. Le flegme des allemands, des anglos et l’émotivité quasi palpable des latinos éclairent ma perception. Mes racines romanes se laissent facilement séduire par des pièces de jeu explosives, sinon directes. Les jeux en développement trop systématique m’amène au sommeil et c’est là le point fort de ce style, la somnolente sécurité, impassible.

J’affiche d’abord le premier groupe en action dès vendredi.

Le groupe A :

Allemagne 83 allemand (germanique)
Pologne 38 polonais (slave)
Equateur 13 espagnol (romane)
Costa Rica 4 espagnol (romane)

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
affiché à / posted Hide Post
Demain le groupe B.

Angleterre......49......anglais(germanique)
Suède..............9......suédois(slave)
Paraguay..........6......espagnol(romane)
Trinidad............1......anglais(germanique)

Les grands tournois annoncent toujours des surprises. Le premier match de samedi sera intéressant avec les stars anglaises devant la fougue latine.
La Suède chiquera du tabac aisément et regardez bien pour l'Argentine peut-être MESSI.

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
La Mannschaft m'a étonné en attaque même si les actions en défense des latins n'ont pas démontré grand chose, sauf de glisser, trébucher et servir des laisser-passers gratos.

Les Poloks jouaient avec 10colas blanchard, mais que dire de l'Équateur, opportunisme?

Demain samedi, nous verrons en action l’Argentine dans le premier match du groupe C.

Le groupe C

Argentine………..39………espagnol (romane)
Côte d’Ivoire……..17………français (romane)
Pays Bas ………….16……….néerlandais (germanique)
Serbie………………10……….serbe (slave)

Des pays africains, la côte semble prétendre à plus qu’une participation. Mais contre les américanos et Messi, « il aura 19 ans à la St-Jean », les pauvres « ivoiriens » ou, n’y verront qu’azur.

Demain, la suite du groupe C, dit le groupe de la mort, avec la rencontre Pays Bas et Serbie, et ce pendant la course de F-1 à Silverstone.
En passant, l’azura s’est éreinté face aux Ivoiriens. Drogba a donné le ton pour la Côte d’Ivoire, bien droit au centre face au gardien Abbond……..i. L’offensive Argentine, avec Crespo et Riquelme, menace, et ce, sans Messi, laisser sur les lignes. 2 à 1 Argentine.

Les joutes du groupe B ont créé une surprise et de taille, une nulle Suède-Trinité, même privé du onzième, suite à deux cartons jaunes pour toute la seconde demie. Hislop a privé les suédois de la fiesta et la défensive limitait les Jaunes. Imaginez zéro partout.

Au premier duel, Beckham inscrivait le seul goal sur un franc direct à l’aide d’une tête paragis, le seul but et ce, tôt dans la partie. Le 21 british, Crouch, n’a rien d’une céréale, on dirait un édifice qui fait ombrage sauf qu’il bouge et drible. Du haut de ses 2 mètres, ce Crouch se passait le ballon géant tel un petit pois et les défenseurs du Paraguay, n’ont pas vu le soleil.

Ceci nous amène au groupe D.

Mexique………..103………….espagnol (romane)
Iran……………....76………….persan (iranien)
Angola…………...11…………portugais (roman)
Portugal………….10………….portugais (roman)

Dès midi, le Mexique s’adressera aux Iraniens irradiés et à 15 heures, ce sera au tour des Pays-Bas d’envahir la zone Angolaise avec Ronaldo, une sorte d’extraterrestre aux oreilles blanchis.

Portugal...lol

En voilà une autre d’élaborée. Peu de surprise, mis à part le choc Mexicain qui à 3 reprises, bousculait le camp iranien. Bravo Bravo, il sera à surveiller, deux goals superbes pour infliger la défaite à l’Iran.
Le pportugais Ronaldo laissait Pauleta compté ( 4ème minute ), à l’aide du doyen Figo, mais il a tout fait. Les Angolais n’ont pas provoqué suffisamment d’action, ils ont souvent assisté impuissants au brio Portugais.
Ensuite, quelle couleur l’Orange hein? Manifestement, les 11 Serbes ne pouvaient imaginer guère mieux. Cependant, vendredi tout Stuttgart Orangé pour l’occasion, assistera possiblement à la pression Ivoirienne fatidique.

Là on s’approche du groupe E.

USA…………295……….anglais (germanique)
Italie…………59………...italien (roman)
Ghana……….20…………anglais (germanique)
Tcheq………..15…………slovaque (slave)

Je regarderai avec enthousiasme la sélection italienne et je m’étonnerai des Yankees.
En milieu de journée, les Nippons appuyés de leur Teckel de 12 ans, une mascotte invincible vêtu du bleu Samouraï, s’opposeront aux Australiens.

Ce sera aussi l’arrivée du groupe F.

Brésil…………...186…………portugais (romane)
Japon…………...128………….japonais
Australie……….. 20…………..anglais (germanique)
Croatie…………. 4……………croate (slave)

Ce matin, j’ai écouté un brin Nippons et Kangourous et à 1-0, jme suis poussé comme on dit.
Alors vous comprendrez que toutes les actions australiennes (84-89-92) je les ai loupé. Ç a c’est du butttt. Ensuite les Yankees se sont faites lessivés par les Tcheq. Ils sont grands et rapides, une sorte de TGV. Pour finir, Lippi a savouré les efforts de sa sélection et a admiré son numéro 21, Boom Boom Pirlo. Que dire de la technique italienne, sublima !

Préoccupé, j’oubliais, en aprem, place à la sambafoot. Avec les OH ! du BrAsil, place au grand art du ballon géant ; Ronaldo, Ronaldinhio, Carlos, Adriano, Lucio, Robinho, les deux Gilberto, Luisao, Cicinho, Cafu, Kaka, Dida. Les jeux de pieds, les talonnades, les 1-2-3, les tic tac to, les dribles effrénés en série, j’espère voir en début de leur tournoi tout ça, même, avec sans trop de cohésion. Les Croates tenteront tout, et avoueront que les pas de la samba, c’est pas du chiqué.
Plus tôt, Corée vs Togo ressemblera à Australie vs Japon dans le style, je crois du moins. Attendons tout de même.
Midi, l’entrée des Bleus, sans Cissé, dévoilera une sélection porteur de biens des espoirs.
Zidane et Henry n’auront aucun répit ni cadeau de la défense suisse et en revanche, les jeunes devront se signaler. J’émet un souhait, un début sans faille des Bleus car ils ont tout.
Ce sera l'apéro à la danse de 15 heures.

Le groupe G

France………65…….français
Corée……….48……..coréen
Suisse……….7……...allemand, français et Italien
Togo………..5………français (roman)

En regardant fortuitement le premier match, les Togoons ont semé l’anarchie chez les Coréens (2 à 1), rien, nul, néant ; un calibre différent.
Les Bleus de Domenech en manque d’inspiration ou timide, pourquoi pas les deux avec un zéro toujours. Henry et Ribéry n’ont rien démontré et Zidane, mal entouré? Pourtant, le début promettait et les Suisses coopéraient. Les Français jouaient pas rapprocher, que des longs jeux hasardeux.
Vlà ti pa la samba, incohérent ti-peu, mais bon, avec un attaquant et quart, because le Gronaldo était figé comme un poto qui sert pu. Nous avons tous vu le magicien Ronaldinho, Carlos, le méchant Cafu et Kaka. Même que les Croates ont lancé sur Dida, même pas besoin de bouger, il n’avait qu’à fermé les bras, simplement. Parenthèse, (Emerson tgro bordel).

Le groupe H.

Ukraine…………48………ukrainien (slave)
Espagne…………44………espagnol (romane)
Arabie…………..25………arabe (sémitique)
Tunisie…………10……….arabe (sémitique)

4-0...quelle victoire des Rouges ce matin!!!

Je n’ai pas vu les matchs du groupe H. J’aurais bien aimé voir les Rouges, mais bon.
L’autre partie, celle sur le coup de midi, s’est terminé par une nul mais 4 buts tout de même.
Les Tunisiens et les Saoudiens n’ont pu faire de maître.

Allez raconte-moi Olymp...

Je ne connais pas beaucoup le soccer, mais je sais qu'il y a un an, il y a un joueur Ukrainien qui a été reçu le "Ballon d'Or" (le trophée remis au joueur de l'année dans les ligues européennes je crois). Par contre, je crois que pour l'instant il est blessé?

pour David 04, le joueur en question, c'est Shevchenko et il etait en uniforme hier.

POur saguebleu, disons que ca a ete une domination complete des espagnols.

Deux buts rapides de Xabi Alonso et David Villa en 1ere demie...ensuite VIlla encore sur un penalty en debut de deuxieme demie..alors qu'un Ukrainien a ete expulse..et a la fin, une superbe piece de jeu de Puyol qui mene au but de Fernando Torres...4-0.

Vraiment, avec la Rep. Tcheque, c'etait la performance la plus dominante que j'ai vu du mondial jusqu'a maintenant...viva la Furia Roja!

Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic powered by eve community  

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    Le show commence...