NHLSalon des forumeux HZP [Votre pub ci-haut]LNH

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    Un ouragan, une femme
Go
Nouveau/New msg
Trouver/Find
Avertir/Notify
Outils/Tools
Répondre_Reply

Se connecter ou s'inscrire / Login or Join 
Meo
affiché à / posted
Quel est le point commun entre une femme et un ouragan ?
Quand ça vient, c'est chaud et humide, quand ça repart, c'est avec ta bagnole et ta maison.

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
affiché à / posted Hide Post
est vraiment mais vraiment plate ...

mais en parlant de ouragan et femme .. pourquoi que c'est toujours des noms de femme ?? Katrina, Rita et etc ?

a quand un ouragan Richard ou bien Denis ??

AHAHAAHA

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
Plusieurs ouragans ont eu des noms d'homme. Andrew est passé par la Nouvelle-Orléans, Dennis a ravagé la Floride et Mitch le Nicaragua.

Je ne me souviens plus des règles exactes de nomenclature, jusque que c'est toujours en ordre alphabétique et ceux, comme Katrina, qui deviennent célèbres, voient leur nom "retiré". Il n'y aura plus de Katrina à l'avenir.
Pour le sexe du nom, je pense que c'est soit en alternance, lettre par lettre, ou une année des hommes l'autre des femmes, soit ça dépend de s'ils sont ouragans ou tempête tropicale à l'origine.

Faudrait que Rocketfan en Exil vienne nous éclairer, lui qui travaille pour environnement Canada il devrait savoir ça.

Meo
Dimanche dernier je dinais dans un resto de Montréal, après le repas je vais aux toilettes et il y avait un gars à coté de moi qui était vraiment mais vraiment amanché, je lui ai demandé « êtes tous de même chez vous» il me répondait pas, je lui repose la question, pas de réponse alors je me suis aperçu que c'était un miroir qui était à coté de moi. Oups :)

Effectivement les noms alternent entre masculin et feminin...et l'origine des noms est aussi relie aux differentes langues parlees dans le bassin en question. Par example si on parle du bassin Atlantique, on choisi pour cette region des noms anglais, francais et espagnols...et il n'y aura jamais de noms japonais ou chinois. Chaque "bassin" a sa propre liste de noms, voici une carte qui donne une idee des differents bassins dans le monde...
http://severe.worldweather.org/

Il faut toutefois nuancer qu'un nom espagnol, par exemple, ne veux pas necessairement dire que l'ouragan ou tempete tropicale affectera specifiquement une region hispanophone, meme chose pour les noms anglais et francais.

A noter egalement que les lettres Q, U, X, Y et Z ne sont pas utilisees car tres peu de noms commencent par ces lettres...

Bref on ne nomme pas ces systemes tropicaux "pour le fun", mais bel et bien parce qu'ils sont toujours potentiellement dangeureux.

Voici plus d'info sur l'historique de l'utilisation des noms..

http://www.atl.ec.gc.ca/weather/hurricane/hurricanes4_f.html

quote:
Message original de / Originally posted by Rocketfan en exil:
Effectivement les noms alternent entre masculin et feminin...et l'origine des noms est aussi relie aux differentes langues parlees dans le bassin en question. Par example si on parle du bassin Atlantique, on choisi pour cette region des noms anglais, francais et espagnols...mais on n'y trouveras pas de noms japonais ou chinois dans cette region. Chaque "bassin" a sa propre liste de noms, voici une carte qui donne une idee des differents bassins dans le monde...
http://severe.worldweather.org/

Il faut toutefois nuancer qu'un nom espagnol, par exemple, ne veux pas necessairement dire que l'ouragan ou tempete tropicale affectera specifiquement une region hispanophone, meme chose pour les noms anglais et francais.

A noter egalement que les lettres Q, U, X, Y et Z ne sont pas utilisees car tres peu de noms commencent par ces lettres...

Bref on ne nomme pas ces systemes tropicaux "pour le fun", mais bel et bien parce qu'ils sont toujours potentiellement dangeureux.

Voici plus d'info sur l'historique de l'utilisation des noms..

http://www.atl.ec.gc.ca/weather/hurricane/hurricanes4_f.html

Autre nuance, certains se demandent ce qui arrive si l'on epuise la liste de noms disponibles pour une annee donnee, possibilite d'ailleurs tres reelle cette annee.

Reponse: on utilise l'alphabet grec par apres. Presentement avec l'avenement de Rita, il ne reste que quatre noms disponibles cette annee, soit Stan, Tammy, Vince et Wilma. Si malheureusement (ou "heureusement" diraient les trippeux d'ouragans dont je ne fais certes pas partie) d'autres tempetes viendraient apres Wilma, on les nommeraient Alpha, Beta, Gamma, Delta et ainsi de suite...et c'est tres possible car il ne faut pas oublier que la saison s'etend jusqu'a la fin novembre!!

quote:
Message original de / Originally posted by Caroline:
est vraiment mais vraiment plate ...

mais en parlant de ouragan et femme .. pourquoi que c'est toujours des noms de femme ?? Katrina, Rita et etc ?

a quand un ouragan Richard ou bien Denis ??

AHAHAAHA

Les noms alternent entre féminin et masculin, comme le mentionne Rocketfan en exil. Jusqu'au début des années 2000, c'était une année des noms masculins, l'autre année des noms féminins. Depuis trois ans, ils alternent dans la même année, comme on peut voir dans le tableau fourni par Rocketfan. De plus, pour les noms retirés, on peut retiré le nom des quatre ouragans majeurs de l'an passé qui ont causé des milliards de dollars de dommage en Floride et dans les Caraïbes, soit Charley, Frances, Ivan et Jeanne. De plus, l'an passé, les restes de l'ouragan Bonnie avait été celui qui avait causé le plus de dommages au Canada. L'année d'avant, ça l'avait été l'ourgan Juan. Mais, je ne sais pas si c'est suffisant pour enlever les deux derniers noms de la liste. De plus, si ma mémoire est bonne, en 2003, Isabel avait "fessé" pas mal fort sur la côté est des États-Unis (dans le bout de la Virginie, du Maryland et de la ville de Washington) et la queue de l'ouragan avait causé des inondations à Toronto je crois.

Juan est effectivement retire, suite a une demande d'Environnement Canada aupres de la World Meteorological Organosation...
http://atlantic-web1.ns.ec.gc.ca/newsreleases/default.asp?lang=Fr&n=561C8A5C-1

..et pour ce qui est du "pourquoi"...
http://www.atl.ec.gc.ca/weather/hurricane/juan/retire_f.html

Pour ce qui est d'Isabel en 2003, elle avait frappe dans les Carolines un jeudi apres-midi. Isabel avait provoque un engouement mediatique au Canada, surtout pour ceux et celles qui se souvenaient de Hazel dans les annees 50. Et c'est, en bonne partie, a cause d'Isabel que bien des gens au Canada ont appris qu'il existent effectivement un "Centre Canadien de prevision d'ouragan".

..et de dire une certaine station radio de Quebec (devinez laquelle), en apprenant l'existence du Centre Canadien de previsions d'ouragans.."pis le reste de l'annee vous faites quoi? Vous jouez aux cartes?"

Reponse: Non! La prevision d'ouragan est faite avec du surtemps lorsqu'il est necessaire d'avoir un previsionniste qui se concentre uniquement sur un systeme tropical...le reste du temps est consacre aux previsions quotidiennes.

merci des infos .. et ma mémoire faisait defauts pour les noms masculin d'ouragan ...

Caro

quote:
Message original de / Originally posted by Rocketfan en exil:
..et de dire une certaine station radio de Quebec (devinez laquelle), en apprenant l'existence du Centre Canadien de previsions d'ouragans.."pis le reste de l'annee vous faites quoi? Vous jouez aux cartes?"

Reponse: Non! La prevision d'ouragan est faite avec du surtemps lorsqu'il est necessaire d'avoir un previsionniste qui se concentre uniquement sur un systeme tropical...le reste du temps est consacre aux previsions quotidiennes.

CHOI?????? ;)

Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic powered by eve community  

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    Un ouragan, une femme