|
|
|
|
NHLSalon des forumeux HZP [Votre pub ci-haut]LNH |
|
|
Go
![]() |
Nouveau/New msg
![]() |
Trouver/Find
![]() |
Avertir/Notify
![]() |
Outils/Tools
![]() |
Répondre_Reply
![]() |
|
Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation.
Premièrement, le principe d'accomodement raisonnable semble mal compris, à l'heure actuelle, dans la population et il semble associé, à tord, uniquement aux immigrants. Grosso modo, (ce n'est pas la vraie définition, mais c'est pour mieux expliquer) un accomodement raisonnable, c'est un accomodement qui permet de respecter la charte des droits et libertés tout en respectant la sécurité de la population. Puis ça s'applique à tous les groupes inclus dans la charte des droits et libertés. C'est grâce aux accomodements raisonnables que maintenant les femmes ont le droit d'allaiter en public (avant c'était un crime) ou que les personnes à mobilité réduite ont maintenant un accès à tous les édifices publics. Pour le port du kirpan, je ne vois rien de mal, c'est juste que ça été mal expliqué aux gens. Oui, ça été permis, mais très réglementé par la cour. Déjà d'avance qu'un kirpan, ce n'est même pas coupant, la cour a permis de l'emmener à l'école, mais à condition qu'il soit scellé dans son étui et cousu dans le vêtement. Donc, impossible à prendre. Pour un policier de la GRC, je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux à ce qu'il porte un turban. À mon avis, ça ne nuit pas à son travail non plus. Par contre, je n'étais pas au courant pour le sabre et je suis surpris, surtout que je ne vois pas dans quelle religion le sabre est un symbole religieux. Par contre, où que le vase a débordé, dernièrement, pour la population, c'est à cause de certaines décisions, qui n'ont rien à voir avec un accomodement raisonnable et qui ont été pris (les décisions) par des individus (alors que c'est à la cour de prendre ce genre de décisions)et qui ont appelé ça des "accomodements raisonnsables" (totalement à tord). Comme exemple, de demander à des policières de ne pas interpellé des juifs hassidiques, ce n'est pas un accomodement raisonnable, ça contrevient à la charte des droits et libertés. On a appelé ça de cette façon-là, mais ça ne devrait pas. |
||||
|
que de sottises entend-on.
Imaginez-vous qu'en Ontario, la province permet à la communauté juive, de posséder des tribunaux. Ce tribunal chapeaute deux activités; la famille et les activités commerciales. En conclusion, ce tribunal s'occupe de litige concernant strictement les gens de la communauté. La communauté juive montréalaise souhaitait recevoir le même, disons, accommodement. Bien avant qu'elle rende sa décision, la province eut une demande similaire de la part des musulmans. Je crois bien que le débat actuel donnera l'occasion aux politiciens de bien évaluer les désirs de la population. Je me souviens, l'an passé, le gouvernement actuel espérait allouer certains avantages aux commissions scolaires de certaines communautés. Un tollé de protestation s'était fait entendre et ni le ministre de l'éducation, encore moins le premier ministre n'ont voulu élaborer sur ce sujet. Je comprend maintenant le malaise de M. Charrest face à cette question et au surplus, juste avant les élections. Pour si peu, s'aurait été le PQ au pouvoir, qui aurait pris position, qu'il aurait été accusé d'anglophobie. Je crois qu'il est venu le moment de prendre position socialement et ce pour chacun de nous et que le politique applique les options populaires. |
||||
|
Toute la question se résume à celle-ci: quel politicien aura le CULOT de porter ses CULOTTES?
|
||||
|
Mario Dumont ? |
||||
|
Ouin, c'est à peu près le moins pire des trois. Quand tu es pogné avec des rapaces parreilles au parlement tu fais quoi sur ton bulletin de vote?? C'est la même chose au fédéral... Tu votes pour le moins crosseur ou pour le bloc. Vote pour Dion et le parti libéral qui nous a crossé pendant 10 ans ou pour Harper qui ne sait même pas où se situe le Québec sur la map... un peu comme Mr Bush du sud!!! |
||||
|
Hummm il me semble qu'il y ait pas mal de gens qui soient de mon avis et non du tiens............. Pour le kirpan tu dis que ce n'est meme pas coupant MAIS C'EST POINTU Ayant moi même passé un mois au Maroc l'automne dernier je peux te dire que je me devais de me soumettre à leur conduite de vie (sinon gare à tes fesses) alors pourquoi serait-ce différent ici ? |
||||
|
En effet, il y a des opinions différentes des miennes. Par contre, je conserve toujours mon opinion. Les accomodements raissonables ont leurs raisons d'être et comme je spécifiais, ces accomodements ne sont pas uniquement prévues au niveau des religions, mais pour tous les groupes inscrits dans la charte.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que dernièrement, du côté des religions, il y a eu abus et des accomodements déraissonables. Souvent ces accomodements déraissonables n'ont pas été décidées par la cour, mais par de simples individus. Où qu'on ne s'attend c'est la limite de ce qui est déraissonable et non pour ce groupe. En parlant d'un accomodement raisonnable, j'ai été bien content d'une décision de la Cour suprême du Canada, d'hier qui force Via Rail a adapté ses wagons pour les personnes à mobilité réduites et les personnes non voyantes. Les wagons ne permettaient pas d'accuellir le premier groupe et ils étaient peu pratiques pour le deuxième groupe. C'est la preuve que les accomodements raisonnables ont leur place, car il va faire avancer le droit social d'un groupe protégé par la charte. |
||||
|
On se bat ailleurs pour vaincre les extremistes et on veut d'une autres part négocier ici meme une paix peu probable a long terme......a mon avis faudrais combattre dans notre cours une autres sorte d'extremisme...j'appellerai cela ...de l'extremisme laic....pour les profanes le mots laic signifie...tiede...sans saveur...notre population est rendue tellement laic quelle ne croit pu rien...elle ne croit meme pas que les chose peuvent aller plus mal ou meilleur...faudrait d'abort faire le ménage dans notre cours avant d"aller le faire ailleurs....On entend souvent qu'on a plus d'identitée..faudrait peut-etre retourner a la source....juste une question en passant...Jacque Cartier a planté quoi a son arrivé aux Canada???? pour les plus difficile...écoutez donc les paroles de notre hymne nationale..c'a pourrait peut-etre vous indiquer la source pour retrouver cette identitée perdu...pour ma part chez moi c'est chez-nous... ya rien de négociable quant tu es chez vous....mon pays c'est l'hiver si t'aimes pas va ailleurs....voila comment on devrait négocier.
|
||||
|
| Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic | powered by eve community |
| Un moment SVP... / Please Wait... |
|