NHLSalon des forumeux HZP [Votre pub ci-haut]LNH

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    Logique respectée au championnat de la WTA
Go
Nouveau/New msg
Trouver/Find
Avertir/Notify
Outils/Tools
Répondre_Reply

Se connecter ou s'inscrire / Login or Join 
affiché à / posted
La logique est respectée au championnat de la WTA. Les demi-finales regroupent les quatre joueuses qui sont présentement considérées comme les quatre plus fortes de la planète, soit Kim Clijster, Justine Henin-Hardenne, Amélie Mauresmo et Maria Sharapova.

Le tournoi de cette année avait un gros intérêt, probablement le plus intéressant des dernières années, à cause de la congestion au sommet de la hiérarchie. Rarement (sinon jamais) avait-on vu, la veille du dernier tournoi de l'année de la WTA. Avant ce tournoi, on retrouvait Amélie Mauresmo avec 3547 pts, Maria Sharapova avec 3532 pts et Justine Henin-Hardenne avec 3473 pts.

Avant le tournoi, ces trois joueuses pouvaient se retrouver numéro un à la fin du tournoi, même si celle qui avait le moins de chance était Mauresmo et celle avec le plus de chance Henin-Hardenne. En effet, Mauresmo avait gagné le tournoi de l'an passé, le mieux qu'elle peut faire cette année, c'est uniquement de conserver ses points, alors que Sharapova et surtout Henin-Hardenne peuvent gagner des points. Si Henin-Hardenne était nettement avantagé, car elle n'avait pas participé à ce lucratif tournoi (côté point) l'an passé, car elle était blessée. Le seul espoirt de Mauresmo, de rester numéro 1 mondial était qu'elle remporte de nouveau le tournoi, que Henin-Hardenne finisse dernière de sa poule (division) et que Sharapova ne se rendre pas en finale. RApidement ses espoirs de conserver sa position se sont envollés car Henin-Hardenne n'a pas terminé dernière.

Maintenant, il ne reste que Sharapova et Henin-Hardenne qui peuvent terminé première. Les deux s'affrontent dans une demi-finale. Pour être numéro 1, le seul espoir de Sharapova c'est de gagner le tournoi et elle va l'être. Pour Henin-Hardenne, elle n'a qu'à battre en demi Sharapova et elle l'est et même si elle perd et que Sharapova perd en finale, elle est numéro un.

À mon avis, ça seriat logique que Henin-Hardenne soit numéro 1 mondial, après tout, elle a été finaliste au quatre tournoi du grand chelem de la saison, remportant même celui Rolland-Garros

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
affiché à / posted Hide Post
En fin de compte, Justine Henin-Hardenne est maintenant numéro 1. J'en suis bien content, en étant un fan de longue date de cette dernière.

Mais chapeau à notre québécoise Aleksandra Wozniak qui vient de percer le top 100 et qui est aussi devenue la québécoise d'origine la mieux classée de l'histoire avec sa victoire au tournoi de l'ITF de Pittsburgh. Je suis bien content de voir qu'après plusieurs années, enfin des québécoises commencent à bien s'illustrer sur la scène internationale. Il y a une dizaine d'année, je pensais que Christina Popescu serait la première à percer le top 100, mais cette dernière a préféré poursuivre dans les universités américaines. Je crois qu'elle s'est blessée et elle a mis fin à sa carrière maintenant. Dommage! Puis, il y a deux ans, je pensais que Marie-Ève Pelletier réussirait, elle a frappé à la porte, avant sa série de blessure.

Bravo à Wozniak, en espérant que Dubois et Trétrault franchissent le top 100 bientôt.

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
affiché à / posted Hide Post
Une tres belle annee pour le tennis feminin au Quebec.

Du cote canadien, Sharon Fichman sera qq chose dans les prochaines annees

Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic powered by eve community  

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    Logique respectée au championnat de la WTA