|
|
|
|
NHLSalon des forumeux HZP [Votre pub ci-haut]LNH |
|
|
Go
![]() |
Nouveau/New msg
![]() |
Trouver/Find
![]() |
Avertir/Notify
![]() |
Outils/Tools
![]() |
Répondre_Reply
![]() |
|
Voyons dont, il y a plus de 11 000 membres de la garde national qui ont été dépêché sur les lieux de la catastrophe en plus des gardes de côtes et des militaires canadiens qui se sont rendu sur place.
Informe toi avant de dire des conneries. |
||||
|
Par contre, ils ont tardé pas mal à envoyer les secours. Le pire c'est qu'hier matin il refusait (George W. Bush) l'aide internationale. Selon les rumeurs, il a fallu les interventions de Condoleeza Rice qui a fait remarquer que cela serait probablemnt perçu comme du raciste pour qu'il l'accepte. En effet, le 11 septembre 2001, il avait accepté l'aide internationale. Il faut se souvenir que la plupart des victimes étaient riches et blanches. Alors que pour Katrina, il a refusé l'aide internationale, même s'il y a beaucoup plus de victimes qui sont pour beaucoup pauvres et noires. Cela parraissait mal de refuser l'aide internationale dans ce cas, quand il l'avait accepté dans le premier.
|
||||
|
Vendredi, 2 septembre 2005
Cher M. Bush: Aucune idée où sont tous nos hélicoptères? Ça fait 5 jours que la L'Ouragan Katrina est passée et des milliers de personnes sont toujours en Nouvelle Orléans et ont besoin de se faire secourir par les airs. Où dans le monde pouvez-vous avoir mal positionné nos hélicoptères militaires? Avez-vous besoin d'aide pour les retrouver? J'ai déjà perdu ma voiture dans un stationnement de Sears. Quel fardeau de la retrouver. Aussi, aucine idée où tous nos soldats de la garde nationale sont? Nous pourrions vraiment les utiliser maintenant pour le genre de choses pour lesquelles ils se sont enrôlés comme aider avec les désastres naturels. Comment se fait-il qu'ils n'étaient pas là pour commencer? Jeudi dernier j'étais dans le sud de la Floride assis à l'extérieur pendant que l'oeil de l'Ouragan Katrina est passé au-dessus de ma tête. Ce n'était qu'une catégorie 1 à ce moment, mais déjà très dévastateur. Onze personnes sont mortes et, à ce jour, il y a toujours des gens sans électricité. Ce soir-là, le présentateur météo a dit que cette tempête se dirigeait vers la Nouvelle Orléans. C'était Jeudi! Personne ne vous l'a donc dit? Je sais que vous ne vouliez pas interrompre vos vacances et je sais que vous n'aimez pas les mauvaises nouvelles. Plus, vous aviez des leveurs de fonds à rencontrer et des mères de soldats décédés à ignorer et à souiller. Vous leur avez certainement démontré! J'aime particulièrement maintenant, le jour après l'Ouragan, qu'au lieu de voler vers la Louisiane, vous vous être dirigés vers San Diego pour fêter avec vos collègues d'affaires. Ne laissez pas les gens vous critiquer à ce sujet -- après tout, l'Ouragan était terminé et que pouviez-vous bien faire, vouz mettre le doigt dans l'oeil? Et n'écoutez pas ceux qui, dans les prochains jours, vont exposer combien vous avez réduit le budget des ingénieurs des corps armées pour la Nouvelle Orléans cette été pour la troisième année consécutive. Vous leur direz que même si vous n'aviez pas réduit le budget pour réparer ces digues, il n'y aurait pas qu assez d'ingénieurs de l'armée de toute façon parce que vous avez des travaux de construction beaucoup plus importants pour eux -- CONSTRUIRE UNE DÉMOCRATIE EN IRAK! Le 3e jour, lorsque vous avez finalement quitté votre maison de campagne, je dois dire j'étais surpris par comment vous avez fait descendre le pilote d'Air Force One en dessous des nuages lorsque vous êtes passés au-dessus de la Nouvelle Orléans pour vous permettre de jeter un coup d'oeil rapide au désastre. Hey! Je sais que vous ne pouviez pas vous arrêter, prendre un porte-voix et de vous tenir sur les ruines comme un commandant en chef! C'est du déjà vu! Il y aurra ceux qui vont essayer de politiser cette tragédie et essayer de l'utiliser contre vous. Laissez vos adjoints s'en occuper. Ne répondez à rien. Même ces prétendus scientifiques qui ont prédit que ça allait se produire parce que l'eau dans le Golfe du Mexique se réchauffe de plus en plus entraînant inévitablement ce genre de tempêtes. Ignorez-les ainsi que toutes leurs alarmes planétaires de peureux. Il n'y a rien d'inhabituel à propos d'un Ouragan aussi large qu'une tornade de force 4 qui aurait couvert de New-York à Cleveland. Non, M. Bush, vous avez suivi le cours des événements. Ce n'est pas de votre faute si 30% de la Nouvelle Orléans vie dans la pauvreté ou si des dizaines de milliers de personnes n'avaient pas de moyens de transport pour les conduire hors de la ville. Allons, ils sont noirs! Je veux dire, ce n'est pas comme si c'était arrivé à Kennebunkport. Pouvez-vous imaginer laisser des gens blancs sur leurs toitures pendant 5 jours? Ne me faites pas rire! La couleur de la peau n'a rien -- RIEN -- à voir avec ça! Restez là, M. Bush. Faites juste essayer de trouver quelques uns de nos hélicoptères de l'armée et les envoyer là. Comme si les gens de la Nouvelle Orléans et de la côte du Golfe étaient près de Tikrit. Bien à vous, Michael Moore |
||||
|
REMPARTS FAN,je crois que tu es dans les patates quand tu dis que je suis mal renseigne.Je ne sais pas ou tu as pris tes informations, mais je peux te dire que tu n as vraiment rien compris.Ouvre-toi les yeux et admet que les Dirigeants etats-uniens ont mis un temps fou pour repondre de facon urgente a ce qui se passe en Nouvelle-Orlean et a Biloxi.Cette Puissance mondiale , c est a dire SES DECIDEURS sont devenus la HONTE de ce Pays.Pour te donner une idee de la realite, RampartsFan,je t invite a lire et a relire le commentaire de MIKE un peu plus haut.
|
||||
|
Les intentions...
Se peut-il qu'un être avec autant de puissance financière puisse agir ainsi? Il, lui et son gouvernement et le congrès, investissent un milliard par journée en Irak afin de soumettre un peuple à la démocratie Yankee. Un début de génocide s' installe en son pays et, un État, peuplé de gens de seconde classe, en majorité noire, le voient inerte et sans désir de soutien, survivance et sauve qui peut. |
||||
|
Le lendemain de la tempete, il aurait du y avoir des centaines d helicopteres (de l armee ou civiles)remplies de nourriture, d eau et d appareils de sauvetage dans le ciel des regions sinistrees.Pourquoi avoir attendu si longtemps pour agir? La situation etait pourtant extremment urgente!Il doit y avoir une enquete sur ce sujet.
|
||||
|
Bush est un vrai texan qui se fout de la population noire. Si ca avait été dans son Texas, il en aurait été autrement. Ca montre encore une fois son laxisme a l'égard des propres dossiers américains. Ce qui me dérange le plus, est lorsque je le vois aux nouvelles, donnant une conférence ou commentant un événement, avec le fou rire du pire hypocrite. Il a toujours le souruire aux levres, je trouve ca extremement insultant pour les populations qui souffrent. Les Bush sont antipathiques, ils ont toujours été habitués a la facilité et la richesse. J'ai hate que ce despotisme cesse! Condolezea Rice commence en avoir ras le bol, c'est évident. C'est elle qui est le plus dans l'embarras présentement. Elle est noire et consultante de W.Bush. C'est elle qui doit recoller les pots cassés et qui devra les recoller lorsque Bush aura terminer son dernier mandat. Ca fait pitié....
|
||||
|
En effet, c'est elle qui est présentement la favorite pour remporter l'investiture Républicaine (et c'est évident qu'elle a commencé sa campagne). On est encore loin des élections (à 3ans), mais c'est drôle à avoir, il n'y a jamais eu de femmes présidentes des États-Unis, mais présentement pour les deux parties, ceux qui seraient en tête pour remporter les investitures ce sont deux femmes (Condoleeza Rice et Hilary Clinton pour les Démocrates). Mais le tout a le temps d'amplement changer. Pour revenir au sujet principal, en effet, je trouve que cela fait pitié la réaction de Bush. |
||||
|
Les Etats-Unis sont le pays de la decadence sociale. Il y a des dizaines de milliers de riches a craquer mais aussi des centaines de milliers de pauvres ,surtout de race noire.Nombreux sont les gens parmi ces riches qui possedent des helicopteres ou avions prives, et, pas un cris parmi eux se sont pointes le nez au-dessus de la Nouvelle-Orlean le lendemain du passage de Katrina.Quel gros manque d EMPATHIE a l endroit d une population desemparee! Jamais j aurais cru que cette situation aurait pu se passer en terre d Amerique du Nord ! Et aux Etats-unis par surcroit !
|
||||
|
L'anti-américanisme de certains tappe sur les nerfs et donne mal au coeur. À vous lire, le mal incarné est Georges Bush et tout ce qui vient des States est de la merde.
Ou étiez-vous pour parler des transferts frauduleux d'argent pour le Tsunami et Haiti? Cest aux States je suppose????? |
||||
|
Encore un commentaire pas rapport de DaGg.Il il mele les pommes avec les tomates.Alors,reveille DaGg! Ici il est question de l ouragan Katrina pas autres choses;Il est question d une population de demunis qui envoyaient la main aux medias (en helicoptere)pour qu on viennent les chercher le lendemain de la tempete, pas trois jours plus tard.DaGg parle des vrais affaires et n essaye pas de te transformer en Doc Mailloux.
|
||||
|
lignebleue tu te permet de critiquer DaGg avec la " grosse MERDE " que tu écris
ayoe mon gars plus je te lis plus tu es crédible... ! |
||||
|
LCHS68, explique toi ...
|
||||
|
| Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic | powered by eve community |
| Un moment SVP... / Please Wait... |
|