C'est tout de même normal que les députés soient bien payés, même si cela se fait d'une drôle de manière qui crée un certain dilemne du côté de l'éthique.
Par contre, comme je le disais, je n'ai absoluement rien contre le fait de bien payés, au contraire. Si tu veux attirer des gens compétents, tu dois les payer plus que ce qu'ils auraient dans le privé.
Je comprends ton point Meo, mais en meme temps, c est 12000$. Si on multiplie ca par 16 deputes, ca nous donne 192000$ Divisons le tout par 7 millions de Quebecois. Cette operation t auras donc coute un gros.....3 cents!
Mais si tu ne veux pas payer pour les députés, les personnes compétentes vont préférer rester dans le domaine privé où ils vont faire plus d'argent. C'est sûr que tu en as toujours quelques uns qui vont avoir un grand sens civique et laisser tomber une job plus payante pour le sens du devoir, mais c'est rare et plus que le salaire est bas, plus que c'est rare.
Donc, tu vas te retrouver avec le coin du gars de la rue qui n'est pas plus compétent que ça pour le poste de député. (même si on chialle souvent contre les politiciens, c'est de la job pareil, même si on doit avouer que dans biens des cas ce sont plus leurs attachés politiques qui font plus de travail)
Pour ma part, j'aime mieux savoir que mon député est compétent. Puis, si pour avoir des députés compétents, il faut bien les rénumérer, je n'ai rien contre.
meme chose ici, d'autant plus que c'est une allocation légale, et non un détournement de fonds, comme le fut le scandale des commandites. C'est vraiment deux histoires differentes