NHLSalon des forumeux HZP [Votre pub ci-haut]LNH

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    Parenthèse linguistique.
Go
Nouveau/New msg
Trouver/Find
Avertir/Notify
Outils/Tools
Répondre_Reply

Se connecter ou s'inscrire / Login or Join 
affiché à / posted
J’ouvre ici une parenthèse linguistique. J’écoutais une conférence de presse dans le cadre du Mondiale en Allemagne. Fabien Barthez, le gardien de l’équipe de France, répondait aux questions des journalistes du monde. Un journaliste l’interroge en allemand je crois, il demande poliment au journaliste de lui poser la question en français. Le même journaliste lui repose la question en anglais, Barthez l’interrompt et lui dit en français. Le journaliste lui réplique que le joueur parle bien anglais et qu’il aimerait poser sa question en anglais. Barthez insiste et dit au journaliste de ne pas compliquer les choses et de lui poser sa question en français.
J’ai d’abord mal compris son entêtement, puis qu’il est polyglotte et réflexion faite, je me suis dit, bravo Barthez.

Voici le lien : http//www.eurosport.fr-football-barthez : « positiver » - eurosport- microsoft internet explorer

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
affiché à / posted Hide Post
L'autre jour, un journaliste imposant par le poids et la renommée s'insurgeait contre le fait qu'on impose le bilinguisme aux francos et non aux anglos dans les conférences de presse, et ce, même dans la belle province.

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
affiché à / posted Hide Post
Selon moi l'athlète peux répondre par la langue de son choix. Le journaliste n'a qu'à traduire par la suite.

Par contre, c'est là que l'on vois ceux qui se donnent la peine. Je préfère voir un anglophone massacrer le français en faisant un effort de répondre dans la langue de molière qu'un autre qui ne se force pas.

La loi du moindre effort...cela a du poids ça monsieur!

Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic powered by eve community  

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    Parenthèse linguistique.