|
|
|
|
NHLSalon des forumeux HZP [Votre pub ci-haut]LNH |
|
|
Go
![]() |
Nouveau/New msg
![]() |
Trouver/Find
![]() |
Avertir/Notify
![]() |
Outils/Tools
![]() |
Répondre_Reply
![]() |
|
et je poursuis...
J’ai regardé à quoi pouvait ressembler, avant 2001, ce peuple dirigé par les Talibans, en précisant pour les rares qui l’ignorent, que la population est Musulmane, 20% chiites, sunnites à 80%. Cet état du moyen-orient est l’une des plus pauvres de la planète. L’espérance de vie est de 43 ans pour les hommes et 44 pour les femmes. Le tiers de la production du pays repose sur la culture du pavot et ses dérivés. Le pays se constitue de 32 provinces et de 31 millions d’Afghans, approximativement. L’on compte une dizaine d’ethnies avec une majorité persanne ( 50% ) et pachtouns, à plus de 35%. Le niveau d’alphabétisation de la population est d’environ 36%. Pour l’instant, 20 milles soldats américains et autant des forces de l’OTAN conjuguent leurs efforts afin d’appuyer le gouvernement en place. Je m’interroge sur le type de démocratie qu’aura ce pays, le temps qu’il faudra, aux prix de combien de vies humaines étrangères et de soldats canadiens. Ces interrogations sont légitimes, je vous l’assure. |
||||
|
En 2006, l’état Afghan atteint des records sans précédent, tant qu’à la culture du pavot. Déjà, cette culture dépassait de beaucoup la demande mondiale, dès 2001. Ce pays, appelé aussi le carrefour de l’Asie, comme par hasard, côtoie l’Iran, l’ennemi jurée des USA, et le Pakistan.
L’invasion de l’Irak, motivé par les ADM ( armes de destructions massives ) que détenaient supposément le dictateur S. Hussein, abrite déjà des forces militaires ( 100 milles soldats ) et toute une armada, air-sol-mer, pour près de 200 milliards de dollars par année. Je veux bien que nos voisins états-uniens soient des démocrates civilisés. Ces hommes de pouvoir bouffent et engouffrent un milliard de dollars par jour et stimulent ainsi, toute l’économie de la violence. Que le Canada participe, sans préavis démocratique, me scandalise et m’offusque profondément. Que mon pays occupe une zone tampon en devenir, n’anticipe rien de bon et encore moins pour l’instauration de la démocratie en Afghanistan. Le bourbier du Darfour aurait mérité aussi notre attention même s’il s’agit là d’un pays dit démocrate et abandonnée. Le pouvoir politique américain, que certains qualifies, d’hégémonie texane, impose au monde son axe du mal et sa vision du bien. |
||||
|
Tant qu il y aura la culture du pavot en Afghanistan (le plus gros producteur au monde),il n y aura jamais de paix durable.Le monde de la drogue y trouve son compte et cette activité est une des plus payante sur la planete.Tout le monde y trouve son compte: autant les vendeurs d armes, les chefs de guerres que les Américains (qui profitent de l instabilité).Il y a aussi les partisans du fanatisme religieux (les abrutisseurs de l intelligence humaine et de l esprit) qui y trouvent leur compte en misant sur la violence afin de maintenir leur pouvoir sur les femmes et le pauvre Peuple analphabete bien malgré lui.Comment instaurer une démocratie dans un tel décor?
|
||||
|
Il aurait sans doute été plus profitable a long terme pour nous de les laisser tranquilement s'armer de façon adéquate.
L'erreur que les Alliés ont commis en 1936 ne s'est pas répété. Dieu merci! On ne saura jamais combiens de vies humaines ont été épargnés par le soutien Canadien et Américain au proche Orient. |
||||
|
Car en 1936, les Alliés savaient fort bien que l'Allemagne Nazi se foutait bien des mesures restrictives imposées a l'allemagne a la fin de la première guerre mondiale. Mais qu'aurait pensé les gens a l'époque si les Alliés aurait débarqué a Berlin avant que le désastre commence? On le sais a vous lire aujourd'hui. Bien beau penser a la non-violence, mais il ne faut pas attendre de se faire attaquer pour réagir. On l'a appris de 1939 a 1942 alors que l'avenir pour nous était pas très rose.
Le Royaume Uni et les Francais aurait passé pour des barbares, mais combiens de vies humaines auraient été épargnés par un renversement du régime Nazi en 1936? |
||||
|
justement....
Les allies ne sont pas intervenus pour une raison, ce n'etait pas profitable. Mackenzie King avait affirme a l epoque qu'Hitler etait un grand chef d'Etat Les Etats-Unis ont bati leur puissance economique d'aujourd'hui en profitant de la destruction des pays d'Europe (Plan Marshall)... Alors pourquoi on est intervenu aujourd'hui? Parce qu'il y a de l'or noir la bas... |
||||
|
Pas profitable?...a quel point de vue?
Économique?...surement Je parles ici de vies humaines. Il aurait été TRÈS profitable d'éviter le génocide perpétré par ce soi-disant grand chef d'état. |
||||
|
J'apprécie ce qui ce dit ici.
Je suis en désaccord avec stabanx, mais il évoque des faits intéressants. Moi, ou j'en ai ce sont les motifs. Les Bushistes ne peuvent omettre les premiers motifs. D'abord l'attaque terroriste du 11, les camps d'al-qaida en Afghanistan et par la suite l'Irak, pour les armes de destructions massives ( ADM ). L'establissment toute Blanche, avec le papa de W, souhaitait en 1991 libérer le Koweit des envahisseurs Sunnites. L'opinion américaine, une majorité ne souhaitait pas une telle intervention. C'est alors qu'une citoyenne du Koweit donna son témoignage sur l'atroce Saddam. Elle racontait à qui voulait bien l'entendre, que des soldats irakiens avaient pénétré dans une pouponnière et avait jeter par terre des bébés après les avoir extirpés des incubateurs. Au lendemain, l'opinion américaine donnait son aval à une action militaire afin de libérer ce pays de la barbarie. Quelques mois plus tard, la même jeune femme livrait à un journaliste canadien, le subterfuge inventé de toute pièce et du même souffle elle était identifié comme étant la fille de l'embassadeur Koweitien aux USA. Les premiers motifs à une guerre dans ces 2 pays du moyen-orient stabanx à tes yeux, sont-ils crédibles? |
||||
|
Tu soulève un bon point....je vais tenter de livrer le fond de ma pensée....
Lorsque l'opinion publique a vu les atrocités de la guerre lors de la guerre du VietNam, c'est a mon avis la pire chose qu'il soit arrivé pour assurer notre défense. Le chef d'État a des renseignements qu'il ne doit pas livrer aux journalistes, et c'est bien correct de même. Lorsque l'opinion publique viens l'empêcher de faire son travail, cela est néfaste a mes yeux. En tant de guerre, tous les subterfuges sont permis. Pensez-vous que les Alliés auraient pu débarquer si facilement en Normandie si les Allemands les auraient attendus de pieds ferme?...Ils ont laissé découvrir aux nazi un corp portant un uniforme allié avec de faux renseignement sur un possible débarquement Allié...L'endroit et le jour était faux. On est présentement en tant de guerre, et la pire menace pour les Américains pour gagner cette guerre, c'est l'opinion publique. Cette même qui a fait perdre le VietNam aux américains. Donc que Bush utilise des subterfuges pour gagner sa guerre, et bien il ne fait que son devoir de vous protéger. Les ADM Saguebleu, si il y en avait, l'Irak a sans doute eu le temps de s'en débarrasser avant l'invasion. Ils le savaient qu'il venait pour ça, son jeu était de s'en débarrassé pour gagner l'opinion mondial a sa cause. Pis des Sadamm Hussein, on garde pas ça sur la carte. Messembles que en l'an 2000, les dictateurs sanguinaire, ça fera! |
||||
|
C'est vrai qu'en 1936, les alliés ont fermé intentionnellement les yeux sur ce qui se passait en Allemagne pour plusieurs raisons, dont une c'est que beaucoup ne désiraient pas retourner dans une nouvelle guerre. Certains espéraient que la situation se règle par elle-même. Surtout qu'à cette époque, plusieurs voyaient plus de danger avec la Russie et ne prenait pas trop au sérieux l'Allemagne. On a juste à penser à la loi du Cadenas qui a été adopté au Québec alors que les activités d'extrême-droite, était toléré.
Je crois que les plus optimistes ont arrêté d'y croire (à la paix) avec la signature du pacte de non-agression entre la Russie et l'Allemagne, pourtant deux régimes complètement à l'opposé. (la Russie à l'extrême-gauche et l'Allemagne à l'extrême-droite) |
||||
|
Hitler ne fabriquait pas des Panzer 1V pour les exposer dans un musée! De la même manière que Al Quaida et ses complices (Pays) ne s'armes pas pour les monter aux jeunes, mais pour leur apprendre à s,en servir. Avez-vous vu le reportage de RDI sur les enfants enchainé en Afrique? Convertis a l'Islam, enchainé, torturé, lavement de cerveau....ce sera la prochaine vague auquel nos enfants devront faire face. Mais il faut bien sur les laisser faire et ne pas réagir.... |
||||
|
Le rapport avec les guerres précédentes surtout la grande, c injustifié. La puissance des médias s'ajoute aux différents conflits par la désinformation. Le Canada, dans sa mission en afghanistan, est une mission de paix. Le Canada n'a jamais déclaré la guerre depuis la grande. Bush souhaitait une guerre et il a tout fait pour elle, même simuler des avions sur son territoire et les désintégrés comme Hussein pour les ADM, si le poison tient la rampe .
L'islam s'installe souvent là où les espoirs sont nulles. La notion de pauvreté pour les pays occidentaux ne ressemblemt en rien à la réalité du Darfour ou à celui de l'afghanistan. |
||||
|
Je suis bien d'accord. Ta solution serait d'y envoyer de l'argent sans y avoir de présence militaire?
Pas sur que l'argent ira nourrir les pauvres, mais pour acheter des Lance-Roquettes contre nos enfants. |
||||
|
stabanx, en état de guerre aurions-nous 2000 soldats la-bas pourtant le portrait l'est, de guerre.
Que notre Harper envoie des soldats pour construire samva aussi, mais ce sera un ou l'autre. Si c une guerre que l'on se comporte comme tel. Ce que j'aime pas au fond, c de faire semblant comme les Bush texans. En passant, les pures qui croient que la culture du pavot c comme un champ de canabis dans les canton de l'est, ils se gourrent. Le pavot représente la culture principale du pays et 30% de la production intérieur, c pas de la merde. Ici, on réduit le bois à scier, à pâte et c'est le bordel, dans une économie diversifier. |
||||
|
On est en guerre, mais la raison de la non-déclaration officielle viens de la peur de l'opinion publique. C'est juste mon avis.
Nos soldats font présentement plus que de maintenir la paix si je n'm'abuse... |
||||
|
Il ne faut pas exagérer non plus et associer l'Islam au terrorisme. Au contraire, l'Islam est une religion pacifique et la très grande majorité des dirigeants religieux islamiques condamnent le terrorisme. Ce sont juste quelques extrémistes qui font du terrorisme, une minorité, mais comme dans n'importe quoi, ce sont souvent la minorité qu'on remarque le plus.
Le problème est plus la pauvreté qui fait en sorte d'embarquer les gens dans ces mouvements extrémistes. Il y a également le fait que côté politique, c'est vrai qu'ils ne sont pas rendus au même stade qu'en occident. Dans plusieurs pays nord-africain et du moyen-orient, il n'y a pas encore eu nécessairement de séparation entre l'état et la religion et souvent on retrouve encore des dictateurs et/ou des monarques à la tête du pays. Quelques-uns se servent de la religion pour appuyer leur autorité. Par contre, dans quelques pays, depuis quelques années, on voit des changements significatifs et les dirigeants sont en train de mettre en douceur des changements significatifs. Soit plus de droits pour les femmes, des élections libres pour élire quelques postes. C'est un premier pas et il ne faut pas oublier qu'en Occident ça la pris des centaines d'années avant d'en arriver où on en est. |
||||
|
C'est pas parce qu'ils ont pas eu le temps...des centaines d'années! |
||||
|
Pour ceux qui l’ignoraient, l’axe du mal est souvent assimilé à l’or noir, comme par hasard. Ce filon économique accorde à tous les pays producteurs, une manne fabuleuse et à toute l’industrie militaire, un pactole inespéré. Depuis 5 ans, l’hégémonie américaine invite la planète toute entière à se dresser en ennemie face au terrorisme, sauf sa terreur à lui. Les prisonniers qui depuis les évènements du 911, sont enfermés sous la torture et de plus, sans procès comme l’a été Arar. Certains reporters indépendants signalent la reprise des supplices à Bagdad, comme au temps du dictateur déchu.
Notre premier Harper attribue à toute cette politique une caution déconcertante et s’y plie sans débat réel. Pour la légitimité on repassera. Ce gouvernement peut toujours endosser la résolution des pays de l’OTAN, soit la démocratisation et la reconstruction de l’Afghanistan, mais pour la guerre, non, c’est inacceptable. J’attire votre attention sur ce site, jetez-y un œil et une oreille attentive, vous constaterez, qu’à la base, tout ce programme états-unien, ressemble à une création hollywoodienne. http://reopen911.online.fr/?p=180 |
||||
|
J'ai laissé un commentaire sur ce site...
J'ai de la misère a croire que vous croyez a des vidéos sur le net 5 ans après la tragédie. Ça ressemble plus tant qu'à moi à de la propagande anti-Américain! |
||||
|
Bonjour Stabanx,
Admet tout de même que des questions méritent d'être posée. La haine des islamistes ne suffit pas et ne justifie pas tout. L'avion du pentagone est où? Celle qui c'est écrasée dans un champ itou? |
||||
|
Bonjour Saguebleu
Que les Américains aient inventé ces avions pour accroitre le sentiment de danger, je ne vois pas le problême. Sauf que tuer des innocentes victimes Américaines, et faire sauter le symbole du pouvoir financier Américain, ça j'ai beaucoups de misère avec cela. Lorsque dans 50 ans les rapports seront rendu public, les principaux intéressé seront sans doute 6' sous terre, mais d'ici là, j'ose espèrer qu'un gouvernement élu démocratiquemnent ne se livre pas à des activités terroristes dans son propre pays. Si Bush est capable d'inventer des subterfuges pour gagner sa guerre, dis toi que nos ennemis le sont tout autant. Ils sont surement prêt à tout pour que l'opinion public freine les ardeur du Cowboy Texan. |
||||
|
| Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic | powered by eve community |
| Un moment SVP... / Please Wait... |
|