Bonjour à tous et à toutes. Avant de commencer, j'aimerais remercier le modérateur de bien vouloir laisser le post ici au lieu du salon étant donné que la majorité des gens viennent ici.
Le sujet posé n'attrait pas au hockey, mais nous touche tous. Je m'explique...
Dimanche soir, je jouais au hockey. Vers la fin de la partie j'ai reçu un lancer puissant sur l'intérieur de mon pied droit. J'ai eu de la difficulté à enlever mon patin, car l'enflure était là. À mon arrivée chez moi je mets de la glace et vais au lit. Le lendemain, soit lundi, je fais mon quart de travail, soit de 16h à 2h am tout en ayant de la difficulté à marcher sur ma jambe droite. À mon retour, je constate que l'enflure n'a pas diminué et je décide d'aller à l'urgence passer des radiographies.
À mon arrivée à l'urgence de l'Hopital Sainte-Croix à Drummondville vers 3h15, il n'y a que deux patients qui attendent. Je suis reçu de façon courtoise par un infirmier à la première porte. Le personnel est très gentil, même s'il se fait tard. Rendu à la salle d'attente en attendant de monter en radiologie, un monsieur d'un certain âge, dans la soixantaine, arrive en compagnie de sa conjointe probablement. Il passe lui aussi à la première porte pour rencontrer l'infirmier ou l'infirmière à cette heure là. Il vient s'asseoir dans la salle d'attente. Après 30 minutes environ, il commence déjà à perdre patience. Il demande à l'autre gars qui était lui aussi dans la salle d'attente depuis quelle heure qu'il était là. Le gars répond depuis minuit et demi, donc ça faisait 4 heures environ.... Il y avait eu des complications pour les soins donnés à un petit bébé, donc il y avait un peu de retard. Le monsieur commença à bourasser quelque peu et se leva pour aller signaler à l'infirmière qu'il quittait ne voulant pas attendre. Visiblement cet homme n'avait pas vraiment rien de grave pour sa santé sinon il serait resté et aurait attendu quelque peu, car j'ai passé peut être 30 minutes après son départ.
Ce qui me choque dans tout ça est le fait que nous payons trop souvent pour ce genre de situation. En ayant passé à la première porte pour voir l'infirmière, la carte d'assurance maladie et celle de l'hopital sont poinçonné, donc les frais de visite sont automatiquement envoyé à la régie. Je trouve ça déplorable que des gens ne se soucient pas des coûts que ça engendre à la fin d'une année. Se sont nous chers contribuables qui payons pour ces personnes insoussiantes.
J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet. Et encore une fois merci au modérateur de bien vouloir laisser le post affiché ici pour que le plus grand nombre de personnes puisse en prendre connaissance.
Il y a plusieurs années, j'étais superviseur de sécurité (nuit) dans un grand hôpital de Montréal et des cas comme celui-çi étaient quotidien... Malheureusement il y a pire, les saoulons, les drogués, la bagarre était au rendez-vous à tous les soirs....
Prends mon exemple Krisopher, j'y suis allé par mesure préventive. Je ne voulais pas y aller à l'hopital au départ, mais je me suis laissé convaincre par des amies que ça serait mieux pour ma santé de faire vérifier que tout soit correct. Le diagnostic du médecin a été une sévère contusion et une fêlure au pied, donc j'ai bien fait d'y aller et d'attendre là bas. Le fait que j'énonçais comme tu le disais, ne doit pas se passer seulement à Drummond, mais un peu partout au Québec. Il y en a trop qui abuse du système.
Tu as rien vu encore mon cher ami... certains assistés sociaux qui se rendent à l'hôpital pour leur rdv régulier en ambulance car c'est gratuit, au lieu de payer un taxi ou prendre le bus... des citoyens ordinaires qui se présenent pour des maux de tête banal afin d'obtenir deux cachers d'aspirine sur le bras au lieu d'aller s'en acheter... et j'en passe et des meilleures.
Les Amérindiens qui partent de Betsiamites avec le "service de santé", se font débarquer à l'Hôpital pour l'enregistrement et vont ensuite faire leur commissions dans les centres d'achat... toujours dans le véhicule du "service de santé Betsiamites".
Mais c'est sûrement le conseil de bande qui paye pour ça... C'est pas grave...lol
Ce qui me choque dans tout ça est le fait que nous payons trop souvent pour ce genre de situation. En ayant passé à la première porte pour voir l'infirmière, la carte d'assurance maladie et celle de l'hopital sont poinçonné, donc les frais de visite sont automatiquement envoyé à la régie. Je trouve ça déplorable que des gens ne se soucient pas des coûts que ça engendre à la fin d'une année. Se sont nous chers contribuables qui payons pour ces personnes insoussiantes.
Une personne qui quitte sans voir le médecin à l'urgence .. A le droit et surtout le devoir de demander d'avoir sa feuille d'enregistrement et de la déchirée ..Pourquoi payer quand on ne voit pas le médecin ? Pourquoi que le médecin serait payer sans voir un ou des patients ?
Probablement que peu de personnes sait qu'on peut faire ça .. Personnellement, ça ne fait que quelques années que je le sais ..