NHLSalon des forumeux HZP [Votre pub ci-haut]LNH

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Le salon des Forumeux    Mars 2007, un printemps électoral.
Go
Nouveau/New msg
Trouver/Find
Avertir/Notify
Outils/Tools
Répondre_Reply

Se connecter ou s'inscrire / Login or Join 
affiché à / posted
Mars 2007, un printemps électoral.

J’analyse les partis provinciaux en présence. Ce sera ma perception, mon look provinciale. Petite mise au point ; mon droit de vote est toujours allé du côté du PQ. Je poursuis par l’annonce du premier ministre, de l’appel aux urnes. Ce décret succède à toute une mise en scène, du déjà vu. Le décor exhibé, un, le fond de scène incarnerait une entente Fédérale-Provinciale.
Je débuterai donc par le parti gouvernemental. Je me souviens du « nous sommes prêt ». Ce printemps ce sera « s’unir pour réussir le Québec de demain » et j’ajouterai, à la condition qu’il n’est pas de référendum sur la souveraineté de la province de Québec. L’intrusion du fédéral dans le processus électorale québécois se perpétue et est monnayable. Pour le futur proche, le clan Charrest et ses vedettes se dandinent dans la gouvernance spontanée du 514 et des régionaux.
Le parti québécois s’enlise et se braque comme des androïdes bureaucrates attablés à des claviers inaccessibles. En prime, une nomination schizophrénique, d’un chef artificiel, critiquée directement par les bonzes séparatistes. Je retiendrai les propos de VLB : le discours de Boisclair, une coquille vide. Jusqu’à maintenant, les candidats de ce parti se conduisent tel un troupeau de mouton errant dans une carrière grise et triste.
L’ADQ ou l’Alliance Dumontine Québécoise s’avère un choix ultime par manque de possibilité. Les pistes sont là mais leurs accès se dissimulent derrière les broussailles complexes et emmêlés. La vision Dumontine à propos des accommodements raisonnables ne suffiront pas de tremplin, mais lui vaudront quelques points.