|
|
|
|
NHLSalon des forumeux HZP [Votre pub ci-haut]LNH |
|
|
Go
![]() |
Nouveau/New msg
![]() |
Trouver/Find
![]() |
Avertir/Notify
![]() |
Outils/Tools
![]() |
Répondre_Reply
![]() |
|
En passant, Saguebleu, comme tu as l'air connaisseur, pourrais-tu me renseigner quelque peu. Je sais qu'en Europe, il y a plusieurs bons clubs de soccer et pour faire place à la planète tout entière plusieurs de ceux-là n'ont pu se qualifier pour la Coupe du Monde.
Peux-tu parler un peu des meilleurs clubs européens qui ne se sont pas qualifiés? Je sais qu'habituellement, la Russie et la Bulgarie avaient des bons clubs et ils ne semblent pas s'être qualifié cette année. Est-ce qu'il en a d'autres? |
||||
|
Dsl de l'erreur mais la Suède battra les Paragis et les Anglais eux, feront de même avec la Trinité. |
||||
|
Salut David, tu as raison plusieurs équipes ne se sont pas qualifiés dont le Canada, sans surprise, même avec une meilleur prestation lors des qualifs. La Belgique, le Danemark, la Russie, la Chine etc. Seulement 32 équipes sur les 207 se sont qualifiées. Voilà un lien qui pourra mieux que moi te mettre au parfum. http://www.fifa.com/fr/media/index/0,1369,118111,00.html?articleid=118111 |
||||
|
La Grece egalement, gagnante du dernier Euro, n'est pas la.
|
||||
|
Dès mon arrivée après le boulot, je me suis imposé les 3 rencontres, manette en main, rapide rapide le vrè foot, oui sur avance rapide, avec des arrêts sur les actions. D’abord les sudistes se sont livrés une lutte où l’équateur a surpris tout le monde, y allant de 3 buts, 5 en deux rencontres, comme la mannschaft avec Ballach. Un au début, à 8, puis un autre à 54 et point final à la 92ème. Cela vient de mettre un terme aux attentes des Polonais et du Costa Rica dans le groupe A. Ce midi, j’ai regardé tout en bouffant à Dolbeau, Chez Noël, les anglais. Pénible et indigeste comme prestation avec Peter Crouch trop lent ou long et les autres jusqu’à ce que Lennon et Rooney interviennent et se rebellent. En fin Crouch (83ème) de la tête et Gerrard (91), du pied gauche, un but attendue, et étincelant?
Pour finir, la Suède se montre le pied timidement et score à la 89ème, bien que les paragis aient mérités un meilleur sort. La suède n’est toujours pas sorti de l’auberge. Un goal en deux… Demain oui, ce sera déjà plus intéressant avec l’argentine dès la neuvième heure, contre la Serbie. En dinant, nous verrons les Oranges contre la Côte d’Ivoire. On dit que tout Stuttgart ressemble à un orange géante, du jamais vu. Puis à 15 heures, Mexique contre Angola. J’irai avec les argentins, avec Drogba des Éléphants et un Mexique affamé. |
||||
|
Le meilleur match du jour, certes celui des Oranges à Stuttgart où on réalisent que le foot c’est un évènement. Les Ivoiriens lésés à 2 ou 3 reprises par l’officiel du match « Ruiz » et les arbitres de touches. À mon humble avis, sur le second goal, Van Nistel était hj mais bon, nous avons eu droit à un gros match et ce devant, 53200 oranges. La Côte représente la meilleur équipe de la coupure à venir.
Mexique et Angola se sont contenté de la nulle. Maradona fêtait chacune des actions de la troupe argentine et les Serbes n’ont pu contré cette fiesta. Messi fait parti de la classe des Grands et par son énergie me fait penser à Crosby. Le score de 6 à 0 est l’écart le plus élevé jusqu’à maintenant. Portugal rencontre l’Iran à 9 heures, puis les Tcheqs se batailleront avec le Ghana et pour finir ce jour, l’Italie dressera les USA. Je favorise Portugal, Tcheq et Italie. |
||||
|
En premier, le Portugal éclipse l’Iran avec un jeu détendu dans l’ensemble et compte à la 63 et à la 80ème. Figo a été intense tout le match, à gauche, à droite, épié mais jamais surpassé.
Ensuite, les Noires bouffent du Blanc de vitesse et d’inspiration. Les Tcheqs têtaient tout en hauteur mais le Ghana contrôlait tout le sol. Un but à chacun des extrêmes, à la 2ème et à la 83ème. Les Ghanéens auraient pu inscrire 5 ou 6 ballons, dont un lancer franc. Kingson simplifia la donne. Tenez-vous bien les partisans des sports de contact, en première deux cartons rouges (cr) en 15 minutes, un coude et un tacle directe aux chevilles et, une autre expulsion pour un tacle retard en seconde mi-temps, à la 47ème . Les 2 coachs, Lippi et Arena, voscifèrent comme ils le peuvent. La partie, un but de chaque côté, se joue à 9 contre 10. Le but Yankee compté à l’italienne par Zaccardo sur un coup franc de Convey. Celui des Italos par Geraldino. Keller est selon moi le joueur du match car il a fait l’arrêt d’une main in extremis sur une déviation. Voilà, la seconde surprise de la journée. Un partout et une classification remis à plus. |
||||
|
J’oubliais, demain nous verrons dès 9 heures, les Nippons contre les Croates suivi dès midi de, la Samba brésilienne contre les Kangourous et pour finir, nos Couzins en panne contre les Coréens.
Je favorise Croates, les Bréziliens et la France. |
||||
|
Dès le matin, les Nippons couraient contre les Croates par une chaleur torride. Les Salves ont flatté tous les poteaux mais pas les filets. Une nulle en est résulté et ces deux équipes attendront la troisième joute, ça promet.
À midi, le Brésil se dandinent et jouent avec le feu, la flamme, l’étincelle animant les sorties Australiennes et Dida freine leurs efforts. Puis vint la seconde demie, c’est là que la Samba s’agite lentement et flirte avec le goal et Schwarzer croule deux fois, abattu. Gronaldo et Adriano bougent plus dès le début et dans l’axe que du noir mailhiot, mais les deux génèrent des actions et le deuxième en profite pour le premier des Latins (49). Par la suite, Fred (89), venu le remplacer (Adriano), marque aussi grâce à ses mouvements sur le terrain, en retour de la tige droite sur le tir de Robinho, le remplaçant d’Emerson.. Fini le match et qualifié par 2 à 0. Merde, les Bleus dominent tout le long et en large et soudain ne font plus le poids devant une Corée avare de lancer (4). Zidane et Abidal, héritant d’un carton, des excluent contre le Togo. Cette puissance Bleue, en apparence du moins, repousse leur place en huitième. La pression sera très grande sur Henry. Demain, ce sera les parties Togo/Suisse, Arabie/Ukraine et Espagne/Tunisie. La Suisse suivra la Corée avec un gain, ensuite Ukraine et les Rouges l’emporteront. |
||||
|
De retour du boulot rapidement, une douche rapide, un repas rapide et regardez à rapide 3 matchs de foot. La victoire ira du côté des équipes suivantes. La Suisse blanchi par 2 le Togo malgré l’effort déployé, avouons-le, inefficace.
L’Ukraine s’actionne et tôt, malmène le gardien Zaid et une défense inadéquate sur plusieurs plans de jeu. J’ai apprécié le capitaine Shevshenko. Les Rouges, magnifico ! Une seconde mi-temps qui leur rendait justice puisqu’ils ont dominé globalement. Le gardien des Tunisiens Boumnijel mérite d’être le meilleur des siens. À l’opposé, Raul compte le premier but et Torres avec 2. Le premier de ses buts sur une magnifique passe de Fabregas et le dernier, sur lancer franc. C’est ainsi que la Tunisie et l’Arabie transigent leurs stages du Mondiale. Demain, 4 parties, 2 du groupe A et du groupe B. Les qualifiés du groupe A sont connus (Allemagne/Équateur) et le second du groupe B devrait être la Suède, mais attendons, la qualification de l’Angleterre est assurée. |
||||
|
On se dirige tout droit vers un quart de finale Bresil-Espagne...ce serait sublime
|
||||
|
Les groupes A et B laissent ressortir pour les huitièmes, la sélection Allemande et de l’Équateur, pour le A et dans l’autre, sans étonnement, l’Angleterre et la Suède. L’Équateur se qualifie contrairement à 2002 et jouera contre l’Angleterre. L’Allemagne rivalisera sans trop de difficulté contre la Suède.
La Pologne, Costa Rica, Trinité et Paraguay sont exclus. Demain, nous pourrons voir encore 4 parties. Argentine contre Pays-Bas devrait donner tout un spectacle même si ces deux équipes passent en huitième ; il décidera pour le premier rang du groupe. Dans ce même groupe, le C, un match d’exclus, mais intéressant, car il opposera les Éléphants contre la Serbie. Le groupe D aussi départagera le premier rang entre Portugal et Mexique. Le second duel écartera selon moi, l’Angola de la huitième, puisqu’ils devront vaincre l’Iran par au moins 4 buts en espérant que le Mexique ne marque rien. Pour ce qui est du premier rang, je ne crois pas que le Portugal se laissera coiffer par les Mexicains. |
||||
|
C’est joué dans les groupes C et D. L’Argentine avec cette nulle confirme sa place et laisse les Pays-Bas en seconde. La D, moins relevée, laisse le Portugal là où elle devait être et le Mexique s’accapare le deuxième rôle.
Nous aurons donc l’Argentine contre Mexique et le Portugal luttera contre le Pays Bas. J’irai de mes prédictions. L’Argentine et les Pays-Bas sortiront gagnants. Ils appartiennent tous les deux aux groupes C, celui de la mort et tous leurs matchs obligeaient un rendement de haut niveau. L’attaque des argentins Crespo/Riquelme est redoutable avec l’ajout de Messi, adios Mexico. Les Pays-Bas limiteront Figo, Pauleta et Ronaldo à un 0, car tous ont été blanchi jusqu’à maintenant. L’attaque des Oranjes, en respectant leurs plans avec Robben comme leader, marquera. |
||||
|
Demain, les qualifs des groupes E et F, pour la suite des 16 sélections qui débutera samedi. Nous verrons donc, Ghana/USA, Tcheq/Italie, Croatie/Australie et Japon/Brésil. Ghana remportera sa partie et s’en tirera avec la seconde place, Italie conservera sa place en triomphant des Tcheqs. Les kangourous sauteront les Croates tandis que les fous de la Samba élimineront les Japonais et leur Teckel bleu.
|
||||
|
Le Ghana triomphe et me fait plaisir, car j’aime voir évoluer les Africains en général. Ils font souvent place à l’improvisation, la bonhomie et la simplicité du jeu. Pour eux, s’en prendre au Brésil, représente tout un défi. J’avancerai tout de suite qu’ils ne pourront rien contre eux,
sauf les admirer. Les Tcheks évoluaient comme une bonne équipe mais ne possédaient pas les ingrédients pour rivaliser avec la Squadra, alors le défi appartient dorénavant aux Australiens, qui sait. La disparition des USA, Japon et de la Croatie étaient prévisible et la Tchécoslovaquie représente la déception, à mon avis. Les Australiens ne surprendront pas les Italiens, l’offensive Bleue domine outrageusement et le Brésil poursuivra ses leçons de Samba. Ce matin, le groupe H et cette aprem, le groupe G, mettront fin aux préliminaires. Journée intéressante, bien que dans ces groupes, les grands rêves s’estompent tranquillement. L’Espagne mouchera les Saoudiens et l’Ukraine entaillera les Tunisiens. Plus tard, les Couzins devront se manifester et prouver au monde, sa détermination, bien que le Togo, ne soit que le Togo. La Suisse termine les préliminaires avec la Corée, ce ne sera pas du gâteau. La Suisse, oui, s’en sortira, honoré et la France amoché, si l’offensive marque outrageusement, ce qu’elle ne fait plus. Le cœur a ses raisons. |
||||
|
Bravo à ceux qui l’ont emporté et aux perdants, idem pour l’ensemble de vos prestations, Corée, Togo, Tunisie et Arabie.
L’Espagne se mesurera aux Couzins et la Suisse affrontera l’Ukraine. Les Couzins triompheront de l’Espagne avec Zinadine en tête. Les ukrainiens vaincront des Suisses. |
||||
|
| Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic | powered by eve community |
| Un moment SVP... / Please Wait... |
|