|
|
|
|
NHL HOCKEY [Votre pub ci-haut]LNH |
|
Forum HockeyZonePlus.com
LHJAAAQ - Ligue de hockey junior AAA du Québec
Jean-Sebastien Breton|
Go
![]() |
Nouveau/New msg
![]() |
Trouver/Find
![]() |
Avertir/Notify
![]() |
Outils/Tools
![]() |
Répondre_Reply
![]() |
|
J aimerais savoir ou es rendu Jean-Sebastien Breton.
|
|||
|
on m'a dit qu'il jouait universitaire mais j'ai pas de détails.
|
||||
|
Il est rendu a L'UQTR
|
||||
|
Merci a Tous
|
||||
|
Ca sera très intéressant d'avoir des nouvelles Cathe et de permettre ainsi de juger du calibre de la LHJAAAQ versus le hockey universitaire québécois. Breton était un excellent joueur de AAA a 19 ans et aurait été un des plus dominant à 20 ans. Savoir commant il se positionne dnas un tle contexte sera un très bon "gage" de la capacité du junior AAA à préparer des joueurs pour l'universitaire. A suivre j'espère. |
||||
|
Je vais prêcher pour ma paroisse, mais si M. Laporte a décidé d'aller chercher JS, ce n'est pas pour rien. Ils ont annoncé sa venue à 3Rivières en même temps que de très bons capitaines du majeur. Je ne peux pas vous dire qu'il va faire l'équipe ou qu'il ne la fera pas, mais si c'est un bon gars, qu'il est capable de se mouler au modèle qu'est l'UQTR, il a certainement une place parmis eux. Il y a très peu de postes de disponibles, mais qui sait, peut-être saura-t-il impressionner suffisament le coaching staff pour se tailler un poste. D'une année à l'autre, aucun vétéran ne peut être assuré de son poste, et de la facon dont M. Laporte fonctionne, il a des chances d'Avoir un poste.
la LHJAAAQ a toujours bien préparé les joueurs, mais on va se l'avouer, le talent est souvent moins grand que dans le majeur, alors c'est pour ca que quand arrive le camp d'entrainement, lorsque l'équipe choisi les meilleurs joueurs, c'est presque toujours les joueurs du majeur qui restent !! :P le AAA est autant capable que le majeur de créer des vedettes au hockey universitaire ! |
||||
|
Merci de nous tenir informés. Est ce que le hockey universitaire canadien ou l'UQTR ont un club interne de développement ? |
||||
|
Je pense que "club interne de développement" pose un problème à ma compréhension o_O... mais je peux te dire, que les joueurs qui se présentent sont en général très motivés à l'idée de jouer au hockey universitaire. Y'a pas un gars qui se pointe à Trois-Rivières sans motivation. Les joueurs qui viennent veulent vraiment faire partie de l'équipe; ce n'est pas une option de dernier recours. Genre que l'UQTR, et le hockey universitaire passe derrière le senior, le pro et autres, mais les gars, parfois font le choix du hockey universitaire devant le senior. Et ca, c'est quand le senior ne vient pas piquer dans les plattes-bandes de l'université.
Les heures de glaces sont faites pour adonner avec les horaires des joueurs. Elles sont aussi prévues pour accomoder, par exemple, les joueurs qui suivent un stage ( je vais vous parler du gardien, Dany Dallaire, qui était sur la glace 5 matins sur 7 à 6h du mat, en compagnie du coach des goalers pour pratiquer, parce que durant la journée il était en stage dans une école de la région ! ca c'est du sacrifice !!) Généralement les pratiques ont lieu sur l'heure du midi. Les voyages de bus sont longs, mais l'Accent est clairement mis sur les études. Et le coach suit très très attentivement les sessions. Si un joueur n'a pas les notes, c'est dans les estrades qu'il se retrouve, et le coach n'a jamais hésité à le faire. M. Laporte réussi à amener à Trois-Rivières, année après année, les meilleurs joueurs étudiants. Je sais que je suis totalement vendue à mon équipe, mais c'est ca pareil... trouvez-moi ca un coach qui a deux fois plus de victoires que de défaites !! C'est comme ca que ca se passe à l'UQTR, du moins, à ce que j'en sais ! |
||||
|
Merci de ces précisions et certes, le sérieux est présent.
Certaines universités américaines auraient un club "B" et parfois un "C" jouant dans des ligues inférieures de deuxième division. Un jeune a généralement deux ou trois ans pour se tailler un poste dans le grand club. Voilà le sens de ma question. si un joueur a du potentiel mais ne se classe pas à 19 ou 20 ans, est il référé à un niveau universitaire inférieur ? |
||||
|
Niveau de hockey universitaire inférieur ? |
||||
|
Les joueurs de 19 ans, à Trois-Rivières sont très très rares. Seulement 3 ou 5 joueurs ont réussi à percer l'alignement à cet âge. Année après année, c'est impressionnant de voir le talent qui arrive à l'université. Beaucoup de joueurs suivent leur bacc à l'université, sans nécessairement jouer. Mais lors des pratiques, les joueurs sont facilement 25. Cependant, il n'y a aucun club B ou C comme tu le mentionne. Le programme de hockey coute extrêmement cher et est un compte de dépende constant. Il leur est impossible d'avoir une équipe B au cas où. Les blessures sont généralement peu fréquentes et les joueurs n'ont pas de difficultés à traverser un calendrier fort réduit en nombre de matchs. Si les joueurs ont à rentrer, c'est à 20 ans ou plus tard.
C'est d'ailleurs pourquoi le cas de Breton m'étonne depuis l'annonce de sa venue. Avec Keven Petit, Alexandre Demers, Frédéric St-Denis, Alexandre Bellefleur et autres, les postes disponibles seront chaudement disputés. et comme je le disais, aucun poste n'est assuré, alors, si pendant la saison, un autre joueur fait mieux, il prendra la place. Cependant, la 1ere ligne, qui n'a pas changée depuis 2 saisons est pas mal intouchable :P.... Mais j'apprécie franchement le fait de ne pas garantir aucun poste, si le joueur se fait pousser dans le cul par un meilleur, c'est le meilleur qui l'emporte. Finalement, la chose la plus étrange, c'est que 22 joueurs ont signifiée leur intention de revenir jouer pour les Patriotes; mais que depuis la fin de la saison, on annonce la venue d'une multitude de joueurs de talents à toutes les positions, excepté au poste de gardien de but, et il s'agit là, de la seule véritable position où il y avait un poste à combler ! bizarre !!! Bonne soirée ! |
||||
|
les universites americaine sont plus populaires.
que les notres pour les joueurs. |
||||
|
plus organisées et financées sans doutes.... ? |
||||
|
plus dispendieux... ca peut couter facilement 30.000 ou 40.000 $ pour jouer une saison aux États-Unis. Oui il y a des bourses, mais ca ne couvre pas l'emsemble des frais.
|
||||
|
Différence entre université américaine et canadienne;
Américaine: DIVISION 1, normalement les écoles les plus grosses avec un système de marketing impressionnant. Le recrutement est fait en fonction d'optenir des joueurs qui pourrait être de sérieux candidat au repêchage de la lnh. Vue qu'ils sont des grosses écoles ils peuvent se permettre de gros budget et chaque match local qu'ils jousent est un évènement, (la plus par du temps les arénas sont a pleine capacité, ont parle ici de 3,000 personne et plus), Jusqu'a preuve du contraire, les joueurs qui évoluent dans cette division recoivent une pleine bourse mais il y a un hic. Si tu ne performe pas sur la glace et dans les études, tu perd ta bourse et tu doit payé pour resté dans l'institution. Normalement cette condition est écrit en petit lorsque tu signe. La valeur de la bourse varie (entre 40,000.00$ et 100,000.00$ par saison) selon le domaine que le joueur étudié. Division 3 école plus petite, bon système de marketing, se retrouve avec les joueurs qui ont été plus ou moins solicité par la division 1 moins de budget car leur aréna dans bien des cas peuvent être plus petite 2,500 persone et moins, tous de même chaque match est un évènement mais il ne remplise pas tous le temps. Les équipes de division 3 n'ont pas le droit d'accordé une pleine bourse (règlement de la NCAA) les bourses varie entre 20,000$ et 45,000$. Certaine écoles vont enlevé un certain montant directe (ex: il paye la résidence ou la bouffe pour l'année entre 2,000$ et 7,000$), d'autre vont évalué les salaires des parents et arrivée avec un montant que cette famille peut payé. La qualité de l'éducation est aussi bonne que dans la divsion 1 et le hic de la division 1 s'applique également dans le 3. Canadienne: Après un stage junior majeur tu peut accèder à l'université, un + pour les joueurs qui on joueur majeur, (car au USA tu ne peut pas à moins que tu prenne la pénalité d'un an <doit payé l'année au complet et fait partie de l'équipe de pratique seulement pas le droit de jouer aucune partie> et s'est une des raisons pourquoi il y a plus de joueurs AAA ou JrA qui obtiennent des bourses américaine), la plus part des écoles ont un bon marketing mais en génaral il est plus conservateur que les US. Budget limité les assistances au match sont moins grosse mais la qualité des joueurs est aussi bonne. Les joueurs obtiennent des prêts et bourses et dépendant dans quel secteur il étudie à la fin des ses études (normalement 4 ans) il aura une dètte d'environt 50,000S (s'il est un joueur avec pas beaucoup de moyen financier). Qualité de l'éducation aussi bonne qu'au US mais de beaucoup moins couteuse que la divison 3 et le hic s'applique aussi dans les univ. can.. |
||||
|
Merci Muster
|
||||
|
Cathe67 j'aurais une question pour toi, tu a mentionné plus haut que les Patriotes de l'UQTR n'avais pas de gardien de but cette année est-ce que tu pourrais me nommer des noms de gardiens qui vont compétitionner pour les postes de gardien numero 1 et 2.
Aussi, je crois que l'équipe debourse les frais scolaires de 2000$ par session et les joueurs doivent payé la totalité de leur appartement et bouffe, est-ce vrai?? |
||||
|
pour ce qui est payé, j'en ai aucune idée, absolument aucune !
Et pour les gardiens, Sylvain Michaud est clairement le #1, alors que l'autre poste reste à combler. Au cours des signatures de l'été aucun gardien n'a été annoncé. Peut-être que l'UQTR planifie le retour de Gignac devant le filet, comme #2, mais je ne sais pas ! |
||||
|
Merci pour toutes ces infos fort intéressantes.
|
||||
|
j'ai entendu dire que Eric Salvail serait le back-up pour les Patriotes cette année...
Meme s'il a 25 ans il n'avait pas encore été a l'université donc serait éligible pour 5 ans |
||||
|
LCHS68, tu a raison même a 25 ans un joueur peut commencé sa carrière universitaire. Il n'y a pas de limite d'âge. Je croit ne pas me trompé mais l'an dernier y avait-il pas un joueur russe qui jouait pour MGill ou Concordia qui avait commencé a 26 ou 27 ans. ETK il avait eu un reportage sur lui dans le Journal de Montreal.
|
||||
|
Affectueusement surnommé "Mononcle" Vincent Blanchette a joué sans problèmes à l'âge de 26 ans avec les Patriotes l'an passé.
On verra pour Salvail ! |
||||
|
Des nouvelles de Jean-Sébastien ?
|
||||
|
Jean-Sebastien Breton joue pour UQTR
Un ancien des Panthères de la saison passée Alexandre Bellefleur joue avec lui aussi. http://cis.infinityprosports.com/2004/index.php?page=te...eam_id=95&sport_id=8 |
||||
|
C'est possible que tu le sait déjà, mais ou cas ou, Bret fait partie de l'équipe de L'université de Québec à Trois-Rivières et a date il à joué dans tous les parties de son club. Dans 3 games, il a un but et une passe. Les stats de Trois-Rivières sont ICI: Stats de l'Université de Québec à Trois-Rivières |
||||
|