Trouvez-vous ça normal que des jeunes qui évoluent Novice B, soient "bencher". Pour ma part je trouve que ça ne doit pas être très bon pour leur estime de soi....
Message original de / Originally posted by breezer: Trouvez-vous ça normal que des jeunes qui évoluent Novice B, soient "bencher". Pour ma part je trouve que ça ne doit pas être très bon pour leur estime de soi....
non je trouve pas ca normale .. mais cest rendu que tout le hockey limportant est de gagner et non de participer ..
Je pense bien que le hockey devrait demeurer un sport où les jeunes puissent s'amuser. Malheureusement cela devient de plus en plus un sport pour les parents. "Mon fils est bien meilleur que le tiens<t et il ira loin." Je pense que le parent s'amuse beaucoup dans les estrades... mais qu'en-est-il des enfants? S'amusent-ils toujours autant? Vraiment je l'espère car sinon c'est vraiment triste....
Je vais vous raconter un fait vécu. J’ai été directeur novice à la troisième année où mon fils était Novice A. Je dirigeais 10 équipes novice donc environ 200 joueurs. Je m’étais promis que tous les joueurs seraient traités sur le même pied, autant les novices C, B et A. J’en ai vu des vertes et des pas mûres durant cette année là…des parents qui dirigeaient leur enfant des estrades, des parents qui ne voulaient pas que leur enfant joue avec un et l’autre…des magouilles à n’en plus finir pour que leur jeune soit le meilleur et réalise leur rêve. Ils ont donc tous eu le gros party de fin d’année tous ensembles peut importe leur grade et vous savez quoi seulement deux joueurs ont percé dans cette organisation….Jean Francois Jacques et Sylvain Michaud…et vous savez quoi moi je rêvais d’en faire un ingénieur et bien j’ai passé à côté par ce qu’il est gardien de but. Alors laisser votre enfant jouer et s’il a vraiment le talent il percera mais en attendant laisser le s’amuser. Tout ca pour vous dire qu’on ne peut décider pour notre enfant on doit seulement le guider et l’encourager dans les bons et les mauvais moments de son apprentissage de la vie.
Maudit que c'est beau comme philosophie toutes ses belles paroles, mais les vainqueurs ont les forgent dans la victoire... La maudite théorie du participation est en train de tuer le sport... On le voit partout! Vous souvenez-vous des fameux Lys D'Or de TVA au Olympiques une années... Pas grave si tu finis 48e, ton objectif était de finir 50e. J'en vois même maintenant, qui auraient le talent, mais ne veulent pas jouer double-lettres... Parce que c'est trop forçant! Belle attitude! Le jeune doit apprendre, dès son plus jeune temps qu'il doit donner son 100% sur la glace, et si le ''coach'' trouve que celui-ci ne s'execute pas correctement, du renforcement négatif doit être pris, comme le renforcement positif pour les bons coups. D'ailleurs, un jeune devrait comprendre qu'il est important de se sacrifier pour l'équipe, car celle-ci prime avant-tout au hockey. Comme ça on ne développera pas des egos incorrigibles plus tard. N'oubliez pas qu'un jeune forme son caractère en grande partie avant 6 ans.
J'espere que AUCUN JEUNE est classer dans le novice. Moi si je serais entraineur tous les joueurs joueraient pas un plus que l'autre meme en tournoi. Midget AAA tu peux bencher un jeune car il comprend.