Ils en ont assez de la violence verbal et physique et vont faire des moyens de pressions pour sensibiliser les parents entraineurs etc...
Il est fréquent que les arbitres se font crier après par les entraineurs et spectateurs ou même se font lançé des ojets etc... Des gens vont leur faire des menaces et il arrive qu'ils passent aux actes.
Je les comprends et je les supporte la dedant. Je suis moi même un officiel depuis cette année, mais je n'ai pas eu vraiment de problème encore, excepté des parents ou coachs chialeux
Je commence cette année, alors je n'ai pas fais de gros calibre puisque je suis appointé du Novice au Pee-Wee seulement.
Pour avoir joué également, je peux vous dire que des commentaires sur les arbitres et des menaces j'en ai vue énormément.
Il est temps que ça cesse et que les parents comprennent que l'arbitre n'est pas un punching bag pour se défouler, mais celui qui tente de faire raigner l'ordre sur la glace pour que ça se passe bien.
En espèrant que les parents et entraineurs finissent par comprendre un jour
Critiquer un arbitre est quelque chose, mais lui faire des menaces est autre chose et est carrément innaceptable. _________________