Je viens de lire un article de Chantale Machabée sur rds. elle traite de la pression exercée sur les touts-petits par leurs parents.
Je suis à l'aube de me lever tôt le dimanche matin pour aller à mon tour à l'aréna pour regarder les enfants pousser la rondelle. Cela fait réfléchir lorsque certains pères vont jusqu'à crier après leur fils lorsque ceux-ci commettent une erreure. Selon elle, cette pratique risque plus de faire perdre le gout de jouer(CAR C'EST UN JEU) aux jeunes, et je suis tout-à-fait d'accord avec elle.
Enmenez vos petits jouer au hockey, mais laissez-les jouer pour qu'ils puissent s'amuser.
Ce n'est pas pour cette année. J'en suis encore au stade de la chaise....:)))))
Disons que si ma fille joue au hockey féminin, cela va commencer plus tôt que je le pensais..;P
Je ne pense pas être du genre à mettre de la pression inutile sur les épaule de mes enfants pour un sport quelconque. Si tel est le cas, j'espère que DrakFan me remettra sur le droit chemin....
et bien moi je peux vous dire que le hockey c un beau sport mais quand je vois des choses comme j'ai vu en fin de semaine dans un tournoi sa m'écoeure. Nos jeunes s'en vont pour s'amuser mais aussi dans l'espoir de gagner, mais quand un jeune qui a 11-12 ans se voit en face d'un autre qui mesure 5pieds et 8 a peu pres et qui pèse proche de 175lbs si c pas plus et qu'il a un lancé de junior sans exagérer comment se sent t'il en plus qu'il est dans une classe de participation et non de compétition. C très dangeureux et je me demande pourquoi les association tolère de telle chose attendent ils qu'ils blesse qq un gravement . Ce joueur en question y-en a pas juste un ici au québec il faudrait qu'il suévalue ses joueurs pour qu'ils a la place qu'il se doit.
si il est pesant il doit aller moins vite. de toute facon on peut pas juger un joueur sur sa grosseur et sa grandeur. un joueur pourrait etre petit mais tres bon... et de la magouille autant s'y faire il y en a eu, il y en a et il y en aura.
Le jour ou les parents comprendront que leurs jeunes veulent simplement s'amuser, et qu'ils laisseront les arbitres faire de leur mieux, tout se casera dans le hockey. J'ai arbitré 7 ans durant dans le hockey mineur, et les parents sont une plaies ouvertes pour ce sport que pourrait être le plus beau des sports amateurs. Les jeunes rêves de devenir des joueurs professionnels !! laissez les rêver et encouragez ces jeunes, mais fouter leur la paix avec vos rêves de parents !!
" Relaxer ce n'est qu'un jeu " Moi je trouve que c'est pas avec des annonces comme ca qu'on va regler les problemes dans les arenas.
Il devrait demander a des gars comme Hartley,Roy,Brodeur... de venir expliquer aux parents en debut de saisons comment bien encourager leurs jeunes ou le faire a la tele durant un entract.