NHL Hockey mineur [Votre pub ci-haut]LNH

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  Hockey mineur / Minor Hockey    Hockey Mauricie interdit à une jeune fille de faire le camp du bantam cc à Nicolet
Go
Nouveau/New msg
Trouver/Find
Avertir/Notify
Outils/Tools
Répondre_Reply

Se connecter ou s'inscrire / Login or Join 
Meo
affiché à / posted
Majorie Lessard voudrait faire le camp du Bantam cc à Nicolet et selon Hockey Mauricie il y a un règlement pour empêcher une fille à participer au camp du double lettre dans le hockey mineur.

Être dans la peau de la jeune Lessard, j'invoquerais la Charte des Droits et Libertés de la Personne car le règlement est discriminatoire.

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
affiché à / posted Hide Post
J'ai déjà entendu parler de filles qui ont joué dans les doubles lettres. Surprenant comme nouvelles.

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
Gag
J. Lavigne (Océanic) jouais dans le double lettre à Mont-Joli pour le TGV Pentagone.

Est-ce que la jeune fille est gardienne ou joueuse d'attaque ou défenseure ? Il y a plusieurs gardiennes qui ont joué Bantam et Midget double lettre, mais à l'attaque s'est extrememement rare. Selon moi, Hockey Mauricie doit surement l'avoir dans leur propre équipe de hockey féminin....

Salut à tous,

A St-Hubert et pour les patriotes du Richelieu, Sabrina Harbec a joué toutes son hockey mineur dans des équipes de garcon.

Maintenant, mise a part quelle fait partie de l'équipe du Québec des moins de 20 ans (fille), elle joue pour le Wingstars de Montréal. Cette équipe fait partie de la ligue proffesionel féminine du canada.

Si ce règlement existe vraiment, c'est de la discrimination, parce-que dans n'importe-lequel association de hockey, un rèlement comme celui de la Mauricie existe.

Patriotes

Je commence à être tanné de l'entendre celle-là!!!!les gars rendu à Bantam ont le gout d'être entre gars et pas d'avoir une fille avec eux autres!!!!J'ai été assistant entraineur et j'ai deux fils qui jouent au hockey dont l'un est Bantam....rendu à un certain âge que les filles jouent avec les filles et fichent la paix aux gars....surtout que là, les ligues de filles se développent!!!!
Verraient-ont un gars aller jouer avec un club de fille,,,franchement....avant Bantam o.k mais rendu à Bantam les filles doivent respecter le gout des gars dêtre entre eux...y a rien que les pères qui ont des filles qui chialent sapristie!!!!!salut!

du sexiste .....

empecher une fille de pratiquer du hockey avec une equipe de gars .. sous pretexte que les gars veulent etre entre chum.. NO WAY on est dans les annees 2000 et non dans le temps de mes parents la ..

jconnais une couple de fille qui ont toujours jouer leur hockey mineur avec des gars .. et les gars sont pas mort pour ca .. les gars etaient ben chum avec elles ...

cest quoi le rapport ?

cest vraiment des propos sexistes ....

et les ligues se developpent pas tous en meme temps dans les regions .. surtout dans les regions eloignes ... dsl mais ici les filles ont tj jouer avec les gars et cest encore de meme aujourdhui .. et jpeux te dire quelles etaient bonne en maudit celle que jai connu ...

jai pas denfant encore mais si un jour jai une fille et quelle veut jouer au hockey .. ahah jva me debattre en cristie pour qua joue au hockey meme avec les gars ..

pas parce que te un gars que ta le droit de tout ..... ca suffit de pensez que les gars sont superieur que les filles .. que les filles doivent pas faire des sports dite masculine ...

no way .... jembarque pas la dedans .......

Cher Caroline....vous avez visiblement rien compris à mes propos! Je dis que les ligues de filles se développent maintenant et les filles peuvent jouer du hockey compétitif avec les filles!!! Rendu à un certain âge..que vous l'acceptiez ou non, les gars préfèrent jouer entre eux!!!!Les écoles privés de filles ou de gars sont-elles sexistes? Réaliser que nous sommes en 2004 et que le sport et les organisations sportives ont évolués et que dans plusieurs régions, il n'est plus nécessaire que les filles soient avec les gars!!!!

Les filles ont droit de jouer du hockey compétitif Caroline mais pas OBLIGATOIREMENT avec des gars si des ligues de filles peuvent répondrent aux besoins et demandes....sinon c'est de vouloir être avec des gars point!!!
Les gars ont le droit je vous le répète...de pratiquer des sports entre eux également!!!!J'espère que vous serez assez attentive à ma lecture pour comprendre le sens de mes écrits.

La liberté de l'un arrête...quand la liberté de l'autre commence! merci!

Les filles ont droit de jouer du hockey compétitif Caroline mais pas OBLIGATOIREMENT avec des gars si des ligues de filles peuvent répondrent aux besoins et demandes....

justement en mauricie tout comme sur la cote nord ya pas dequipe de fille .. les filles jouent avec les gars ......

tu vas pas empecher une fille de jouer au hockey parce quil ya pas dequipes de fille et que les gars veulent juste jouer avec les gars ... c pas un bon pretexte ...

est ce que manon rheaume a pas fait faire un grand pas pour toute les filles au niveau du hockey ??

est ce que charline labonte a rien fait pour evoluer les choses ? a goaler avec le titan dacadie bathurst .. ou ben jenny lavigne qui a ete inviter ou drafter par rimouski .. ou ya celle aussi a chicoutimi ........

et cest des games de hockey avant tout pour avoir du plaisir non ? alors quil ya une ou des filles dans une equipe ca derange quoi ? les gars peuvent avoir du plaisir pareil ... et les filles peuvent etre aussi bonne que les gars ....

je décode beaucoup de frustrations dans vos propos.....si ce n'est que pour avoir du plaisir, je présume que vous pourrez en avoir avec des copines sur la glace mademoiselle.
Les gars n'ont rien à prouver à jouer avec une fille au niveau bantam compétitif ou supérieur....j'imagine que les filles oui....mais cela traduirait-il un complexe d'infériorité?...l'idée à tout prix de vous mesurer à des garçons..c'est une obssession chez vous? pas pour les garçons! On y gagnera quoi?
Aller..amusez-vous avec qui vous voulez et surtout sachez que je respecte votre opinion...et la mienne aussi!!!Bonne game!

Je voulais rajouter que les risques de blessures sont trop grandes d'inclure une fille avec des gars à un niveau double lettre à partir de Bantam. La force physique devient trop différente à partir de 14 ou 15 ans...cela devient dangereux....et en plus , cela risquerait de freiner les gars de peur de blesser la fille et le beat ne serait pas le même. Je n'aurais pas vu une fille au Bantam AA cette hiver avec les commotions qu'il y a eu....on ne fera pas par exprès que quelqu'un meurt sur la glace juste pour satisfaire la fierté personnelle et l'orgueille de quelques filles...non, désolé!!Il y a du monde qui ont des responsabilités à prendre quand ils confirment une décision...et ils doivent prendre la mêilleure décision pour le bien de tous.

Si on parle de hockey récréatif, pas compétitif...alors, ramassez-vous une gagne de chums et aller jouer au hockey dehors...pour le fun! Amusez vous bien! On ira se joindre à vous! Bye!

serieusement te sexiste pis pas a peu pres ...

jpensais que lage de pierre etait rendu loin derriere nous autres .. mais jvois que non ....

les filles sont autant capable quun gars de jouer au hockey ..... pis jai deja vu une fille frapper par une mise en echec un gars .. et resultat ya eu tres mal ...... jpeux tu te dire quil avait peur par la suite de se refaire malmener lol

penses tu que lequipe canadienne qui a juste gagner la medaille dor au dernier JO ont juste jouer avec des filles dans le passer ?

tu penses quoi des manon rheaume labonte et compagnie ?

et voir parce quune fille joue au hockey quil va avoir des morts .. cristie la .......

texageres pis pas a peu pres ..........

on est en 2004 alors les filles sont egales au hommes et ca doit etre partout......

et tu comprend pas quen mauricie ou ailleurs ya pas dequipe juste feminine alors y vont jouer avec des gars .......

alors sur ce sujet clos moi tant qua parler avec qq qui a des propos sexistes jaime mieux me taire ...

a bon entendeur SALUT

Je crois que tu as écris que pour avoir le dernier mot...alors, je t'enlève cette joie!
Manon Réhaume est un gardien et a été une "publicité" car elle n'avait rien d'extraordinaire tellement que si elle avait été un gars à jouer comme ça, personne ne lui aurait fait de publicité!!!Elle était une coche en dessous des autres gardiens et cela a écoeuré bien des joueurs de voir la publicité qu'elle recevait...parcequ'elle était une fille!!
Sa présence dans la ligue nationale a été une vraie farce et la lnh a accepté pour éviter de se faire une réputation de sexiste....quelques matches ont suffit à montrer son "grand" talent ??????

Connais-tu beaucoup de filles dans la L.N.H?
Connais-tu beaucoup de fille dans la L.A.H?
Connais-tu beaucoup de fille dans la East Coast League? etc..etc..etc..
Pourquoi? car lorsque le jeu devient intense et agressif..le physique des filles ne leurs permettent plus de suivrent la parade!!!!
Si mes explications so0nt sexistes...contacte le Créateur pis fait lui tes doléances à l'effet de vous faire avec le même physique que les gars...vous faire pousser de la barbe tant qu'à y être!!!!!

La limite physique est là que tu l'acceptes ou pas Caroline!!!Même pour les gars costaud le hockey Junior et professionnel est rendu fou!!
Imagine un Scott Stevens qui fonce sur une fille au centre de la patinoire ....un Todd Bertuzzi qui ramasse de toutes ses forces une fille derrière le filet....il y a danger pour les gars...il y a un risque de mortalité pour les filles c'est évident!!On ira pas jusque là pour te faire plaisir!!!
Ce qui arriverait c'est que les gars ne frapperaient probablement pas les filles et rapidement on verrait le hockey professionnel devenir un jeu moins intense, moins agressif...de peur de blesser les filles.

Je crois que la solution est de développer au maximum le hockey féminin dans les différentes zones du Québec. Permettre à ces filles d'être en contacte avec de bons entraineurs et développer au maximum leurs talents. Le hockey est un très beau sport et il faut favoriser qu'un maximum de jeune y participe...Développer des ligues compétitives pour les filles avec des niveaux supérieures accessibles aux plus talentueuses!!
Bonne chance aux filles , amusez-vous bien!!

C'est as une question de sexisme

Si effectivement, elle est une joueuse d'avant, je suis d'accord que la difference de physique pourrait causer un probleme.

Surtut que les gars vont l essayer, donc je comprends qu'elle aimerait jouer avec es gars, mais honnetement, je crois pour sa sante que la Ligue Nationale feminine est le meilleur choix. La soeur de mon meilleur ami a 16 ans et joue dans cette ligue, dans laquelle jouent plusieurs filles de Team Canada et certaines de Team USA.

POurquoi vouloir a tout prix jouer avec les gars alors?

cest pas ca ...

est ce quune fille doit arreter de jouer au hockey parce quil ya pas dequipe de fille dans sa region ???

nommez moi les villes sur la cote nord ou quil ya des equipes composes juste de fille ?? jvous met au defi ....

yen a pas une seule ....

quand ta pas le choix de jouer avec les gars tu joues avec les gars .. mais si ya pas dequipe de fille .. les gars doivent jouer avec les filles ..

Les gars doivent jouer avec les filles?

C'est quoi cette histoire là?

Je suis pleinement en accord avec GreatOne!

J'ai une fille, et JAMAIS je vais la laisser jouer au hockey avec les gars à un niveau ou il y a contact. Avant les contacts, je ne vois pas de problêmes.

Si il n'y a pas de ligue de fille, ces dernières n'ont qu'à faire pression pour en avoir une. On est quand même pas pour laisser 3-4 filles se faire défoncer pour ça!

J'imagine le gars de 13-14 ans venir plaquer une fille le long de la bande en lui disloquant l'épaule. Cela arrive aux gars qui sont plus forts que les filles (Certitude)....

On est peut-être sexistes à tes yeux Caroline, mais plusieures femmes sont d'accord avec nous. Cela va de ma propre mère, de ma femme, passé par ma cousine....

Charline Labonte a fait le Titan de Laval (maintenant le titan d'acadie Bathurst) alors la ligue de la mauricie devraient accepter une fille avec des gars a toutes les positions Gardien,centre,aillier ou meme defense. Elizabeth Turgeon a demande a son pere de joue Pee-Wee avec des gars selon ce que j'ai deja entendu a la tv.

Moi c'est drôle j'appuie a 100% Caroline une fille a ben droit dans une équipe de gars. Exemple nous on a une équipe de Bantam CC et c'est une Gardienne pi il s'en fiche pas mal. Tsé arrêtons de faire de la descriminationpour euh rien auprès des filles et des gars. La il faut sa que sa arrête. Pi aussi avez vous écoutez les duck 3 combien vous contez de filles la dedans. Et oui j'appuie Caroline la dessus.

Merci