NHL HOCKEY [Votre pub ci-haut]LNH

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  LHJMQ / QMJHL    Marco Cousineau.
Go
Nouveau/New msg
Trouver/Find
Avertir/Notify
Outils/Tools
Répondre_Reply

Se connecter ou s'inscrire / Login or Join 
affiché à / posted
On voit de plus en plus de gens de Baie-Comeau disant que Cousineau serait échangé au camp. Il est certain qu'il a une bonne valeur et devrait partir mais où pourrait t-il atterrir a part Québec? Voyez-vous d'autres équipes qui pourraient etre interessés par un gardien de premier plan pour cette année. Cousineau a 19 ans, sera t-il de retour l'an prochain dans la LHJMQ ?

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
affiché à / posted Hide Post
Plusieurs clubs prendraient Cousineau mais peu de club vont payer le prix. Ça prend un club avec un besoin devant le filet et qui croit aller loin en série. Présentement, j'en vois aucun!!

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
Donc si Lavigne n'est pas EXCELLENT, la probabilité de voir Cousineau a Québec est très bonne. B-C on donné l'excellent Leclair pour rien a RN , je ne vois pourquoi on demanderait les yeux de la tete pour Marco. Un choix + Marchessault + Roy-Coté serait surement accepté. Ya pu personne pour compter des buts a B-C. J'esseyerais meme un choix avec Gilbert+Marchessault+Roy-Coté pour esseyer daller chercher Ouimet dans le package avec Marco. Et je garderais Trudeau pour aller chercher MacMillan ;)

Max
quote:
Message original de / Originally posted by rempartsthebest:
Donc si Lavigne n'est pas EXCELLENT, la probabilité de voir Cousineau a Québec est très bonne. B-C on donné l'excellent Leclair pour rien a RN , je ne vois pourquoi on demanderait les yeux de la tete pour Marco. Un choix + Marchessault + Roy-Coté serait surement accepté. Ya pu personne pour compter des buts a B-C. J'esseyerais meme un choix avec Gilbert+Marchessault+Roy-Coté pour esseyer daller chercher Ouimet dans le package avec Marco. Et je garderais Trudeau pour aller chercher MacMillan ;)

LOL!!!

Prend le temps d'y réfléchir un peu et soit objectif quand même! Je sais que tu veux voir Québec par dessus tout, mais bon y'a des limites... Tk...

Leclair était un gars incertain, toute la ligue était déjà au courant. Cap magasinait pour lui depuis le temps des fêtes! Le drakkar voulait un joueur d'impact et finalement, le temps à manquer... La valeur de Leclair a toujours été au plus bas à cause de son incertitude à vouloir jouer au hockey. Finalement, Rouyn a réussi à finaliser le tout!

Pour Lavigne, tk... Si tu trouve que BC a donné Leclair, me semble que les Remparts auraient été bien mieux de payer pour lui le prix demander. Au moins, il aurait pas prit une place de 20 ans.

Dans tes transactions, tu vois tout arriver à ton club, mais tu donne rien. Encore plus illogique, t'envoie un gars comme Gilbert, qui décide où qu'il veut jouer dans un club comme B-C, un club a petit budget! Logique!

Sans rancunes! Mais prend le temps d'y réfléchir un peu :)

Max
Et petit scoop pour toi, je sais pas si quelqu'un croit réellement que Lavigne peut faire la job...

Mais depuis le draft, je te dirais qu'une entente officieuse est fait pour Cousineau. Selon certains contacts, ce ne serait qu'une question de détail... Tu crois que le Drakkar aurait été un gardien de 19 ans, euro qui plus est, pour le faire jouer comme second. Pour une fois depuis un bout, cette transaction la est un bon coup, préparant le post ère Cousineau à un prix plus qu'abordable!

pour Leclair et bien a tout les fois quil a gardé les filets vs Remparts l'an passé ca bien fct alors je trouvais que cetait un bon deal pour Rouyn.
je suis daccord avec toi je memporte un peu avec mes megas trades :)
Entente officiel entre BC et Québec pour Cousineau? qui sera du trade alors si tu as la vérité?

quote:
Message original de / Originally posted by gate45:
Plusieurs clubs prendraient Cousineau mais peu de club vont payer le prix. Ça prend un club avec un besoin devant le filet et qui croit aller loin en série. Présentement, j'en vois aucun!!

Les Sea Dogs ont une bonne équipe et Mayer est un ?...... à suivre!!!

quote:
Message original de / Originally posted by CarloSags:
quote:

Les Sea Dogs ont une bonne équipe et Mayer est un ?...... à suivre!!!

Vrai

L'arriver de Benda est un signe important qui laisse croire que oui Cousineau a été promie dans une transaction.

Emond est avec le club pour tous la saison selon une information reçu.

Donc Benda et Emond pour la saison 2008-09

Cousineau? nul doute avec l'équipe qui veux vraiment gagné cette année.

[QUOTE]Message original de / Originally posted by Max:
[QUOTE]Pour Lavigne, tk... Si tu trouve que BC a donné Leclair, me semble que les Remparts auraient été bien mieux de payer pour lui le prix demander. Au moins, il aurait pas prit une place de 20 ans./QUOTE]

Moi aussi, je ne comprends pas Lavigne un 20 ans ordinaire. Une équipe qui aspire au grande honneur doit reposer sur trois 20 ans de qualité non?

C'est bien évident qu'un Cousineau à Québec serait plus rassurant que Lavigne, faut s'entendre sur son vrai prix. Roy a pas l'habitude de se faire fourer dans ce genre de trade, il va payer le juste prix.

Qualifier Lavigne d'ordinaire...vous l'avez vu jouer combien de fois? Comment qualifiais tu Cousineau à pareil date l'an dernier, Chinois? Cousineau était un no-name comme Lavigne maintenant, Gougeon la même chose et pourtant des équipes de têtes sont allés avec ces deux bonhommes. Ce que je veux dire c'est d'attendre de voir ce que vaut Lavigne avant de le qualifier de quoi que se soit.

Être certain que Cousineau reviendrait 20 ans, Audette + 1er choix + Roy-Coté est très bien payé. Je pense que Québec a de quoi payé plus que les Sea Dogs, nous avons un surplus de joueurs présentement et les 2 noms mentionnés ci-haut ne sont pas des chaudrons. Je suis allé voir Roy-Coté et Audette l,an dernier et j'avais croisé 3 gars du Drakkar; Audette avait sorti une grosse game. Roy-Coté est dans le format que B.C aime bien.

Selon MAX ya un entente officiel pour Cousineau alors yen a pu de probleme, on na qua attendre lannonce du DG ;)
enfin le probleme de gardien est reglé.
MacMillan maintenant!!!!!!!!!

Seadogs iront chercher Nadeau ca va couter moins cher ;)

On verra bien apres le camp...du cote de Cousineau...il est le joueur qui va avoir la meilleure valeur cet automne...par contre, si il est echanger...on doit faire un gros X sur la possibilte de faire les series....certain gars comme Ouimet vont demander de quitter l'equipe si Cousineau part...Meme Petit 20 ans ne voudra pas rester plus longtemps qu'au fete...asser desolant de voir comment une mauvaise gestion peu scraper une equipe....

Dans l'fond Richard Martel a ete de bien loin superieur a Dubois dans ses echanges lors de son passage a Baie-Comeau...lui qu'on a telement critiquer pour ses mauvaises trades...

Lors des dernieres annee l'organisation de Drakkar a proner le fait qu'il falait garder le plus de bon element possible afin de ne pas vider l'arena de Bae-Comeau...sur ce coup, cette annee verra t-on une liquidation d'automne ou le Drakkar va tenter de presenter la meilleure equipe possible afin de donner un bon spectacle.

Dubois c'est difficile à battre.

L'échange Morneau fait mal.

rempartsthebest, Si je fais le line-up en 2010-11 des Remparts, c.à.d dans 2 ans, l'équipe est encore de calibre. Faudrait pas tout gâcher l'avenir pour se faire une équipe étoile.

Euro18......Audy-M20......Euro19
Bourque19...Gilbert19...Trudeau19
Loisel20.....Roy19.......Power18
Martin18.....Rajotte18

Lacroix20....Tam19
Roy-Coté19...Carrier18
Lefebvre18...

Audette19

Potentiel pour avoir un club très compétitifs encore dans 2 ans. Attendons de voir comment se comporte ce club avant de liquider de bons joueurs d'avenir, patience!!

ouais javoue que ca donne encore une formation très acceptable, bien sur si ces jeunes se developpent comme prevu.

Concernant Cousineau, j'ai bien hate de voir ce que lon va donner pour. A voir aller Dubois depuis quelques temps dans ses echanges et bien dapres moi un choix premiere ronde et cest reglé. Tu mentionnais un Audette dans lechange, je ne comprends pas trop quest-ce que Audette irait faire a BC puisquils ont deja 2 gardiens en Emond et Benda.

quote:
ouais javoue que ca donne encore une formation très acceptable, bien sur si ces jeunes se developpent comme prevu.

Concernant Cousineau, j'ai bien hate de voir ce que lon va donner pour. A voir aller Dubois depuis quelques temps dans ses echanges et bien dapres moi un choix premiere ronde et cest reglé. Tu mentionnais un Audette dans lechange, je ne comprends pas trop quest-ce que Audette irait faire a BC puisquils ont deja 2 gardiens en Emond et Benda.

Benda est là juste pour sécuriser le jeune qu'ils vont développer, Émond je lui souhaite bonne chance mais j'y crois pas beaucoup à ce gars là. Si on va chercher Cousineau et qu'il revient 20 ans, Audette doit quitter, tu gardes pas un beau projet comme lui sur le banc à regarder le #1. Présentement, Audette est mieux coté qu'Émond. Si on trade Audette on peut garder Gagnon et le développer ou repêcher un gardien au draft prochain en 3e ronde.

Audette dans le trade ne fait pas trop mal si Cousineau joue 2 ans. Lacroix ou Roy-coté pourrait être sacrifier sans que ça brise trop l'avenir en défense.

Gilbert et Trudeau sont des king pines à l'offensive dans 2 ans, pas touche!!!

Cousineau est très bon mais il nest pas extraordinaire au point de faire le saut selon moi.
Jo Bernier a joué 20 ans, je vois pas pourquoi il ferait mieux a moins quil sorte une saison incroyable et encore la.

Pour Gilbert et trudeau et bien on na qua les regarder aller et voir ce quils peuvent nous donner. Remarque jai toujours eu beaucoup plus confiance en Trudeau au point de vu production de but. Il peut tres bien marquer 25 buts cette année. Gilbert... jai encore des doutes sur lui mais tk je lui laisse la chance, il est vrai que le jeune na pas encore eu beacoup de temps pour se developper.

quote:
Cousineau est très bon mais il nest pas extraordinaire au point de faire le saut selon moi.
Jo Bernier a joué 20 ans, je vois pas pourquoi il ferait mieux a moins quil sorte une saison incroyable et encore la.

Pour Gilbert et trudeau et bien on na qua les regarder aller et voir ce quils peuvent nous donner. Remarque jai toujours eu beaucoup plus confiance en Trudeau au point de vu production de but. Il peut tres bien marquer 25 buts cette année. Gilbert... jai encore des doutes sur lui mais tk je lui laisse la chance, il est vrai que le jeune na pas encore eu beacoup de temps pour se developper.

Bernier jouait 19 l'an dernier

My bad.. tas raison 19 ans
reste que Cousineau a de bonnes chances de revenir a 20 ans

Roy a toujours une facon darranger les affaires pour les 19-20 ans...
Radulov, et la il dit quil a un entente avec Washington pour garder Kugrishev 2 ans
MAIS ca ne fct pas toujours si on se fit a Vlasic...

bon maintenant que le dossier Cousineau est reglé puis-je savoir si jai manqué de quoi au sujet de Christophe Poirier et quels sont les plans a son sujet.

Poirier, à mon avis, n'a pas sa place dans le Majeur cette année comme 20 ans, JuniorAAA pour lui.

Advenant le cas ou Cousineau debarque Québec, je me demande bien ce que fera Lavigne...

Même chose pour Lavigne, chez les gardiens de 20 ans, Maletto est meilleur que lui.

Je me demande pourquoi les Remparts ont choisi Lavigne au lieu de Maletto, tant qu'y aller avec un gardien de 20 ans. Il est vrai que l'an passé, Patrick Roy a dit qu'il ne trouvait aucun joueur intéressant chez les Cataractes (au moment des rumeurs autour de Dave Labrecque). Il doit penser encore la même chose cette année...

Nous aurons une place pour un 20 ans alors si Lavigne sen va

reste que meme si Remparts ont Cousineau...
le % defficacité au dessus de .900 de Lavigne mintriguera toujours... je crois que cest un bon gardien qui na pas eu sa chance... a Moncton ya toujours eu Riopel devant lui.

Perso, je crois que Cousineau partira pendant le temps des fêtes .. Je mise un 2$ la dessus ...

Caro

quote:
reste que meme si Remparts ont Cousineau...
le % defficacité au dessus de .900 de Lavigne mintriguera toujours... je crois que cest un bon gardien qui na pas eu sa chance... a Moncton ya toujours eu Riopel devant lui.

Pourqoi lavigne a toujours eu Riopel en avant de lui??? Il est arriver dans la lhjmq seulement l'an passé... Cé un ontarien qui a jouer un peu OHl... donc Riopel a pas du nuire a son dévellopement ben ben...

http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php3?pid=96562

Maletto debout se fait compter des top net au dessus de l'épaule...5'9", vous avez chialez toute l'année à Shawi pour avoir un meilleur gardien. je ne le déteste pas, je le trouve combatif et acrobatique mais beaucoup trop petit.

Intéressant de voir .917 à Kitchener, je me demande comment il a pu se retrouver libre comme l'air et jouer LHJMQ. Il fait 6' 188lbs, bon physique.

quote:
Message original de / Originally posted by Caroline:
Perso, je crois que Cousineau partira pendant le temps des fêtes .. Je mise un 2$ la dessus ...

Caro

Es ce qu'on dit une vieille du vieux ?

Salut caro, ça fait longtemps!!

saggas cest ca que je trouve bizarre justement...
si il avait été si bon a 19-20 ans il aurait eu surement plus de temps que Riopel.

quote:
saggas cest ca que je trouve bizarre justement...
si il avait été si bon a 19-20 ans il aurait eu surement plus de temps que Riopel.

????

S'il aurait été meilleur que Riopel, c,est un choix de 1ere ronde qu'il aurait fallu donner. Riopel fait parti de la crème, difficile de tasser ce gars là comme #1.

et cest justement ca dont nous avons besoin a Québec de la crème et non dun deuxieme.

L'an dernier il était derrière Riopel et l'autre année derrière un dénommé Murray. Ce Murray a joué à 17 et 18 ans USHL et Kingston ont réussi à le faire jouer OHL à 19 ans. L'an dernier Murray était encore #1 à 20 ans, pas de place pour un 19 ans comme Lavigne. Pourtant Lavigne comme second avait eu d'excellente stat à Kitchener.

Au mauvais endroit au mauvais moment...

http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php3?pid=81072

Lorsque Desfossés 18 ans est venu comme back-up à Desjardins, il était un no-name et personne croyait en lui. À 19 ans, il ne fesait pas l'unanimité et même à 20 ans.....pourtant il était parmi les meilleurs mais il n'était pas un gros nom sorti tot au draft LHJMQ et jamais repêché LNH; la plupart des fans ne se fient qu'à ça. Je préfère voir de mes yeux avant de dire qu'il ne fera pas la job.

quote:
L'an dernier il était derrière Riopel et l'autre année derrière un dénommé Murray. Ce Murray a joué à 17 et 18 ans USHL et Kingston ont réussi à le faire jouer OHL à 19 ans. L'an dernier Murray était encore #1 à 20 ans, pas de place pour un 19 ans comme Lavigne. Pourtant Lavigne comme second avait eu d'excellente stat à Kitchener.

Au mauvais endroit au mauvais moment...

http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php3?pid=81072

Lorsque Desfossés 18 ans est venu comme back-up à Desjardins, il était un no-name et personne croyait en lui. À 19 ans, il ne fesait pas l'unanimité et même à 20 ans.....pourtant il était parmi les meilleurs mais il n'était pas un gros nom sorti tot au draft LHJMQ et jamais repêché LNH; la plupart des fans ne se fient qu'à ça. Je préfère voir de mes yeux avant de dire qu'il ne fera pas la job.

au début de saison l,an passé il ne fesait pas l'unanimité, mais c'étais plus du au fait que certains amateur voulais voir ce qu'il ferais avec une si jeune brigade défensive... Il a prouver a tous ce qu'il pouvais faire, si on exclut les match contre chicoutimi ou il a parfois moins bien parrut , il a été le meilleur goaler l'an passé et de loin...

Il est possible quil cause une surprise surtout avec les Marshall, Groulx, Monast et Tam devant lui. Si cest le cas, tant mieux car ca va nous donner des munitions pour fixer une troisieme ligne très dangereuse. Tant qua rever on pourrait penser a MacMillan et Chabot.

Un coup que tu vas avoir Cousineau, McMillan, Chabot; vas tu demander Hudon-Paquette et Bourdon? Vas tu être contenté un moment donné? Monast, Marshall, Breault, Allard; c'est pas assé?

Un moment donné, peux tu attendre de voir ce qu'on a avant de vouloir ce qu'on a pas?

Présentement on a une offensive avec un potentiel de + 300 buts, tu veux plus?

On a 4 bons défenseurs sur les 2 premières paires, tu veux Ouimet pour jouer sur la 3e paire? Ou prendre la place de qui, Tam?

Il n'y a que le poste de gardien qui est incertain, donnons la chance à ceux qui sont là avant de dire qu'ils ne feront pas la job.

J'espère que tu seras encore sur ce forum l'an prochain, je pourrai te mettre sur le nez Gilbert et Trudeau. Ils ne partiront pas ote toi ça de dans la tête. Vallerand ou Loisel pourraient perdre leur poste s,il y a échange mais pas les jeunes.

Premierement, Ouimet je me suis resigné dans son cas.
Je crois que notre defensive est ok de meme.
Jai seulement dit que si Lavigne fait la job ca nous donnerait la chance pour un autre PF de gros gabarit car serieusement on ne va pas a la CM avec des Gilbert de 160 lbs a lavant sur les 2 premiers trio. Je suis daccord pour garder Trudeau et Gilbert. Je serais la personne la plus heureuse si on pouvait garder Audette, Trudeau et Gilbert. Il nous reste un choix 1st round alors offront ca a Halifax pour MacMillan that it.
Si ton but est dacceder aux series cest deja fait, parcontre si on voit comment Gatineau et Lewiston ont mal paru aux 2 dernieres CM alors il est essentiel daller chercher un dernier avant de qualité afin doffrir 2 lignes puissantes merci bonsoir!

Tout les joueurs que tu mentionnes sont des plus intéressants, j'ai pas de problème à les voir à Québec en autant que les Tam, Grouxl, Gilbert, Trudeau restent à Québec et aient du temps de glace.

Jusqu'à maintenant Roy a beaucoup transigé et ces joueurs sont toujours à Québec, ils y resteront. Trudeau pourrait faire son nid sur le 2e trio, il fesait 180lbs l'an dernier et est très solide sur patin, un scorer.

Max
quote:
Message original de / Originally posted by Molloy:
Je me demande pourquoi les Remparts ont choisi Lavigne au lieu de Maletto, tant qu'y aller avec un gardien de 20 ans. Il est vrai que l'an passé, Patrick Roy a dit qu'il ne trouvait aucun joueur intéressant chez les Cataractes (au moment des rumeurs autour de Dave Labrecque). Il doit penser encore la même chose cette année...

Autant pour Lavigne que Maletto... Ce qui fait mal c'est qu'ils ont 20 ans... Cousineau, sur ses 19 ans demeurent un bien meilleur investissement! Si Gélinas à PEI serait pas autant dans leur plan. Quoique, c'est encore très bizarre ce triangle, Lafleur, Nadeau et Gélinas.

Tardif lui que devient-il? Saura-t-il un jour le gardien que plusieurs voyaient?!

Max je pense que Lavigne est meilleur que tout le monde pense...

quote:
Message original de / Originally posted by Max:
quote:

Autant pour Lavigne que Maletto... Ce qui fait mal c'est qu'ils ont 20 ans... Cousineau, sur ses 19 ans demeurent un bien meilleur investissement! Si Gélinas à PEI serait pas autant dans leur plan. Quoique, c'est encore très bizarre ce triangle, Lafleur, Nadeau et Gélinas.

Tardif lui que devient-il? Saura-t-il un jour le gardien que plusieurs voyaient?!

Tardif est rendu à Drum

Lafleur, d,après moi on le reverra plus.

S'ils ont été chercher Nadeau c,est que Gélinas n,est pas pret à être #1, inconstance, du meilleur au pire.

quote:

Es ce qu'on dit une vieille du vieux ?

Salut caro, ça fait longtemps!!

Aucune idée lol

Eh oui, ça fait longtemps .. J'écris presque pu, mais je lis régulièrement par exemple :P

Au plaisir de peut-être se revoir un moment donné au Colisé Pepsi :P

Caro

Les statistiques de Cousineau en 2006-07, .863%

Qui aurait cru que ce gardien serait #1 à B.C l'an dernier?

Il a bien fait, il a été bon. La défensive n'était pas piqué des vers non plus; Ouimet, Dorion, Paquet et Lessard. Résultat un % de .903.

Si je compare les chiffres avec ceux de Lavigne qui jouait pour un des pires club de la ligue et des défenseurs inconnus à l'exeption de Barberio. Lavigne a maintenu un % de .900.

Quelle est la différence entre .903 et .900?
La réponse, un but de plus aux 10 parties....
Es ce que ça vaut vraiment la peine de sacrifier un 1er choix + Trudeau pour une différence aussi minime?

J'ai hâte de voir les % entre Lavigne et Cousineau, les roles sont inversés maintenant, celui qui jouait pour la pire équipe jouera pour une des favorites et l'autre pour une de fond de classement.

il ne faudrait pas se surprendre de voir le % defficacité de Lavigne plus elevé que celui de Cousineau rendu aux fetes

Cousineau en séries mpm de 2.17 % d'eff. de .929, les 2 meilleures moyennes de la lhjmq.

quote:
Message original de / Originally posted by Bernie:
Cousineau en séries mpm de 2.17 % d'eff. de .929, les 2 meilleures moyennes de la lhjmq.

Le % basé sur 5 parties n'est pas représentatif de la qualité du gardien. Par contre, ça indique qu'il a très bien fait dans la série contre Rimouski et qu'il n'a rien à voir dans l'élimination de l'équipe.

Pour la moyenne de point mérité, es ce plutot une statistique d'équipe que de gardien?

Sans rien enlever a Cousineau qui demeure un excellent gardien, il avait la meilleure defensive de la league devant lui. B-C avait tout un quatuor de defenseur lan dernier, ceci a pour effet de diminuer le nombre et aussi la qualité des lancers sur le gardien. Cest pour cette raison que jaimerais beaucoup avoir jusquaux fetes pour evaluer ce que Cousineau peut faire avec un equipe ordinaire devant lui. Alors si Cousineau garde des stats similaires a Lavigne dici les fetes alors il en vaudra vraiment le coup. Pat est pas fou... il a encore lavantage de choisir le meilleur gardien disponible.

Il y a le risque de se le faire souffler par quelqu'un d'autre.

si le but est devaluer Cousineau jusqua fetes alors je crois quil y a entente entre les 2 clubs

Et il a hâte de connaître un gros début de saison avec le Drakkar. Mêlé à plein de rumeurs de tran-saction, il a eu une bonne conversation avec son entraîneur Éric Dubois. «Il veut que je montre le chemin aux jeunes. Il veut que je stabilise les choses chez nous. Et par la suite, on verra. Il est possible qu’il se passe quelque chose aux Fêtes. Je sais que je suis en grande demande.

Il ne doit pas y avoir d'entente entre les deux clubs, voyons. "Si mon goaler fait pas le job, tu me réserves le tien..."
Comme Si Dubois devait refuser de meilleures offres que celle des Remparts.

quote:
Il y a le risque de se le faire souffler par quelqu'un d'autre.

Passé la période d'échange d'Août, il ne peut être échangé avant la période des Fêtes puisqu'il est un 19 ans. Quelle club présentement va prendre Cousineau à gros prix? J'en vois pas.

Mayer, Lavigne auront leur chance et peuvent être échangés n'importe quand d'ici les Fêtes puisqu'ils sont Euro ou 20 ans. Lafleur ou Maletto pourraient devenir intéressant dans le cas où un des deux ne performent pas, aux Fêtes ils réajustent le tir en regardant ce qu'il y a sur le marché.

B.C ont une décision à prendre, l'échanger à un prix "raisonnable" maintenant ou "gambler" avec l'idée qu'il peut prendre de la valeur d'ici les Fêtes. L'offre et la demande dictent le prix de Cousineau, aux Fêtes si Cousineau a connu un mauvais début de saison la demande sera pas forte, ni si Mayer et Lavigne font la job. Un gardien comme Gélinas peut prendre la pôle au point de vue intéret d'ici les Fêtes.

J'ai de la difficulté à fixer un prix pour Cousineau sans savoir s'il jouera 20 ans LHJMQ.

Dans le deal, j'offrirais un 2e rd 2010 remboursable si Cousineau joue pas 20 ans.
Alors que vaut Cousineau pour seulement l'année de ses 19 ans?
Qu'es ce que Dubois a besoin, du punch offensif? (Audy-M)
De la relève dans les buts? (Audette)(Gagnon)
Un défenseur physique? (L.P. Lacroix)(Roy-Coté)

Je ne crois pas vraiment que Roy est pret à sacrifier Audette à moins d'être assuré du retour de Cousineau comme 20 ans.

gate je suis daccord avec toi dans ce sens quil est très difficile d'évaluer la valeur de Cousineau sans savoir si il va revenir à ses 20 ans. bref ses chiffres rendu aux fetes nous en diront un peu plus sur sa valeur. pour ce qui est de B-C et bien si on chercher a savoir ce quil leur manque et bien je dirais a peu près de tout!

Pour l'Instant, Cousineau et Petit demeure les 2 meilleurs joueurs du Drakkar...Le Drakkar ne pourra pas prendre le risque de ratter les series...question $$$....Cousineau viens stabilise une equipe qui sera tres fragile, je serais moin surpri de voir partir un defenseur de 20 ans, tel Lessard afin de donner plus d'espace a un jeune defenseur tel Parisien. Dans un echange de ce type, le Drakkar pourrait ameliore une attaque qui sera bien timide.

quote:
Message original de / Originally posted by CHARLEY22:
Pour l'Instant, Cousineau et Petit demeure les 2 meilleurs joueurs du Drakkar...Le Drakkar ne pourra pas prendre le risque de ratter les series...question $$$....Cousineau viens stabilise une equipe qui sera tres fragile, je serais moin surpri de voir partir un defenseur de 20 ans, tel Lessard afin de donner plus d'espace a un jeune defenseur tel Parisien. Dans un echange de ce type, le Drakkar pourrait ameliore une attaque qui sera bien timide.

Tu oublies Ouimet,Lessard....

La valeur de Cousineau peut varier d'un coté comme de l'autre.

quote:
Message original de / Originally posted by CHARLEY22:

Ouimet a plus de valeur que Lessard tant qu'à moi. En échangeant un 20 ans ça donne la place à Boivin qui va donner un peu de physique en attaque. Boivin ne coute rien.

Je demeure convaincu qu'ils vont échanger Cousineau pour à tout le moins refaire leur banque de choix pour le prochain draft, il n'y a plus de 1er 2009 et le 1ere ronde Euro est déjà échangé à Gatineau. Aux Fêtes le Drakkar aura joué plus de 40 matchs sur les 68, probablement que Couisineau aura donné assé de pts pour faire les play-off. Le garder plus longtemps juste pour faire les play-off j'y crois pas....mais avec la direction du drakkar plus rien ne me surprend.

On a connu Martel et Parent qui ont fait des échanges encore pire que Dubois.Ben. Mondou, M.A Bergeron entre aitres....

Que dire de Parent prendre Gauthier à la place de Ribeiro et Pat.Simard en 1ère ronde à la place de Letang.

J'en passe...

Ils ont appris,pourquoi pas que Dubois n'apprendrait pas......

quote:
On a connu Martel et Parent qui ont fait des échanges encore pire que Dubois.Ben. Mondou, M.A Bergeron entre aitres....

Que dire de Parent prendre Gauthier à la place de Ribeiro et Pat.Simard en 1ère ronde à la place de Letang.

J'en passe...

Ils ont appris,pourquoi pas que Dubois n'apprendrait pas......

En autant que la concession y résiste.....

Bernie, bien beau être partisan mais défend pas l'indéfendable...

Tardif pour un 4e!!

Morneau pour un 2e!!

1er choix Euro pour un 5e!!

À mon avis Morneau pour un deuxième choix c'est à peu près correct.
Pour le premier choix Euro, sa valeur dépend un peu de la capacité de l'équipe à le convaincre de jouer pour elle. Un choix Euro pour Québec, Moncton ou Halifax a beaucoup plus de valeur que pour Baie-Comeau, Shawinigan ou Val d'Or. C'est vrai quand même que le Drakkar aurait pu obtenir un 3e choix sans trop forcer, au lieu d'un 5e. Dubois a peut-être pensé que ce 1er choix Euro ne viendrait jamais à Baie-Comeau, et qu'il n'avait rien à perdre.
Je pense que Dubois était aveuglé par la possibilité de tout gagner et il a un peu perdu le Nord. Il a commencé à trembler au moment où il devait montrer le plus de sang-froid. L'équipe a joué comme elle était menée, sans confiance.

encore de petites rumeurs Cousineau-Ouimet a quebec...

Kugrishev-Breault-Stefanovich
Allard-Tessier-Gilbert
Loisel-Vallerand-Trudeau
Roy-SteMarie-Marchessault

Marshall-Monast
Ouimet-Groulx
Tam-Carrier

Cousineau
Gagnon

mettons que ca serait assez solide!

quote:
À mon avis Morneau pour un deuxième choix c'est à peu près correct.
Pour le premier choix Euro, sa valeur dépend un peu de la capacité de l'équipe à le convaincre de jouer pour elle. Un choix Euro pour Québec, Moncton ou Halifax a beaucoup plus de valeur que pour Baie-Comeau, Shawinigan ou Val d'Or. C'est vrai quand même que le Drakkar aurait pu obtenir un 3e choix sans trop forcer, au lieu d'un 5e. Dubois a peut-être pensé que ce 1er choix Euro ne viendrait jamais à Baie-Comeau, et qu'il n'avait rien à perdre.
Je pense que Dubois était aveuglé par la possibilité de tout gagner et il a un peu perdu le Nord. Il a commencé à trembler au moment où il devait montrer le plus de sang-froid. L'équipe a joué comme elle était menée, sans confiance.

Tu es bien le 1er que j,entend dire que Morneau vaut un 2e.

Morneau a été un choix de 1ere ronde et qui jouera 18 ans, il commence à rapporter ce qu'il a couté. Un choix de 1ere faut le développer, à ses 16 et 17 ans, c,est un peu un boulet pour l'équipe. À 18 ans et 19 ans, il rapportera le travail mis en lui, dans le cas présent c'est V-D qui en profitera. Il vaut bien plus qu'un 1ere ronde.

La valeur du choix Euro de B.C n'est pas dicté par l'intérêt du Drakkar à ce choix mais par l'intérêt que porteront les autres clubs pour ce choix. Au prochain draft, il y aurait eu beaucoup d'intérêt pour ce choix que sera dans les 10 premiers. Chicoutimi avait payé un 2e ronde + le choix suivant Euro à Québec pour le choix de Zagrapan. Je peux en sortir plusieurs choix Euro qui ont couté des 2e ronde et qui étaient plus éloignés que celui de B.C.

Breault pour Petit, c'est équitable? Es ce que le 2e choix contre le 3e balance la transaction? On en reparlera aux Fêtes.

Morneau un choix de 1er ronde???

depuis quand...

http://lhjmq.qc.ca/lang_fr/index.php?page=2147483647&id_register=4796

33 ieme en 2 ieme ronde... fin 2 ieme...

Je ne vois pas Morneau sur la première ligne d'une bonne équipe. Il y sera peut-être l'an prochain. Mais pour moi ça reste un gars de deuxième trio (qui ne fera pas souvent la différence dans le déroulement d'un match).
Pour les Euros tu as raison Gate45, ils ont la valeur de l'offre, et Dubois a vendu nettement en-dessous. Mais il doutait de son équipe...

quote:
Message original de / Originally posted by Saggas:
Morneau un choix de 1er ronde???

depuis quand...

http://lhjmq.qc.ca/lang_fr/index.php?page=2147483647&id_register=4796

33 ieme en 2 ieme ronde... fin 2 ieme...

CHSB me l'avait tellement vanté que je ne pouvais le voir autrement qu'un top #5 au draft lol!!

Reste qu'il est un excellent joueur.

L'anne de son repechage, Morneau avait ete classe 1ere ronde mais avait sorti beaucoup plus loin...il etait decu de cette tournure mais voulais montrer a tous qu'Il etait bien un choix de 1ere ronde....sa grosseur a surement jouer contre lui a cette epoque...ou autre...les equipes ne le voyait pas en premiere mais qu'importe, pour ma part je le voie bien faire parti des elites lors des 2 prochaines annee.

Encore une fois on doit se questionner sur la maniere dont Dubois traite ses joueurs...si Morneau a quitter si rapidement et a si peu de frais, ne serait-ce pas encore un conflit entre entraineur et joueur....on dirait qu'Il s'en est debarasser.

Comme pour Neiderer?

Le cas de Neiderer aussi était plutôt nébuleux. Avant d'être échangé il avait été "scratché" un bout de temps. Les amateurs du Drakkar se demandaient pourquoi, ne sachant pas s'il était blessé. Quoi qu'il en soit, son passage a Baie-Comeau a été très court. Celui de David Savard aussi, mais Savard avait quand même pas mal de glace avant d'être échangé, et Moncton tenait vraiment à l'avoir.

Savard a ete pour ma part le meilleur espoir a avoir ete echanger pendant cette periode...je place Morneau au second rang...Moncton sont pas trop bete...Neiderer avait l'air un pleu plus cochon...dans le sens dure a cuire...ses mises en echec frolaient toujours la limite..un peu comme Filion le fesait a l'epoque a Baie-Comeau.

Dubois n'aura pas a faire grand chose cette annee avant de recevoir les hues du public...il demeure le sujet de conversation majeur pour le moment...ses dernieres decisions font grincer des dents plusieurs personnes....les noms des saints est souvents invoque avec son nom.

quote:
quote:

Le % basé sur 5 parties n'est pas représentatif de la qualité du gardien. Par contre, ça indique qu'il a très bien fait dans la série contre Rimouski et qu'il n'a rien à voir dans l'élimination de l'équipe.

Pour la moyenne de point mérité, es ce plutot une statistique d'équipe que de gardien?

L'efficacité en séries ca n'a aucune importance? bien d.acc.

Pour Cousineau à part Québec,il y aurait St-Jean....

quote:
Bernie, bien beau être partisan mais défend pas l'indéfendable...

Tardif pour un 4e!!

Morneau pour un 2e!!

1er choix Euro pour un 5e!!

Sans vouloir insinuer quoi que ce soit,mais un jeune de 17 ans qui en est rendu à sa 3ième équipe ????????

Léo Guy nous a déja passé Lamontagne(qui a tjrs bcp de potentiel ,mais pas de chien) et on connait la suite