NHL HOCKEY [Votre pub ci-haut]LNH

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  LHJMQ / QMJHL    ENCORE UNE FOIS L INJUSTICE L EMPORTE
Go
Nouveau/New msg
Trouver/Find
Avertir/Notify
Outils/Tools
Répondre_Reply

Se connecter ou s'inscrire / Login or Join 
affiché à / posted
Pour qu il y ait plus de parité et d équilibre dans la ligue,les Dirigeants de la LHJMQ devraient passer un reglement afin d empecher qu un club quelconque repeche plus d un joueur a la premiere ronde. Voyez ce que ca fait sans un tel reglement,RIMOUSKI =4 choix en premiere ronde ,incroyable magouille ! Tant qu à y etre ,pourque Rimouski n a pas repeché tout de suite la coupe Mémorial ???? toujours les memes ... Une vraie ligue du tiers-monde...COURTEAU et cie ,mettez vos culottes!!!

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
affiché à / posted Hide Post
Je ne vois pas où est le problème. L'Océanic a payé le gros prix pour ses choix. On ne les a pas au gratis.

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
correction: remplacez "pourque" par " pourquoi"

Relis ma premiere intervention

Ça s'améliore pas lignebleue......

Tant qu'à faire, on devrait interdire les échanges.

AD
La stratégie de l'océanic est très audacieuse mais je ne vois pas de magouille pour une fois. On peut chialer pour le fait que Cormier a glissé jusqu'à 5e rang car il voulait décidé de sa destination mais pour le fait que l'océanic a quatre choix de premiere ronde j'ai rien contre sa. Même que j'aime bien leur stratégie ! Si Frolik débarque à Rimouski, je risque de les suivre attentivement. Ils vont offrir du bon hockey.

Pour ma part,

Je crois que Rimouski agity dangereusement en fonctionnant de la sorte. En échangeant des joueurs de 17 ans pour acquérir des joueurs de 16 ans, elle vient tout simplement de retarder de 1 an sa progression.

Qui plus est, il n'est pas dit que des joueurs repêchés au 5, 6 et 8 rangs de la première ronde seront dominants dans quelques années.

Enfin, l'avenir le dira ...

quote:
Message original de / Originally posted by AD:
On peut chialer pour le fait que Cormier a glissé jusqu'à 5e rang car il voulait décidé de sa destination

Il y a à peu près juste Victo qui pourrait chialer. Saint-Jean voulait Sauvé. IPE voulait Doyle, un joueur local. Rimouski avait le 2e choix. C'était un risque calculé de prendre Cornet avec le 2e choix. Victo a quand même le meilleur gardien de draft. C'est un très bon choix aussi.

quote:
Message original de / Originally posted by Acote:
Pour ma part,

Je crois que Rimouski agit dangereusement en fonctionnant de la sorte. En échangeant des joueurs de 17 ans pour acquérir des joueurs de 16 ans, elle vient tout simplement de retarder de 1 an sa progression.

Qui plus est, il n'est pas dit que des joueurs repêchés au 5, 6 et 8 rangs de la première ronde seront dominants dans quelques années.

Enfin, l'avenir le dira ...

Je t'accote là-dessus!

Par contre en ramassant quatre choix Jolicoeur a gamblé en essyant d'en offrir deux à St-John pour obtenir le premier choix; ça n'a pas marché, Leblanc s'en est sauvé!

Au moins il semble avoir (légalement)payé pour. Reste à savoir si, des billets verts, des abonnements ou des meubles fournis par Tanguay n'ont pas changé de mains.

Val d'or comme l'an passé, semble s'être fait passer un autre sapin avec la tactique éprouvée maintenant nommée Lecavalier.

Je ne vois pas où est le problème. Pour acquérir ces choix-là, ils ont dû faire des transactions, donc, ils ne les ont pas eu gratuit.

Le seul problème que je verrais, c'est si tu me disais que pour avoir ces choix-là, ils ont pris des moyens illégaux, comme verser des $$$ pour les avoir, mais cela me surprendrait énormément, car à première vue, ils ont payé le juste prix pour avoir ces choix-là.

Il ne faut pas oublier non plus, que les joueurs repêchés ne vont pas devenir automatiquement des vedettes dans la LHJMQ. Au contraire, il y a énormément de joueurs repêchés en première ronde qui ont déçu par la suite. Surtout à cet âge-là, quand tu repêches un joueur, tu te bases sur ces habiletés actuels, mais également, sur ces habiletés futurs que tu crois qu'il va développer. C'est là la problématique, tu ne peux pas savoir si le joueur a fini de se développer ou s'il va se développer jusque par exemple à l'âge de 20 ans.

Je savais qu il était pour avoir une levée de boucliers surtout de la part des gens de Rimouski dans ce cas-ci.Cependant ,je maintiens ce que j ai dit: pour une question de JUSTICE et d EQUILIBRE pour tous les clubs (et les amateurs payants),il ne devrait jamais y avoir plus d un choix pour chaque club à la premiere ronde.

C'est une premiere .. qu'une équipe a 4 choix de premiere ronde .. Pis ca ? Le titan en avait eu 3 vla pas si longtemps .. Avais tu chialé ?

Yon payer le prix pour avoir des first picks .. Les DG ont surement pas du se faire tordre un bras par Jolicoeur quand meme lol ..

C'etait au autre DG de refusé les offres that it ...

Si ca aurait été Shawi tu chialerais meme pas ..

Caro

Meo
quote:
Message original de / Originally posted by Caroline:

Si ca aurait été Shawi tu chialerais meme pas ..

Caro

À Shawi de faire de même l'an prochain.

et pourquoi pas ...

Caro

Grandby a déjà eu 3 choix de 1ere ronde.........

Ou est le problème? Il faudrait arrêter de voir de la magouille partout.......

Encore une fois, il y en a qui on la mémoire courte.
A la période des fêtes, j'avais mentionné sur ce site qu'avec la vente de feu que l'Océanic avait fait en envoyant Desjardins et Sersen à Québec,Coulombe et Côté à Chicoutimi, ainsi que Bolduc et Charette à Drummondville que Rimouski se préparait pour la séance de repêchage d'aujourd'hui. On ne peut se départir de joueurs avec autant de talent sans en récolter des dévidentes tôt ou tard, c'est se qui s'est produit avec les 4 choix de première ronde pour l'équipe de toute une région.
Vous ne croyez pas que se que Rimouski a récolté aujourd'hui n'est d'égal que se qu'il a cédé en retour.
Si vous appelé cela de la maguoille, rappelez-vous de la passe que les Remparts ont passé aux Sea Dogs l'an dernier avec ESPOSITO.

Rimouski a jouer gros dans ce repechage..il prenne des risques calculés...ca passe ou ca casse...Si les autres équipes on eu telement de facilité a donner leur choix de premiere ronde cette année, ca doit vouloir dire que les prospects de cette cuvé ne valle pas cher la tonne...peu etre bien finalement que l'oceanic a recolter un tas de joueur de 2 et 3 ieme ronde.

Les partisans de Rimouski on payé une année de misere afin de remonter leur club au max dans 3 ans...beaucoup d'équipe ne sont pas pret a faire ses sacrifices afin de devenir meilleur plus tard...a Baie-Comeau par exemple le Drakkar avit decidé de garder JF Jacques et Mandeville afin de ne pas perdre trop de partisans a la billeterie...no money no funny....sauf que dans le cas de l'Océanic money is no problemo...et leur partisans jusqu'ici apuie la direction de l'équipe a 100% dans ses choix...le jour ou l'équipe ne produira plus l'effet désiré, Doris sera éjecteé de son siege. Bravo quand meme a l'organisation de Rimouski...de vrai gambler, de bons joueurs de bluff

Caroline ,je suis une personne de principes, si c était Shawinigan qui avait fait les memes sélections que Rimouski en premiere ronde,je le dénoncerais également.

Je crois que Cornet et Cormier sont des valeurs surs et deviendront des joueurs dominants dans la ligue. Néron est un bon défenseur, mais à quel point ? On verra d'ici 2-3 ans. Au pire, il va devenir un bon défenseur 3-4, au mieux 1-2. Caron est un long shot. C'est le choix le plus risqué des 4. C'est un late, donc il va probablement rester avec nous jusqu'à 20 ans même s'il est drafté lnh.

Qui risque rien na rien, donc on change nos methodes et sa chiale pareille mais c pas grave on va vivre avec comme d'habitude.Tout ce que rimouski va faire seras jamais correct mais c pas grave ,les deux coupe du president on les a gagner et la coupe memoriale aussi, pis on en est fiere ,mais on en a payer le prix pour sa maintenant je crois que l'avenir est tres prometteur et pour au moins 3 ans d'affiler .
on perd un excellent premier chose pour amélioré notre sort mais on va vivre avec ,que l'on perd ou l'on gagne. on va continuer a aller au game en grand nombre pareille qu'il gagne ou qui perdre mais ils vont devoirs nous en donner pour notre argent j'en suis sure .

tres bon repechage et il reste juste a les convaincre de venir jouer ici .
bonne saison a tous

De toute maniere il nous faut une équipe performante a Rimouski afin de donner un bon spectacle partout dans la ligue...dans l'est on ne s'ennuie jamis dans une game contre l'Oceanic...go go Océanic

Et pour convaincre tout le monde, plus de 3000 fans seront encore preneur de billets de saison à Rimouski cette saison. Qui dit mieux pour un ampithéatre de 5000 spectateurs

quote:
Message original de / Originally posted by Potter:
Et pour convaincre tout le monde, plus de 3000 fans seront encore preneur de billets de saison à Rimouski cette saison. Qui dit mieux pour un ampithéatre de 5000 spectateurs

3100 selon les prédictions.

Rimouski sont en reconstruction et tant qu'a garder des joueurs qui ne feront pas leur avenir.. aussi bien de les trader et d'aller chercher des jeunes prospects .. Yon payer .. Ya pas de magouille la dedans ...

Rimouski ont fait ce que Shawie et cie aurait du faire cette année pour reconstruire ....

Caro

quote:
elle vient tout simplement de retarder de 1 an sa progression.

Si on regarde par contre côté stratégie pour être prêt quand le tournoi reviendra dans la LHJMQ.....

Plus facile remporter une coupe dans sa cours (LHJMQ)!

quote:
Message original de / Originally posted by Rick25:
quote:
Message original de / Originally posted by Potter:

3100 selon les prédictions.

Beau temps , mauvais temps les partisans sont la .. Et c'est tout a votre honneur

Caro

Meo
Lignebleue une consolation, t'auras un des deux premiers pick l'année prochaine si on liquide Paré aux fêtes.

Pas de probleme la. Les Nicks ont du échanger pour les choix de 1ere ronde. C'est un fait hors du commun qu'une équipe ait 4 choix sur 18 m'enfin! Ils ont du laisser aller Paris, et Macenauer en retour! C'est pas comme si Cormier ou Cornet fesait des menaces de ne pas s'aligner avec la LHJMQ s'il n'était pas repêché par l'équipe de son choix. Pas de magouilles "à la E$posito..."!

De toute façon, je ne comprends pas les inquiétudes de Lignebleue, oui, si les jeunes se développent comme prévu, ils vont avoir un bon club dans trois ans.

Par contre, pour acquérir ces choix-là, ils ont dû sacrifier beaucoup de bons joueurs qui les auraient aidé dès cette année.

Ils ont beaucoup de bons jeunes avec du bon potentiel et ils vont probablement doubler leurs productions de points par rapport à l'an passé (ce qui ne sera pas trop difficile) mais ils vont devoir se battre pour faire les séries. À mon avis, avec les échanges qu'ils ont fait, ils vont avoir de la misère à faire les séries encore cette année. À vrai dire, avant leurs échanges, je les plaçais avec deux autres équipes dans la lutte pour ne pas finir dans les bas-fonds de la division Ouest. Avec leurs échanges, il améliore le futur, mais il devrait être exclu des séries pour une deuxième année consécutive. (il reste le facteur Euro qui peut changer les données)

Fort probablement que les dirigeants du club sont conscients de ce fait. Par contre, ils peuvent se le permettre avec la base de fidèle partisan qu'ils ont. Surtout que le pari qu'ils ont pris, risque de leur donner plusieurs bonnes saisons consécutives.

Si Cornet et Cormier sont aussi bons qu'on dit,ils peuvent partir dans 2 ans.Alors Riki sont perdant.

Lignebleu trouve toi un autre sujet pour chialer! tu na pas rapport!

c'est completement legal ce que rimouski on fait!
c'est loins d'Etre 4 choix de premiere ronde qui vont les faire gagner la coupe memorial!

Moi je n'ai rien contre ce que l'Océanic à fait. Ils ont transiger de facon très normal, comme toute les autre équipes ,et non que retardé leur grosse année d'un an, soit en 2009, l'année où la coupe mémorial sera de retour au Québecm et comme par hasard, l'Océanic pose sa candidature.

Donc, je trouve normal que l'Océanic retarde d'un an, pour ne pas se retrouve (peut-etre) hote du tournoi, et dernier de classement.

Et ne faut pas oublier qu'il sont quand meme rare, les joueurs qui passe LNH a 18 ans, donc meme si Cormier ou Cornet sont aussi bon que tlm le prevoit, je ne croit pas qu'il seront LNH a 18 ans.

Lignebleu semble être seul dans son camp.

Étant un anti-Océanic pur laine, je ne vois pas non plus de magouille sur ces échanges. Si les clubs sont assez stupides pour donner leur premier choix (Le Drakkar est dans le bateau avec Bathurst) et bien qu'ils vivent avec leur choix. C'est pas comme il y a 3 ou 4 ans alors qu'ils avaient échangés leur joueurs au mois d'Octobre.

4 choix de première ronde ne garantie pas une coupe du président. Il y a encore loin de la coupe au lèvre.

Rimouski n'aura pas toujours la main aussi béni, ça fonctionnée avec Richards et avec Crosby, est-ce que ça va fonctionné avec Cornet et Cormier? l'Avenir nous le dira. Rimouski risque gros dans ce draft, Ce qui pourrait être la plus grosse équipe dans 2 ans pourrait ausi être la plus grosse déception ....

Rimouski prend des risque que d'autre formation n'ont pas les moyens ou le culot de prendre....

Ce qui est con ce n'est pas Rimouski qui repêche 4 choix en première ronde, ce sont les autres équipes qui leur donne leur choix .... mais encore une fois, Rimouski les a payé ses choix alors....

La seule chose qui me désole c'est que les petits marchés perdre de plus en plus de pouvoir dans cette ligue ... Et si les joueurs décident de continué de bouder les petits marchés ça va finir où? Car Cormier n'était pas là samedi car il ne voulait parler à personne d'autre, il s'était entendu avec Rimouski et c'est là qu'il voulait jouer et pas ailleurs ...

Meo
quote:
Message original de / Originally posted by lignebleue:
Caroline ,je suis une personne de principes, si c était Shawinigan qui avait fait les memes sélections que Rimouski en premiere ronde,je le dénoncerais également.

Vas-tu dénoncer ce qu'il y a dans Le Nouvelliste ce matin Lignebleue.

Le défenseur mobile Ontarien de 6'1" 180 lbs courtisé par plusieurs équipes de la OHL accompagné de son agent a manisfesté qu'il ne jouerait pas dans le Junior en Ontario préférant aller jouer aux USA tout cela dans le but de s'amener à Shawinigan.

Comment appelles-tu cela ce genre de comportement?

Ps.: Ce n'est pas Meo qui le dit mais bien Robert Martin du Nouvelliste. :)

Que penses-tu de ce coup de Blouin Meo, honnêtement, qu'est-ce que tu en penses ?

Meo
D'après toi qu'est-ce que j'en pense?

J'ai hate de lire ce que lignebleue va répondre à ça ..

En passant,je croyais que Robert Martin ne couvrait plus les Cats, que c'était un autre depuis quelques années ...Quelqu'un de très gentil ce monsieur que j'ai rencontré à quelques reprises dans votre coin :P

Caro

Meo
Bob Martin a remplacé Steve Turcotte pour le draft car Steve était un des nombreux invités de la Mauricie, chez Marc-André Bergeron à Edmonton ce week-end.

quote:
Message original de / Originally posted by stabanx:
Lignebleu semble être seul dans son camp.

Étant un anti-Océanic pur laine, je ne vois pas non plus de magouille sur ces échanges. Si les clubs sont assez stupides pour donner leur premier choix (Le Drakkar est dans le bateau avec Bathurst) et bien qu'ils vivent avec leur choix. C'est pas comme il y a 3 ou 4 ans alors qu'ils avaient échangés leur joueurs au mois d'Octobre.

en quoi est-ce stupide le fait d'échanger leur premier choix? Drummond a échangé leur premier choix, 10e au total contre Macenauer qui lui est parti dans une transaction avec notre choix 1 de 2007 pour rouyn en retour de Magnan et de leur choix 1 en 2006, 14e au total. Choix qui est parti a bathurst avec Sigouin pour le 6e choix au total qui fut ensuite échangé a Rimouski pour Drew Paris, et la clef de l'échange, leur choix de 1ere ronde en 2007. Donc, peut-être certain club ont été stupide de dealer leur premier choix, mais pas Drummond. Je crois même qu'ils ont été excellent pour ca!!

Donc faut pas généralisé pas parce que ton club a fait une gaffe en l'échangeant que les autres qui l'ont fait en on faite une!!!

quote:
Message original de / Originally posted by Meo:
Bob Martin a remplacé Steve Turcotte pour le draft car Steve était un des nombreux invités de la Mauricie, chez Marc-André Bergeron à Edmonton ce week-end.

Si ton équipe est rendue Québec, tu dois être totalement en accord avec ce move de Blouin, non ? ;)

Moi je lève mon chapeau à l'organisation des Nick's et à leur partisans!!!C'est grâce à eux si l'Océanic peut ce permettre ce genre de situation que je trouve génial!!!

Je crois que les Cat's auraient dû faire la même chose la dernier(échanger Bourret,Vienneau,Éllis)et en récolter les fruits dès cette saison et surtout l'an prochain!!On appelle cela avoir une vision,prévoir!!!Tous savaient l'an dernier,à part quelques partisans aveugle que les Cat's ne pouvaient rivaliser avec Québec,Chicoutimi,Moncton et Bathurs...et même Gatineau....

Les Cat's avec deux,trois et peut-être quatre choix de première ronde auraient pu faire une entrée remarqué dans leur nouvel édifice....

Lucky

J ai déjà dit que je suis CONTRE les nombreux choix faits par la meme équipe EN PREMIERE RONDE SEULEMENT,pour ce qui est des autres rondes,ca va. Par ailleurs,en ce qui concerne le joueur ontarien qui va se présenter à Shawinigan,je suis bien d accord car ce joueur n origine pas de notre bassin de joueurs (lhjmq); je prends ca comme un juste retour du balancier (en faisant allusion aux nombreux joueurs qui ont fui notre ville pour les USA ou autres).

quote:
Message original de / Originally posted by Meo:

Merci de l'info .. Assez plate que Bergy soit 'bencher' depuis samedi ...Entk

Caro

Vous avez reçu un 1er choix 2007 fred....

J'ai comme mentalité que si t'échange ton remier choix, ca prends un joueur d'impact en retour. Peut-être l'aurons-nous avec Dorion, mais je n'aime pas que mon équipe échange son premier choix.

Stupide était peut-être mal choisi. Car il se peut que cela soit rentable d'échanger son "first pick".