C'est aujourd'hui que les citoyens de Shawinigan, opposés au nouveau règlement d'emprunt de 26,8 millions $ sur la construction de l'amphithéâtre, devront se manifester.
Un registre sera en effet tenu entre 9 h et 19 h à l'hôtel de ville.
S'il y a 918 personnes habiles à voter qui signent ledit registre, un scrutin référendaire s'adressant à l'ensemble des contribuables de Shawinigan sera ensuite organisé pour trancher la question.
Par contre, s'il y a moins de 918 citoyens qui font valoir leur opposition, le règlement d'emprunt sera réputé approuvé et la construction de l'amphithéâtre se poursuivra.
Après la Wabasso, la bâtisse de la Gare rue Station, la Belgo (Bowater) voilà qu'on risque d'avoir une autre bâtisse innocupé au quart monté de neuf jusqu'à présent. C'est comme ca qu'on occupe les terrain à Shawinigan, pas fort le conseil!
Désolant, je suis passé devant l'hotel de ville ce soir et le parterre de l'hotel de ville étaient ''GRIS'' de monde. Ces mêmes personnes qui répondent au caméra: Dans mon temps on jouait dehord au hockey,pourquoi payé des taxes de plus quand on sera pu la pareille dans 4-5 ans. PATHÉTIQUE!!!!! Des gens se présentaient a l'hotel de ville aujourd'hui en disant: On vous appui pour votre arèna. La cause: la désinformation de certains pour contrer l'arèna. Donc un 300 000$ sera déboursé pour se rendre compte que...plus de 90% de la population appuis l'amphithéâtre et que ces gens agés auront couté 300 000$ à une ville qui aurait mit cette somme bien ailleurs....
928 ont signé le registre.je suis renversé quel ville de con.shawinigan seras encore une risée.continué à mettre des batons dans les roues et à être négatif .pour ceux qui chialent informez-vous donc au lieu de toujours être négatif .je suis de trois-rivieres et un partisan des cataractes depuis 1999 et pour la première fois je prévoyais prendre un billet de saison .j`étais heureux pour la nouvelle aréna et heureux pour les gens de shawinigan.mais depuis quelques semaines je me pose certaines question sur l`attitude adopté par plusieurs dans cette ville.si vous êtes insatisfait de vos dirigeant il y auras des éléctions.mettre un si beau projet en péril est complètement irresponsable.il y a beaucoup de gens rétrogrades dans votre ville qui sont prêt à tout pour achever shawinigan une fois pour toute.dommage parce que je sais que c`est pas la majorité qui sont aussi bornés.
928 innocents sont allés signer le registre.Le pire , c est que l amphithéatre va se faire quand meme , mais plus cher...La plupart sont des vieilles ratatouilles agées qui n aiment pas la jeunesse ou encore qui sont frustrées de la fusion municipale avec Shawinigan.
Je dis innocents et je pèse mes mots car ces imbéciles provoquent une nouvelle facture d au moins 300 000 $ pour un référendum en plus d un retard dans la livraison de l amphithéatre.Ces idiots pensaient arreter le projet alors qu ils ne font que l empirer.
Quand DelSol parle de vieux Twitt je suis certain qu'il vise seulement ceux qui sont allés signer le régistre , et dans les 828 qui sont allés signer le régistre je suis certain qu'ils en a pas qui ont leurs billets de saison aux Cataractes !
Il serait bon d'avoir la provenance de ceux qui ont signés le régistre ...parions que la plupart viennent d une ancienne ville situé pres de Shawinigan ...
Pour les ages des signataires dans la photo du Nouvelliste sa semblait varier entre 30 et 85.(une femme que l on voit de coté)
Incroyable, renversant, impossible, inconcevable, en fait les mots me manquent pour exprimer toute ma colère...Je savais que notre ville au fil du temps s'était appauvrit éconiquement parlant mais intellectuellement je n'en connaissais pas l'ampleur...Me voilà aujourd'hui fixé sur la grande classe des shawiniganais! Y metttttrrrrrooonnnnssss des pou pou pou les disait l'un, au pire qu'ils arrêtent et qu'ils démolissent disait l'autre...Ce n'est pas qu'un peu simple d'esprit mes amis c'est pas très loin de la démence! Village d'idiots disait Martin Mondou ce matin, je renchéris : village de sots! Comment pouvons-nous songer à relever cette ville lorsqu'au moindre geste pour développer notre ville on se lève et on crit haut et fort non...S'il y a quelqu'un qui connait cette jeune sote, Claude St-Onge, posé dans le Nouvelliste ce matin et bien dites-lui dont qu'un aréna flambant neuf ça aide à faire du développement économique!! Parce qu'après le travail il y a le loisir!! Oufff...un poids de moins sur ma conscience!
T as bien raison Ferd de te défouler ce matin. Nous habitons dans une ville ou les esprits de clochers sont rois.Les secteurs Grand-Mere et Lac a la Tortue et St Georges se sont manifestés hier et cela de facon convaincante.Les frustrés de ces quartiers, qui n ont jamais digéré la fusion,ont eu l occasion de se venger royalement.Mais attention ! ici je ne parle pas des vrais bons partisans des Cataractes qui habitent ces secteurs.
Faut-il etre innocents pour poser un geste aussi irréfléchi que celui de signer le registre!... sachant que ca va couter encore plus cher par après...