NHL HOCKEY [Votre pub ci-haut]LNH

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  LHJMQ / QMJHL    Sa sens la Grosse Saison à Shawinigan!!
Go
Nouveau/New msg
Trouver/Find
Avertir/Notify
Outils/Tools
Répondre_Reply

Se connecter ou s'inscrire / Login or Join 
affiché à / posted
Wow , apres quelque analyse , je crois sincèrement que Martin Mondou est un génie!! Pielmier pour presque rien , Dubuc et Pistilli qui arrive avec des échanges dejà de prévu depuis l'an passé! Une Brigade défensive excellent selon moi la meilleur de la ligue! Il aura d'excellent joueur qui pourront pas faire l'équipe cette saison qui pourrais etre moyenner au fete pour p-e un ajout pour pacter un excellent Club !! Coupe mémorial !!!Shawi pour le 40e pkoi pas?? Sincèrement je le crois!!

Bonne attaque , Bonne défensive , un excellent gardien de but (meilleur disponible avec D'orso)
New Building !! La saison s'annonce très intéressante à Shawinigan!!!

Pistilli Mcnicoll Paradis
Dubuc Vandall Petersen
Tremblay Labrecque Houde-Caron
Bernard Legault Fillion comme Grider Line !!!

Milsé , Taylor , Bournival pourrais couper un poste à un joueur de l'équipe!

Des choix difficile pour Veilleux!!

Lacroix Leblanc-Bourque
Roussel Yetmen
Lemieux Therriault

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
affiché à / posted Hide Post
Il manque un ou 2 def d'expérience à l'équation. Thériault n'est pas vraiment de calibre présentement et Lemieux est un point d'interrogation étant donné sa saison décevante cette année...

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
J'ai repris le texte de Delsol et modifier ...

Wow , apres quelque analyse , je crois sincèrement que Martin Mondou est un génie!! Pielmier pour presque rien , Dubuc et Pistilli qui arrive avec des échanges dejà de prévu depuis l'an passé! Une Brigade défensive excellent selon moi la 2e meilleure de la ligue après St-John et son big 3(Grant,Sauvé,Desprès)Sincèrement je le crois aussi à la Coupe à Shawi .... gagné à Rimouski!!

Bonne attaque , Bonne défensive , un excellent gardien de but (meilleur disponible avec D'orso)
New Building !! La saison s'annonce très intéressante à Shawinigan!!!

Gardien:
Peilmeir
Girard ( good fin de saison)

Pistilli Mcnicoll Petersen
Dubuc Vandall Paradis
Bournival Labrecque Leguault
Trembaly Fillion Taylor

Policier : Bernard

Des choix difficile pour Veilleux!!

Lacroix - Leblanc-Bourque
Roussel - Lemieux
Yetmen - Goyette
Therriault(7e défenseur)

More... 1er choix à BAT pour 1er BAT 2009 et un 2et3 2008 !!!! Que dire de plus ! Ce choix pourrait être un des 3 premiers au prochain encan 2009!!!!!!!!

Pis draft 2009 = 2X 1ere ronde et 3X 2e ronde !!!!

Il faut, effectivement, des défenseurs d'expérience, sans être de gros noms, mais qui sont efficace et qui joue de facon plus safe. Il faut aussi consiédrer que Roussel et Yetman sont excellents, mais encore jeunes a 17 ans, a leur deuxime saison, il ne faut pas trop leur mettre de pression.

Cusak et Ward a Lewiston pourrainet être des exemples, de même que Jordan Southorn de PEI.

AD
Je crois également que je l'avais mentionné il y a plusieurs jours que sans Stritesky il manque un défenseur sur la 2e paire de défenseur pour être vraiment une équipe qui peut tout rafler. Il faudrait donc un défenseur plus défensif ou complet (bon dans les deux sens). Il est vrai qu'un Cusak ou Ward aiderait grandement, ou un genre de Bruno Gervais mais à 19 ans.

À noter que les cat's ont qu'un seul européen, je crois que c'est une bonne année pour faire allez les contacts de Veilleux et de faire allez le porte monnaie de Mondou !

Young Cats ou a tu mit Houde-caron?? Selon moi un de nos meilleur jeune joueur!! Excellent dans les 2 sens de la patinoire et un travaillant!!! Je crois que Houde-Caron à sa place dans l'alignement des Cats!!

Effectivement il manque un bon défenseur !!
1e choix 2009 + (legault,fillion,taylor) pourrait etre echanger!!

AD
Voici, selon moi, les joueurs qui sont de calibres LHJMQ l'an prochain pour les cataractes (les trio sa vaut ce que sa vaut, j'ai encore aucune idée de l'impact que pourrait avoir Bournival dans l'alignement des cat's, on va le savoir beaucoup plus au camp d'entrainement)

Dubuc-McNicoll-Pistilli
Paradis-Vandall-Petersen
Tremblay-Labrecque-Legault
Filion-HoudeCaron-Taylor
Bernard-Milsé-Fortier
Gauthier-Bournival

Une équipe qui peut compter à chaque match sur 2 trio très offensif et pourrait même en compter 3 avec un trio du genre Bournival-Labrecque-HoudeCaron. Et plusieurs joueurs bons en PK et quelques gros attaquants, certain plus talentueux, d'autre plus robuste. Une attaque très équilibré.

Donc, 2 à 3 joueurs à couper dans le tas d'ici la fin du camp. Des choix difficiles à faire, et du stock à échange en grande quantité si Dubuc ou Pistilli ne viennent pas à Shawinigan. Aussi il y a du stock à échange pour allez chercher un défenseur #3.

Lacroix-LeblancBourque
Roussel-Yetman
Lemieux-StGermain
Goyette-Theriault

Donc, un défenseur à couper mais une défensive qui manque un bon défenseur d'expérience. Pour moi, le défenseur à couper dans l'alignement serait Thériault, à moins d'avoir une échange de deux défenseurs contre un seul en retour.

Pielmeier-Girard

Un solide gardien numéro 1 avec un solide prospect #2 qui pourra prendre de plus en plus de place à mesure que la saison va avancer. Aucun problème la dessus.

Thériault est en avant de Goyette, bien que Goyette soit plus jeune. À moins que Goyette ait beaucoup progressé et grossi cette année, il a de bonnes jambes mais il manque de force dans le haut du corps. Aucun poids sur son lancer.

D'après les rapports de dépisteurs, Étienne St-Germain semble avoir le profil pour évoluer sur la troisième paire et en PK. Ça ressemble pas mal à Yetman. Tant mieux si c'est le cas!

pourquoi que vous ne mettez pas un vétéran sur les trois premier trios?Au lieu d'en mettre deux sur un pis un sur lautre ou les trois vétéran sur le meme trio.

Pour mettre plus de cartouches dans le même chargeur? De toute façon, avec Éric Veilleux tout le monde finira par jouer avec tout le monde.

J'ai pu lire quelque part que St-Germain était un défenseur tres défensif, mobile, bonne vitesse et aime le jeu physique. Bonne premiere passe, mais ce ne sera pas lui qui pourra appuyer l'attaque de facon significative. Dans les circonstances, cela est tres bien ainsi. Ce matin, dans Le Nouvelliste, Martin Mondou mentionne qu'il pourrait aider l'équipe des cette saison.

Il ne faut pas sous-estimer Thériault en défensive.C est un joueur qui n a pas un tres gros gabarit mais il est très fort physiquement et il est également très efficace dans son jeu.Il fait ne fait pas beaucoup d erreurs.
Si les Cats le passent dans une transaction,il faudra que le remplacant soit au moins aussi efficace.

J'ai rien contre le kid mais à toutes les fois que j'ai vu jouer Theriault la saison passée, il était le moins bon défenseur... des deux équipes sur la glace (les Cats et les adversaires)!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi lignebleue, Dilen manque justement de force physique pour gagner ses batailles à 1 vs 1 en territoire défensif. Ce qui fait qu'il commet beaucoup d'erreurs dans sa propre zone et remet souvent la rondelle à l'opposant.

Il a cependant de belles qualités offensives mais elles ne sont pas assez importantes pour lui permettre d'être dans l'alignement à tous les soirs. Au mieux, il aura le rôle de 7eme défenseur chez les Cats l'an prochain.
Il a de belles qualités offensives mais

En tout cas c est ton opinion et je la respecte.Peut etre que d autres forummeux ont des opinions différentes sur Thériault.

C'est clair que dans la division Centre, Shawinigan devrait finir 1er avec une avance d'au moins 25-30 pts sur le 2ème. Ils seront carrément tout seul dans cette division. Drummondville, Victoriaville et Lewiston se battront entre eux.

ça l'air prommetteur à Shawinigan oui... mais en espérant que vous serai en mesure de remplir votre nouvelle aréna! En espérant que vous ayez une couple de goon pour être sur de satisfaire certain partisant!

La mauvaise nouvelle de l'autre côté c'est que Québec, Rimouski on déjà une longueur d'avance il vous manque pour l'instant d'expérience à la défensive :)

remparts 77 tu prend du ch..... de bon stock !
la defensive des cataractes seras cette tout juste derriere st jean ...... et ben ben loin devant vous autres..... triste hein!

AW
Coté expérience en défensive c est quand meme pas si mal du coté Shawiniganais ...

Lacroix 19 ans 3 eme saison
Leblanc-Bourque 19 ans 3 eme saison
Lemieux 18 ans 18 ans 3 eme saison
=======================================

Roussel et Yetman on seulement 17 ans (2 eme saison) mais il joue comme des vétérans tellement ils sont bons .
======================================

Vrai que l ajout d un défenseur d expérience de 19 ans pourrait aider mais attendons voir .

AD
Présentement, il ne manque qu'un seul joueur et c'est à la défensive. Dans une année normal, il n'y aurait pas de problème mais si l'équipe songe à se rendent au bout, il faut un défenseur sur la 2e paire. Et il reste toujours une place pour un euro. Et il y a 2-3 attaquants à échangé en surplus. L'équipe est présentement en avance sur Québec et Rimouski.

quote:
Message original de / Originally posted by AD:
Présentement, il ne manque qu'un seul joueur et c'est à la défensive. Dans une année normal, il n'y aurait pas de problème mais si l'équipe songe à se rendent au bout, il faut un défenseur sur la 2e paire. Et il reste toujours une place pour un euro. Et il y a 2-3 attaquants à échangé en surplus. L'équipe est présentement en avance sur Québec et Rimouski.

On s'en reparleras a mis saison! Heureusement pour vous êtes dans une division faible ce qui feras de Shawinigan des premier par défautl... Mais avec une analyse objectif vous n'avez pas la puissance de feu en attaque des Remparts et la profondeur de notre défensive... votre seul avantage pour l'instant est dans les buts... et encore la avec une bonne défensive pas besoin d'un gardien extraordinaire... en 2006 avec une bonne défensive Cedrick Desjardins a passé pour un gardien très fort...

Et ça c'est sans parler de ce qui va vous tomber sur la tête jeudi avec le draft euro des Remparts... :)

Attaque de feu!!! et bien votre attaque sera solide oui mais quand même. Pistilli, Dubuc, McNicoll (3 gars de 100 pts) et Vandall (80 pts) t'appelle pas ça une attaque?. Pis soit pas inquiet que même en 2e ronde je suis certain que Martin Mondou a quelques choses dans sa mire. Allez va petit partisan aveuglé des Remparts, ailleurs les équipes font de belles choses aussi!!

quote:
Message original de / Originally posted by Remparts 77:
[QUOTE]Message original de / Originally posted by AD:

On s'en reparleras a mis saison! Heureusement pour vous êtes dans une division faible ce qui feras de Shawinigan des premier par défautl... Mais avec une analyse objectif vous n'avez pas la puissance de feu en attaque des Remparts et la profondeur de notre défensive... votre seul avantage pour l'instant est dans les buts... et encore la avec une bonne défensive pas besoin d'un gardien extraordinaire... en 2006 avec une bonne défensive Cedrick Desjardins a passé pour un gardien très fort...

Et ça c'est sans parler de ce qui va vous tomber sur la tête jeudi avec le draft euro des
ah oui c est vrai vous les diables rouge vous allez avoir chicoutimi et baie comeau( deux equipes en reconstruction) dans votre tres puissante division..... malgré tout j vous classe meme pas premier ;)mdrrrrrrrrrrrrr
salut le grand connaisseur... faut que j arrette j vas mourir de rire mdrrrrrrrrrrrr

Comme Messier connait bien les défenseurs de Baie-Comeau.serait-il intéressé à un Ouimet ou Lessard?

quote:
Message original de / Originally posted by Bernie:
Comme Messier connait bien les défenseurs de Baie-Comeau.serait-il intéressé à un Ouimet ou Lessard?

Nous avons notre trio de 20 ans, alors, pas de place, désolé. ;)

affiché à / posted