|
|
|
|
NHL HOCKEY [Votre pub ci-haut]LNH |
|
|
Go
![]() |
Nouveau/New msg
![]() |
Trouver/Find
![]() |
Avertir/Notify
![]() |
Outils/Tools
![]() |
Répondre_Reply
![]() |
|
Première ronde
1-Moncton 2-Drummondville 3-Victoriaville 4-Val d'Or 5-PEI 6-Rimouski 7-Shawinigan 8-Montréal 9-Québec 10-Lewiston 11-Shawinigan (CHI) 12-Cape Breton 13-Montréal (BAT) 14-Québec (SNB) 15-Halifax 16-Shawinigan (GAT) 17-Drummondville (BAT-BAC) 18-Drummondville (ROU) 2e ronde 19-Drummondville 20-Moncton 21-Moncton (MTL-VIC) 22-Val d'Or 23-PEI 24-Val d'Or (HAL-RIM) 25-Shawinigan 26-Bathurst (MTL) 27-Victoriaville (RIM-QUE) 28-Lewiston 29-Bathurst (CHI) 30-Cape Breton 31-Gatineau (BAT) 32-Saint John 33-Québec (HAL) 34-Québec (GAT) 35-Moncton (BAC) 36-Shawinigan (ROU) 3e ronde 37-Bathurst (DRU) 38-Moncton 39-Drummondville (CHI-VIC) 40-Drummondville (HAL-VDO) 41-Gatineau (PEI) 42-Rimouski 43-Chicoutimi (SHA) 44-Montréal 45-Montréal (QUE) 46-Lewiston 47-Victoriaville (CHI) 48-Cape-Breton 49-Montréal (BAT-VDO-BAT) 50-Baie-Comeau (SNB) 51-PEI (HAL) 52-Saint John (GAT) 53-Bathurst (BAC) 54-Lewiston (ROU) 4e ronde 55-Gatineau (BAT-DRU) 56-Moncton 57-Victoriaville 58-Baie-Comeau (VDO) 59-PEI 60-Moncton (MTL-VDO-RIM) 61-Rouyn-Noranda (BAT-SHA) 62-Rouyn-Noranda (DRU-MTL) 63-Lewiston (SHA-QUE) 64-Lewiston 65-Drummondville (SNB-CHI) 66-Québec (CAP) 67-Chicoutimi (DRU-BAT) 68-Saint John 69-Drummondville (HAL) 70-Cape Breton (GAT) 71-Baie-Comeau 72-Rouyn-Noranda 5e ronde 73-Val d'Or (DRU-BAT-DRU) 74-Moncton 75-Chicoutimi (VDO-CHI-VIC) 76-Val d'Or 77-PEI 78-Moncton (VDO-RIM) 79-Chicoutimi (SHA) 80-Montréal 81-Victoriaville (QUE) 82-Rouyn-Noranda (LEW) 83-Montréal (CHI) 84-Baie-Comeau (CAP) 85-Val d'Or (BAC-BAT-GAT-BAT) 86-Moncton (BAC-SNB) 87-Halifax 88-Gatineau 89-Baie-Comeau 90-Rouyn-Noranda 6e ronde 91-Bathurst (BAC-DRU) 92-Rimouski (MON) 93-Victoriaville 94-Drummondville (VDO) 95-PEI 96-Gatineau (RIM) 97-PEI (Shawinigan) 98-Val d'Or (MTL-DRU-MTL) 99-Québec 100-Lewiston 101-Shawinigan (CHI) 102-Cape Breton 103-Bathurst 104-Lewiston (SNB) 105-Chicoutimi (HAL) 106-Val d'Or (GAT) 107-Baie-Comeau 108-Rouyn-Noranda 7e ronde 109-Drummondville 110-Montréal (MON) 111-Victoriaville 112-Val d'Or 113-PEI 114-Baie-Comeau (RIM) 115-Gatineau (SHA) 116-Montréal 117-Bathurst (QUE) 118-Lewiston 119-Saint John (CHI) 120-Gatineau (CAP) 121-Bathurst 122-Saint John 123-Halifax 124-Drummondville (GAT) 125-Baie-Comeau 126-Rouyn-Noranda 8e ronde 127-Victoriaville (DRU) 128-Moncton 129-Victoriaville 130-Rimouski (DRU-VDO) 131-Moncton (PEI) 132-Rimouski 133-Shawinigan 134-Montréal 135-Lewiston (QUE) 136-Val d'Or (GAT-LEW) 137-Chicoutimi 138-Cape Breton 139-Bathurst 140-Saint John 141-Halifax 142-Rouyn-Noranda (GAT) 143-Baie-Comeau 144-Moncton (ROU) 9e ronde 145-Drummondville 146-Moncton 147-Victoriaville 148-Val d'Or 149-Val d'Or (PEI) 150-Rimouski 151-Shawinigan 152-Montréal 153-Québec 154-Lewiston 155-Chicoutimi 156-Cape Breton 157-Bathurst 158-Saint John 159-Halifax 160-Gatineau 161-Baie-Comeau 162-Rouyn-Noranda 10e ronde 163-Rimouski (DRU) 164-Moncton 165-Québec (VIC) 166-Shawinigan (VDO) 167-PEI 168-Val d'Or (RIM) 169-Shawinigan 170-Montréal 171-Saint John (QUE) 172-Lewiston 173-Chicoutimi 174-Cape Breton 175-Bathurst 176-Saint John 177-Cape Breton (HAL) 178-Québec (GAT) 179-Baie-Comeau 180-Rouyn-Noranda 11e ronde 181-Drummondville 182-Moncton 183-Victoriaville 184-Rimouski (VDO) 185-PEI 186-Rimouski 187-Shawinigan 188-Drummondville (MTL) 189-Québec 190-Lewiston 191-Chicoutimi 192-Cape Breton 193-Bathurst 194-Saint John 195-Halifax 196-Gatineau 197-Baie-Comeau 198-Rouyn-Noranda 12e ronde 199-Bathurst (DRU) 200-Moncton 201-Victoriaville 202-Drummondville (VDO) 203-Drummondville (PEI) 204-Rimouski 205-Shawinigan 206-Montréal 207-Québec 208-Lewiston 209-Chicoutimi 210-Cape Breton 211-Bathurst 212-Saint John 213-Halifax 214-Gatineau 215-Baie-Comeau 216-Rouyn-Noranda |
||||
|
Aucun choix pour les Cataractes de Shawinigan lors des rondes 3,4,5,7 .
|
||||
|
Merci pour les infos. Parions que Martin Mondou travaille sur le dossier pour se doter d'un choix dans les rondes 3 et 4. Bienvenue a Éric Messier qui va donner un sérieux coup de main du coté défensif avec les jeunes défenseurs (Roussel, Yetman).
|
||||
|
Si Martin Mondou ne peut avoir un choix dans les rondes 3,4,5 et 7, il serait mieux de garder ses 3 choix de première ronde selon moi. Si Yasin Cissé est encore disponible au choix numéro 7 de la première ronde ce serait un excellent acquisition. Mais force est d'admettre qu'il sera parti. M. Mondou fera encore un bon drafting cette année j'en suis sur.
|
||||
|
Je pense qu il faut oublier la notion de reconstruire pour cette année car je crois que Mondou a plutot en tete l idée de se servir de ses choix de première ronde afin les "dealer" pour l obtention de joueurs d impact déjà établis pour aller loin dans la prochaine saison.Du moins ,c est ce que je crois .
|
||||
|
Le Titan récupère un choix de 1e et 2e rondes 2008 ainsi qu'un choix de 2e ronde 2009 en échangeant Massé et Tardif à Drummond au draft.
|
||||
|
sachant que Nadeau est disponible a chicoutimi, peut etre veut t'il mettre la main dessus... par contre si les rumeurs sont vrai vous auriez trop de 20 ans... donc faudras payer un peu plus pour aller chercher en goaler de 19 ans |
||||
|
Nadeau , mcnicoll et Pistilli comme 20 ans!! serais un tres bon move de Mondou !!
|
||||
|
vous avez pas un autre 20 ans qui devait débarquer de rouyn?? |
||||
|
Oui il y a des rumeurs qui disent que Dubuc viendrait à Shawi l'an prochain. À suivre!
|
||||
|
Moi je vois plutôt Cousineau de Baie-Comeau, il va avoir 19 ans, il serait parfait.
Ou encore mieux, un fantasme, Rafaël D'Orso ! |
||||
|
Cousineau devrait être en demande reste à savoir, comment, à quel prix et où il sera vendu.
Ici, on se croise les doigts et on espère que, pour une fois, nos dirigeants sauront comment agir! |
||||
|
Beaucoup de rumeurs au tour de Cousineau. Shawi serait la plus probable mais plusieurs clubs serait pointé le bout de nez. (Shawi, Quebec, Rimouski, Drummondville, et même Chicoutimi) Bonne Chance a toi Marco peu importe ou tu va jouer l'an prochain, tu aura sûrement une belle saison encore. Merci pour ton excellent travail avec le Drakkar au plaisir de te revoir sur la glace. |
||||
|
Cousineau pourrait aussi ne pas être échangé car il va jouer sur 19 ans donc rien ne presse dans sont cas. Le Drakkar a le temps de voir rien cette saison nous oblige de le donner pour des peanuts. Le prix du marché sera suffisant on a qu’a regardé le prix qu’on coûté les joueur important la saison passé pour voir la valeur des bon gardien cette année. Gatineau son la grâce a tous les joueurs mais aussi grâce a leur excellent gardien. |
||||
|
Je suis surpris de voir le nom de Drummondville impliqué dans une possible transaction pour Cousineau. Avec Tardif et Dunnett je crois pas que Drummond se cherche un gardien. Le seul point d'interrogation est la blessure à Tardif qui tarde à guérir et qui se fera opérer dans quelques semaines. Drummond vise 2009-2010. |
||||
|
Les 20 ans à Shawinigan seront Matthew Pistilli, Cédric Lalonde-McNicoll et Michael Dubuc. À moins que Dubuc et/ou Pistilli se dénichent un contrat pro.
|
||||
|
et tu y va avec quel goaler, Girard seulement?? |
||||
|
Les Cat's vont se tourner vers l'Europe pour un gardien!Les Cat's ont un noyau de jeunes joueurs et ne veulent pas y aller que pour l'an prochain seulement,les Cat's peuvent être très compétitif pour les trois prochaines saisons,la voix du repêchage est la meilleure pour eux!!
Et le jeune Gabriel Girard est excellent,peut importe le gardien qui va arriver ici,je ne serais pas surpris de voir Girard le devancer au fil d'arrivée et être l'homme de confiance des Cat's.... |
||||
|
La direction des Cataractes peut aussi tenter le grand coup cette saison. Elle se préparait à la faire si elle avait obtenu la présentation de la Coupe Memorial en 2009. Pour les moment, les Cataractes ont un alignement mieux balancé que l'Océanic. Les deux équipes se valent en attaque (quand même un léger avantage à Shawinigan selon moi). En plus les Cataractes sont largement en avance sur Rimouski en défensive. La direction des Cataractes a deux options devant elle: Martin Mondou peut décider de jouer toutes ses billes pour aller au bout cette année et en effet il ne lui manque pas grand chose. Ça dépendera peut-être des offres qu'il recevra aux prochaines assises et des joueurs qu'on lui demandera en retour. Martin Mondou peut aussi miser sur ses chances en 2010 et 2011. Si tel est le cas, il échangera des choix au repêchage en juin et complètera son alignement sans toucher aux jeunes déjà en place. Il ne pourra pas les garder tous s'il privilégie la première option. Je souhaite vivement qu'il choisisse la deuxième parce que les Cataractes auraient trois chances d'aller à la coupe... au lieu d'une seule.
Il manque juste un gardien qui forcera Gabriel à se dépasser sans qu'il ait le sentiment de devoir porter l'équipe sur ses épaules. C'est un vrai compétiteur et il aura l'occasion de le prouver si on trouve un gardien qui partage le travail avec lui. Pas besoin de se déculotter pou aller chercher un super No.1. De toute façon je n'en vois pas à l'horizon. |
||||
|
selon toi il vous manque quoi??? juste un gardien?? |
||||
|
S'il est vrai que Michaël Dubuc et Matthew Pistilli s'en viennent à Shawinigan, les Cataractes seront complets à l'attaque. Je ne suis pas le plus grand fan de Pistilli, mais il est capable de mettre des points. En jouant avec McNicoll et Dubuc il devrait continuer de le faire. À part ces trois-là il reste Vandall, Labrecque, Tommy Tremblay, Ashton Bernard, Houde-Caron et Paradis. J'espère que les Cat's vont profiter du fait que Petersen a connu une bonne série contre Gatineau pour l'échanger; il m'a fait damner toute l'année dernière et ce n'est pas 2 ou 3 bons matches de sa part, même quand ça comptait, qui m'auront fait changer d'avis sur son cas. Enfin Filion ne fait peut-être plus partie des plans de l'équipe, c'est quand même un joueur qui peut être utile. Il reste à voir si Raphaël Pouliot qui jouait pour CAG la saison dernière se pointera à Shawinigan cet automne ou plutôt dans un collège américain. S'il choisit Shawi, nous verrons bien s'il a le niveau.
À la défense il y aura Simon Lacroix, Gabriel Lemieux, Charles-Olivier Roussel, Brad Yetman et peut-être Matei Stritetski dont on dit qu'il est un des meilleurs défenseurs d'âge junior en République Tchèque. Je ne sais pas si les Cat's ont toujours des projets pour Dylan Thériault, ça dépendra peut-être de sa performance au camp d'entraînement. On ne reverra pas Tommy Gauthier parce que les trois postes des joueurs de 20 ans seront comblés. Je doute des chances de Marc-Antoine Goyette de faire l'équipe la saison prochaine, bien que ce soit un jeune de la région. Les Cataractes ont trois choix de première ronde au repêchage de juin, et deux en deuxième ronde. Avec le septième choix "overall", j'aimerais que les Cat's repêchent le défenseur Mathieu Brisson du Collège Charles-Lemoyne. Ce n'est pas encore un alignement de rêve et les observateurs de hockey junior trouveront toujours à redire. Ça fait partie des moeurs de la ligue maintenant de déconsidérer Shawinigan. Mais je pense que cette année les "experts" l'auront dans les dents. |
||||
|
J'oubliais Mathieu Milsé qui fera un très bon joueur de 4e trio (il en faut). C'est un joueur énergique et solide en échec avant qui rendra aussi de bons services en désavantage numérique
|
||||
|
J'aime bien les analyses et propos de Molloy, ils rejoignent beaucoup ma pensée. Cependant, a l'instar de Molloy, je donnerais une chance a Petersen de continuer a prouver qu'il peut aider les Cats en attaque. Il me fait beaucoup penser a un mélange de Joe Pavelski et Phil Kessel, dans le style de jeu, entendons-nous. Il y a aussi Linden Bahm dont on ne parle pas et qui est fort efficace sur un checking line dans un rôle défensif et aussi sur le PK. Je le vois prendre cette responsabilité en PK avec un Tommy Tremblay ou Houde Caron. En tout cas, les Cats ont un heureux casse tête et de bons atouts pour offrir une équipe plus que représentative.
|
||||
|
|