|
|
|
|
NHL HOCKEY [Votre pub ci-haut]LNH |
|
|
Go
![]() |
Nouveau/New msg
![]() |
Trouver/Find
![]() |
Avertir/Notify
![]() |
Outils/Tools
![]() |
Répondre_Reply
![]() |
|
La liste des intouchables dépend si les Cataractes ont la volonté d'aller au bout la saison prochaine.
Plusieurs partisans veulent que les Cataractes se rendent au bout l'an prochain sans toucher au groupe de jeunes qu'on a. C'aurait été possible si le tournoi de la Coupe Mémoriale nous aurait été octroyé mais comme ce n'est pas le cas, les Cat's doivent se paqueter une équipe pour seulement se donner une chance de se rendre en finale pour la coupe du président. Assez curieux de voir Houde-Caron dans ta liste d'intouchables alors que le joueur le plus talentueux en offensive, bien que peut-être pas dans les bonnes grâces du coach, Nick Petersen, n'y soit pas. Il fût pourtant l'un des meilleurs joueurs d'avant des Cat's contre Gatineau et pourrait se retrouver au sein d'un premier trio avec McNicoll et Dubuc (si la rumeur est vraie quant à ce dernier). Petersen a un excellent coup de patin, de bonnes mains et mesure 6'2'' et pèse au-delà de 180 lbs. Je ne suis définitivement pas prêt à me départir de ce joueur. Dans les jeunes, le seul qui, à mon avis, même à 17 ans, pourrait nous aider, malgré son âge, c'est Roussel. Je peux vous parier qu'il va être très en demande pour nous permettre d'aller chercher: 1. un gardien numéro 1. 2. Au moins deux défenseurs de premier plan. En ce qui me concerne, nous sommes loin d'être si fort que ça défensivement. 3. peut-être un ailier gauche de deuxième trio si Labrecque ne fait pas le travail jusqu'au Fêtes. Et là, je prends pour acquis que le dossier Vandall est réglé en notre faveur. Si les Cat's décident de ne pas tenter leur chance pour la Coupe Mémoriale 2009, McNicoll et Lacroix sont définitivement sur le marché des échanges d'ici aux Fêtes. |
||||
|
Bon commentaire Le Scribe.J ai encore tout chaud dans ma tete la fameuse déclaration de Martin Mondou qui disait que les Cats iront dès l an prochain ,printemps 2009,hanter Rimouski sur leur propre glace pour les raisons que l on sait.
Donc ca veut dire que Mondou et son équipe vont travailler cet été en fonction d un objectif bien précis = la Memorial. |
||||
|
Dossier Vandall ? J'en ai tu manqué des boutes ? Dans un autre topic tu parles d'offres qu'il aurait eu ... pourrais tu élaborer stp ? Offres pour ? |
||||
|
Défensivement, je ne suis pas d'accord avec le scribe. Je crois que notre défensive est très bonne et qu'on sous-estime beaucoup Brad Yetman.
Au niveau de la première paire de défenseur, Lacroix-Bourque, je n'ai aucun problème avec sa, probablement dans les 3 meileurs paires de défenseurs de la ligue l'an prochain. Lacroix pourrait facilement inscrire 50 points et avec une bonne saison combiné à une meilleure attaque des cat's, le total de point pourrait augmenter encore plus. Et Bourque comme défenseur #2, plus défensif, mais qui peut relancer l'attaque, a un bon tir, il est assez complet et il remplace facilement ce que Paquet nous donnait à l'époque. Au niveau des défenseurs 3-4, c'est la seule place que sa se gâte. Roussel, aucun problème ! Bon dans les trois zones, mais encore plus en power play dans la zone ennemi, il a déjà la responsabilité pendant quelques matchs de joué sur le premier power play, et pour un défenseur de 16 ans, c'était plus qu'excellent ! Les meilleurs défenseur de 16 ans valent facilement un 3-4e défenseur à 17 ans et je place Roussel dans cette catégorie. Par contre, pour l'autre défenseur, Brad Yetman sa serait peut-être un peu trop y demander. Normalement, il n'y aurait aucun problème mais se rendent à la coupe avec deux défenseur de 17 ans comme défenseur 3-4 ? Hum c'est limite. Mais c'est la que le meilleur des monde arrive. Dans l'optique ou Stritesky débarque au Québec, je suis persuadé qu'après une période de transition, il va être capable de joué sur une deuxième paire de défenseur. Il a quand même été capitaine de son équipe des moins de 17 ans alors que Prokop (a confirmer) n'avait même pas fait parti de cette équipe. Au niveau de la troisième paire de défenseur, avec Stritesky, ça serait une excellente paire de défenseur. Brad Yetman est toute une surprise et je crois qu'il est encore très sous-estimé même par les partisants de Shawi et moi-même. Il fait de temps à autre objet de comparaison avec Vlasic... Il est l'idéal du défenseur défensif nouveau genre. Prend peu de punition, fait pratiquement aucune erreur à 1 contre 1, bataille bien dans les coins, applique une bonne mise en échec pour arrêter le joueur adverse, et offre une bonne première passe pour sortir de la zone. Je crois que Mondou serait fou de vouloir l'échanger, Yetman va se faire un nom bien assez vite dans le hockey junior québécois. On a échangé Prokop et Piché entre autre parce que Yetman a surpris et a été prêt a prendre plus de responsabilité. Même lorsqu'il manquait de nombreux défenseur, Yetman a hérité de beaucoup de temps de glace a 5 contre 5 et en désavantage numérique sans jamais flanché. Et sa première passe est toujours sur le tape, ce que Éric Bégin, un défenseur offensif, à 19 ans, avait peine à réussir. On l'a comparé à Guillaume Monast aussi, que tout le monde vantait cette année a 19 ans comme un défenseur ultra fiable, et on risque d'en entendre parler encore plus vu qu'il sera à Québec l'an prochain. Comparez bien les deux joueurs, et pour moi, Yetman est minimum 1 an d'avance sur sa progression. L'autre défenseur, Gabriel Lemieux, a eu une progression la plus minimum qui soit après une bonne saison de 16 ans. C'est une peu une déception présentement, il ne semble plus montrer le potentiel qu'il avait montrer à 16 ans, du moins la progression n'est pas la. Il a l'air de flotter dans son chandail de hockey, ce qui ne l'aide pas à rivalisé avec les attaquants adverses ! Mais comme 6e défenseur, je n'y voir aucun inconvénient, il y a toujours l'espoir de débloquer, sinon il peut relancer l'attaque et limité les erreurs en défensive, on n'a pas à demander plus d'un 6e défenseur. Dans le cas que Stritesky ou tout autre défenseur européen de son calibre ne débarque à shawi, Yetman et Lemieux avance d'une position et Goyette prend la place de 6e défenseur. Goyette, un choix de 3e ronde, ferait un excellant 7e défenseur, mais c'est peut-être un peu risqué de lui demandé de joué régulier dès le premier match de l'année, vu qu'on ne connait pas encore sa valeur dans un calibre comme la LHJMQ. En conclusion, avec Stritesky, la défensive se mérite un A et ne requiert aucun changement. Sinon, il manquerait un défenseur sur la 2e paire pour amener l'équipe au carrée d'AS en série éliminatoire. Facteur à considérer : Je suis convaincu que la venu d'Éric Messier comme entraineur adjoint fera progresser mieux la défensive que sous l'ère de Perron, et tout au long de la saison, il pourrait y avoir une bonne amélioration chez les défenseurs, surtout qu'on en compte plusieurs jeunes avec un fort potentiel. |
||||
|
Yetman sera selon moi un des meilleurs défenseurs de la ligue dans les prochaines années.Ce qui me surprend chez ce joueur ,c est son calme et son assurance. Il sait parfaitement corriger son erreur lorsqu il en fait.A un contre un il s'en sort la plupart du temps gagnant.Il a une très bonne vision du jeu et son calme en fait qu'il ne panique pas pour engendrer l attaque ou faire une bonne passe.Les Cats feraient une erreur en l échangeant...à moins d avoir le "jack pot" en retour.
Pour revenir à l histoire concernant l omission de Peterson dans ma liste personnelle d intouchables (voir plus haut), c est vrai et intentionnellement que j en avais décidé ainsi.La raison à savoir pourquoi je préférais Houde-Caron est que celui-ci a commencé à démontrer son potentiel beaucoup plus tot que Peterson cette année.Houde-Caron "pètait le feu" après les Fetes cette année alors que Peterson a dérouillé seulement qu en séries. Mais en y pensant je donnerais bien la chance à Peterson,du moins jusqu aux Fetes, la chance dis-je bien de se faire valoir,de nous montrer son vrai talent ,de voir s il est constant dans son attitude.Chose certaine,ce joueur possède des qualités exceptionnelles; à lui de nous les montrer. |
||||
|
Intouchable... et bien ce mot n'existe pas au hockey. Tout est une question de négociations et de prix. Pour améliorer mon équipe j'échangerais le bon dieu en personne! |
||||
|
je suis du meme avis.... qui voulez vous chez les sags??? moi je m,en garde pas d'intouchable si le prix est la et si ça fit dans les plan.... |
||||
|
Sans parler d'intouchables, n'y a-t-il pas des joueurs que les Sags doivent garder en priorité? Deschamps? Bolduc?...
|
||||
|
AD - J'ai lu ton analyse avec beaucoup d'intérêt. Pas nécessairement d'accord avec tout, mais instructif.
|
||||
|
Deschamps et Lagacé SONT des intouchables selon moi mais avec Martel y'a rien de sur!!!! Vous voulez un gardien, Bobby sera surement échangé et donnera surement une bonne année à l'équipe qui l'aura.....Je suis persuadé qu'un changement d'air va lui redonner vie car c'est un gardien de qualité lorsque qu'il est en plein possession de ces moyens. |
||||
|
Comme dit Carlosags, Martel cé Martel... Y'a pas d'intouchable.... échanger un top prospect de 18 ans qui nous permet d'aspirer tout de suite , why not... ça prend la bonne offre bien sur.... |
||||
|
AD,je suis parfaitement d'accord avec toi!!
Il faut cesser de penser que seul l'âge ou encore l'expérience amène de l'eau au moulin!!Comme toi,je crois sincèrement que Brad Yetman n'a rien à envier à bien des défenseurs dans cette ligue..je le compare à Labrie de Gatineau! Le talent n'a pas d'âge et les Cat's devraient penser aux saisons 2008-09,2009-10 et 2010-11 et ne pas tout sacrifier leur jeunes,je vois les Cat's être de bons aspirants pour les trois prochaines saisons... Tout le monde parle d'un gardien #1,que fait-on de Gabriel Girard??Pourquoi ne serait-il pas capable de nous amener en finale??Parce qu'il n'a que 17 ans?? Daigneault,sa vous dit quelque chose?? Avec Lacroix,L-Bourque,Roussel,Yetman,Stritesky en défensive et Girard devant le filet,les Cat's seront en voiture!Oui un joueur comme Bolduc à Chicoutimi serait le bienvenue,mais pas pour un Paradis.. Pour ce qui est de Petersen,je suis d'accord avec le Scribe,avec ce que nous avons vu de lui en séries,je serait encore patient avec lui,du moins,jusqu'aux fêtes!! Thériault dans les intouchables??Il ne sera même pas de retour selon moi et Baca non plus!!À moins d'un échange,Goyette doit faire partie de la formation l'an prochain.. Avec ce qui est arrivé à Rouyn,Baie-Comeau et Halifax cette saison,gardons nos jeunes,donnons leur de l'expérience et qui sait,serons-nous présent en finale de la ligue 2 fois dans les trois prochaines saisons.. Le succès,le talent et la réussite n'a pas d'âge,tout comme le désir de vaincre,la passion,l'émotion et la chance(car il en faut un peu)... Et finalement,il n'y a que dans le dictionnaire que le mot succès viens avant le mot travail et encore là,il n'y a pas d'âge pour travailler à atteindre le succès.... Lucky |
||||
|
Je suis bien alaise avec cette formation..
Paradis McNicoll Pistilli Dubuc Vandall Petersen Houde-Caron Labrecque Legault Tremblay Bahm Filion Bernard-Milsé L-Bourque Lacroix Yetman Roussel Stritesky Trade Goyette Girard Euro Lucky |
||||
|
affiché à / posted 27/05/2008 13:45 Hide Post
Je suis bien alaise avec cette formation.. Paradis McNicoll Pistilli Dubuc Vandall Petersen Houde-Caron Labrecque Legault Tremblay Bahm Filion Bernard-Milsé L-Bourque Lacroix Yetman Roussel Stritesky Lemieux Goyette Girard Euro |
||||
|
David Taylor peut aussi se greffer à la formation |
||||
|
C'est vrai, tout le monde avait oublié David Taylor! Moi le premier. A-t-il sa place chez les Cataractes en 2008-2009? Si oui, dans quel rôle? Sur les deux premiers trios? ou sur le troisième? Je le vois mal sur la quatrième ligne. Cest un rôle qu'il n'acceptera pas, à moins de le faire jouer aussi sur l'avantage numérique, et même à ça. Il y avait trop de monde la saison dernière et l'entraîneur devait mettre plusieurs joueurs des les estrades à chaque partie. Je serais surpris que ça soit le cas cette année.
|
||||
|
Malheureusement pour lui il n'a plus de place pour lui avec les Cataractes...probablement qu'il évolura dans le junior aaa la saison prochaine.
|
||||
|
Avec Dubuc et Pistilli, sa fait 15 attaquants si on inclut ceux de la saison dernière qui reviennent, et sa fait 16 si on rajoute Rafaël Pouliot, qui va faire sans aucun doute l'équipe s'il vient jouer à Shawi, sauf qu'il semble tenter l'avenue des université américaines. Du moins je suis loin d'être convaincu qu'il va être pris par une bonne université américaine, si Adam Pineault jouais sur un 4e trio, Pouliot risque de regarder pas mal de match dans les gradins ou au bout du banc dans les 2 prochaines années.
Donc, sa donne 2 attaquants à couper, et ce n'est pas nécessairement les deux joueurs les moins talentueux, parce que dans une équipe tu as besoin d'un bon mélange de style de joueurs et je doute très fort de l'utilité de voir des joueurs de talent sur un 4e trio. Avec au moins une place d'euro libre, le surplus à l'attaque donne du stuff à échange pour combler nos faiblesses, ou seulement renforcer l'équipe, ou bien allez chercher des choix qui donnera une reconstruction beaucoup plus rapide et moins douloureuse ! |
||||
|
Il y a aussi Maxime Legault qu'il ne faut pas décompter trop vite
|
||||
|
J'aime bien où Lucky la placé dans ses trios probable....un trio qui pourrait surprendre. |
||||
|
excuse moi Lucky mais je laisserais pas partir Bolduc pour Paradis..... Bolduc est le meilleur défenseur défensif de la ligue depuis 3 ans... et joue comme un vétéran depuis sa p1 er présence sur la glace du CGV... alors si Shawi veut vraiment avoir Bolduc va falloir qui paye plus que ce qu'on a payer pour Paré... |
||||
|
Lucky, je suis très à l'aise avec ton "line up" si Pistilli et Dubuc (si la rumeur est vraie) nous coûtent les choix de première ronde acquis de Gatineau et Rouyn-Noranda. Point.
Problème dans les buts avec un gardien numéro 1 de 17 ans. C'est vrai que Daigneault a mené Val-D'Or à la CM en 2001 mais il n'avait pas eu la pression de toute l'année d'être numéro 1. Et, à mon avis, Daigneault est juste l'exception à la règle que tu ne vas pas au bout avec un jeune gardien. Les Foreurs avaient, cette année là, une excellente défensive et une offensive dévastatrice. Pour le reste, je favorise la construction avec la jeunesse même si ça veut dire ne pas aller au bout la saison prochaine. Et peut-être que nos jeunes me feront mentir. Tant mieux. Mais je regarde les jeunes Penguins face à l'expérience des Redwings et, bien que cette série ne soit pas finie, ça me fait conclure qu'à la fin, à talent égal, l'expérience l'emporte toujours sur la jeunesse...:-) D'accord avec ceux qui prétendent que Taylor n'a pas sa place avec l'équipe. Ce joueur n'a rien prouvé malgré qu'il ait eu infiniment plus de temps de glace que Petersen. Si on parle de constuire pour les années futures, il y a peut-être un ou deux 19 ans de trop, il me semble. |
||||
|
Mon opinion personnelle est que si Dubuc (ou Riendeau) ainsi que Pistilli se présentent (comme la rumeur le veut, je les ferais jouer ensemble en compagnie de McNicholl pour former une véritable première grosse ligne efficace pour ne pas dire dévastatrice.
|
||||
|
Quand vous parlez de Dubuc et Pistilli,lechoix de Gatineau pour Pistilli serait celui de cette année,mais celui de Rouyn pour Dubuc serait quel choix,l'an prochain?
|
||||
|
|