NHL HOCKEY [Votre pub ci-haut]LNH

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  LHJMQ / QMJHL    Forces et faiblesses de L'Océanic cette année?
Go
Nouveau/New msg
Trouver/Find
Avertir/Notify
Outils/Tools
Répondre_Reply

Se connecter ou s'inscrire / Login or Join 
affiché à / posted
Ici encore il est un peu tôt pour établir l'alignement de l'Océanic en début de saison. Mais étant donné que Rimouski reçoit le tournoi de la Coupe Memorial, l'équipe a le fardeau de la preuve auprès des amateurs de la LHJMQ. Elle doit présenter sur la glace une des meilleures formation de la ligue... sinon la meilleure.

L'Océanic mise sur une bonne attaque avec Veilleux, Fortier les 3 C. J'ai hâte de voir Cunti, de qui on dit des choses contradictoires. Et Gratchev? L'Océanic a-t-il vraiment besoin de lui? Quelles sont les chances de voir des jeunes attaquants avec l'équipe (Pelletier, Samoluk). Lefrançois se contentera-t-il d'être un joueur de soutien?

À la défense, les valeurs sûres sont Piché (que les amateurs des Cataractes ont bien connu)et Néron. Est-ce que Brunet et Boudreau peuvent jouer sur la deuxième paire d'une équipe championne? Kavanagh dépassera-t-il Fournier dans la hiérarchie de l'Océanic?

Il est souvent question du manque de ressources de l'Océanic pour transiger en cas de besoin? Les partisans de Rimouski devraient-ils être inquiets?

P.S. Je sais qu'il y a eu de mots durs sur ce forum entre les partisans de l'Océanic et des Cataractes. Je plaide coupable et je le regrette.

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
affiché à / posted Hide Post
Geougons a jouer toute la saison sans la crainte d'etre tenu directement responsable d'une défaite du au fait que l'équipe des Husky était particulierement éfficace en attaque... peut etre touveras t'il la saison un peu plus dur l,an prochain... La défensive quoi que moins éfficace se porteras par contre moins en attaque que celle de rouyn... L:e jeu de Jodoin est meilleur défensivement, et chacun a sa responsabilité... Je dirais qu'il leur manque un défenseur d'expérience comme Ouimet ou Bolduc... Offensivement j,ai un doute seulement vu qu'il sont Hote de la cm, sinon j'adorerais avoir leur offensive mais sans la pression de la cm... Je l'ai trouve un peu jeune a l'avant pour une telle commande... Je ne voit pas grand joueurs de disponible pour venir les aider... Un manque flagrant de choix va peut etre aussi les forcer a donner des jeunes si il veulent se renforcir... Ety quand je parle de jeune je parle de Néron, cormier, cornet, et caron... J,exclut certains comme samuluk, kavanah, et founier car je les considerent pas assez important... surtout que cé dur de donner 2 jeune qui aurais refuser d,aller ailleurs (kavanah, samuluk)...

Il sont pas mal pris mais aurais pu avoir une situation plus facile si certains move avait été mieux penser... Je croit qu'il on payer un peu cher pour Veilleux... surtout dans le contexte qu'il avait été retourner a la maison...

Reply With QuoteModifier le message / Edit MessageSignalez ce message aux modérateurs / Report this Post to Moderators
Les faiblesses,

Gougeon 5'9"

Veilleux est un gros nom, c'est tout.

Fortier serait mieux sur le 3e trio. Reste les trois C de 18 ans comme 1er trio. De Québec et Shawi, ils sont en retard au point de vue offensif.

Il leur manque un autre défenseur, Bolduc et Ouimet serait de bon choix mais devront sacrifier Joncas du 3e trio.

C'est certain qu'ils vont bouger d'ici le Printemps parce qu'ils veilleront pas tard en série.

Point fort, Jodoin.

Bonne analyse !

Voici ce que j'ai trouvé à propos de Luca Cunti sur Hockey Future Player Profile:

Name: Luca Cunti
Position: LW
Shoots: Left
Height: 6-0
Weight: 183 lbs
Birthdate: 1989-07-04
Eligible for Draft: 2007
Drafted: 2007
Hometown: Zurich, Switzerland
Acquired: 2007 draft by Tampa Bay
Playing In: Junior
Luca Cunti
Prospect Grade: 8.0 D (About Prospect Grades)
Profile Contributed By: Phil Laugher

History
2006-07: Played for Switzerland's GCK Lions at both Elite Jr A level and B level in the Swiss Nationalliga. Led the U18 Jr. Swiss team during their World Championships run with three goals, and tied as the leading scorer four points in six contests.

2007-08: Cunti had hoped to be able to suit up for St Cloud State as a freshman at the start of the 2007-08 season, however an extensive delay in getting cleared by the NCAA Clearing House resulted in the first half of the season being a wash for the talented Swiss forward. In late-December, Cunti forgoed his NCAA aspirations for the time being to join the Chicago Steel of the USHL.

Talent Analysis

Cunti finds the right opportunities during power plays and utilizes his good offensive vision to control the puck well. He’s a flashy player who’s strong on his skates. He has some inadequate defensive tactics which make him appear soft, as he can get outmuscled by larger opponents. Cunti does not use his body enough, isn’t gritty and is raw in defensive positioning, shying away from confrontation. He does have the skills and the potential to develop into a solid player once he matures physically. He’ll need to upgrade his finishing skills and learn to take more shots. Another downside to Cunti is his lack of maturity in a team-based environment. He is very fond of the spotlight and as a natural goal scorer is said to be prone to taking shifts off.

Profile Last Updated: April, 9th 2008

C'est pour le moins contrasté comme description. Un joueur talentueux avec un bon gabarit (6'00/183 livres), solide sur patins, de bonnes mains. Très bonne vision du jeu et excellent en avantage numérique. Mais se tient loin des contacts physiques Son positionnement défensif et brouillon. Cunti manque de combativité. Ne s'implique pas à chacune de ses présences et n'a pas la maturité suffisante pour s'investir dans un groupe (lack of maturity in a team based environment). En tout cas c'est comme ça que je le comprends.

quote:
Message original de / Originally posted by Molloy:
C'est pour le moins contrasté comme description. Un joueur talentueux avec un bon gabarit (6'00/183 livres), solide sur patins, de bonnes mains. Très bonne vision du jeu et excellent en avantage numérique. Mais se tient loin des contacts physiques Son positionnement défensif et brouillon. Cunti manque de combativité. Ne s'implique pas à chacune de ses présences et n'a pas la maturité suffisante pour s'investir dans un groupe (lack of maturity in a team based environment). En tout cas c'est comme ça que je le comprends.

Ishhh...on va à la Mémorial avec ce genre de bonhomme?
Comment ça se dit en anglais un fouteux de merde?

L'Océanic ressemble étrangement aux Remparts de 2002-2003 avec leur alignement présent. Ça veillera pas fort au printemps... Un long congé à prévoir pour eux avant la Coupe Mémorial.

quote:
Message original de / Originally posted by Cartman:
L'Océanic ressemble étrangement aux Remparts de 2002-2003 avec leur alignement présent. Ça veillera pas fort au printemps... Un long congé à prévoir pour eux avant la Coupe Mémorial.

Un Byron et un Bolduc et le portrait est changé. C'est évident qu'ils doivent apporter des corrections au line-up. Il reste beaucoup de temps avant la Coupe.

quote:
Message original de / Originally posted by Cartman:

Le 1er trio des Remparts était très bon en Hennessy---Shiskanov et Massé. C,est le 2e qui a fait défaut, grave blessure à Faucher, Montgomery s'est vu montré la porte dans la série contre le Drakkar et Morvan qui n'avait pas affaire là. Il n'y avait que 2 défenseurs de calibre, Jonhson et Roulleau.

Le problème c'est que le crédit est étiré au max. Les meilleures offres de l'Océanic peuvent être "matchées" par n'importe quel club de la ligue. La banque de choix est presque à sec. Bien-sûr, il y a toujours l'option d'acheter maintenant et de payer plus tard. Dans ce cas il faut trouver une autre équipe prête à attendre le dit paiement pendant une saison entière. Les partisans de Rimouski ont-ils envie de revivre 3 ou 4 années de misère?

quote:
Message original de / Originally posted by gate45:
quote:
Message original de / Originally posted by Molloy:

Ishhh...on va à la Mémorial avec ce genre de bonhomme?
Comment ça se dit en anglais un fouteux de merde?

en plus il on déja veilleux qui correspond a cette description...

Océanic na plus de marge de manoeuvre pour echanger. Ils ne peuvent aller chercher gros sans hypothequer leur avenir.
Cette equipe ne pourra rivaliser avec Québec et Shawi après les derniers ajustements ca cest clair a 100%.

Sujet précédent / Previous Topic | Sujet suivant / Next Topic powered by eve community  

HockeyZonePlus.com    Forum HockeyZonePlus.com  Aller vers / Hop To Catégories de forum / Forum Categories  LHJMQ / QMJHL    Forces et faiblesses de L'Océanic cette année?

Google

Web HockeyZonePlus.com