Il fallait que quelqu'un parle et il l'a fait!!! Je suis TRÈS FIÈRE de lui!!!
Est-ce que quelqu'un peut faire accroire à quelqu'un que six millions par année, ce n'est pas assez pour vivre? Qu'est-ce qu'il y a de honteux à jouer au hockey pour le plaisir et non pour l'argent?
Pour ceux et celles que ça intéresse, voici le lien du texte original...
Y'en a des jeunes qui on consacré leur vie au hockey pour jouer un jour dans la LNH, pis la a cause des gereviste qui se trouve pas assez payé pour des saison de moin moin interessante ... ben ya des jeunes qui perde leur chance de monter dans la grande ligue.
Bravo Juraj fallais que quelqu'un se leve tu la fait !
Nicki45... Je suis très content de ne pas être le seul à avoir remarqué la bourde ("parfait inconnu") à monsieur Pedneault. C'est à se demander où il était en 2000 lors de la coupe memorial...
Il devait être au chevet de Maurice Richard qui est décédé la veille de la conquête de l'Océanic... À Montréal, la grande victoire de l'Océanic a passé pas mal deuxième, laisse-moi te dire! Le monde était en deuil!!!!
Merci Nicki45 pour ta réponse... Je trouve bien dommage que vos succès en 2000 soient passés deuxième à montréal. Or, Il me semble qu'un analyste expérimenté comme M. Pedneault aurait pu tout de même y penser à deux fois avant d'écrire ca... Je comprend qu'il soit né en Tchécoslovaquie, mais bon il a tout de même joué dans la LHJMQ.
quote:Message original de / Originally posted by christ33: Merci Nicki45 pour ta réponse... Je trouve bien dommage que vos succès en 2000 soient passés deuxième à montréal. Or, Il me semble qu'un analyste expérimenté comme M. Pedneault aurait pu tout de même y penser à deux fois avant d'écrire ca... Je comprend qu'il soit né en Tchécoslovaquie, mais bon il a tout de même joué dans la LHJMQ.
christ33
Je partage tout à fait ton opinion... et je lui ai envoyé un petit message pour l'en informer!
quote:Message original de / Originally posted by Nicki45: Il devait être au chevet de Maurice Richard qui est décédé la veille de la conquête de l'Océanic... À Montréal, la grande victoire de l'Océanic a passé pas mal deuxième, laisse-moi te dire! Le monde était en deuil!!!!
Nicki45... Je suis très conscient que tous les participants à ce forum connaissent Juraj Kolnik.
Sauf que... dans les milieux de la LNH, jouit-il de la notoriété et de la crédibilité d'un Joe Sakic, d'un Peter Forsberg, d'un Markus Naslund, d'un Steve Yzerman, d'un Saku Koivu??? La réponse est NON.
Juraj Kolnik, dans les milieux de la LNH, EST un parfait inconnu!
Soyons clair cependant, moi aussi j'approuve à 100% ses propos!
Dans les milieux de la LNH, peut-être... mais dans le Journal de Québec, qui couvre l'Océanic au quotidien, il n'est pas normal que Juraj Kolnik soit traité comme un inconnu!
Yvon Pedneault écrit pour le Journal de Québec (et de Montréal), pas pour le New York Post!!!
Je viens de lire comme il faut l'article de Pedneault... et franchement, il encense Kolnik au fond! Je vois pas de quoi vous vous plaignez!
Tous les lecteurs de ces journaux ne sont pas des maniaques LHJMQ! Je pourrais te nommer des mes amis qui suivent les Sags mais qui n'auront quand même aucune idée de qui est Juraj Kolnik!
Alors imagine chez ceux qui suivent uniquement les Canadiens et la LNAH?
Peut-être, mais c'est le rôle des journalistes d'informer les gens! Alors, au lieu de dire que Juraj Kolnik est un parfait inconnu, il aurait dû dire qu'il a remporté la Coupe Memorial avec l'Océanic de Rimouski, de la LHJMQ! Il aurait eu l'air plus connaissant!!!!
En plus, il ne faut pas oublier que Juraj Kolnik a été repêché par les Remparts de Québec!!! Pedneault est lu à Québec et à Rimouski. Pense-t-il vraiment que Juraj Kolnik est un pur inconnu dans ces villes?
Tu crois fermement que les 600 joueurs et plus de la LNH jouent TOUS pour l'argent, qu'ils n'aiment pas profondément le sport qu'ils pratiquent? Je suis peut-être naïve, mais je ne crois pas que Juraj soit le seul à penser comme il pense... En tout cas, j'ose croire qu'il n'est pas le seul joueur de la LNH à être intelligent, sensé et passionné pour son sport!
quote:Message original de / Originally posted by marathona: Moi non plus, mais avec le mot SOLIDARITÉ on force bien des gens à s'effacer devant l'intérêt collectif!
Que ce soit bon ou mauvais; l'avenir nous le dira.
Et si l'intérêt collectif était justement le retour à une certaine "normalité" dans les salaires pour sauver notre sport national... et sauver leurs jobs?
et ce qui va arriver cest que les jeunes joueurs comme kolnik et compagnie vont se faire hair de leur coequipiers ....... parce que eux veulent jouer au hockey .. et que les autres veulent le plus de cash possible .........
moi je suis pour le plafond salariale , quand un joueur de hockey qui pousse une puck a + dargent quun medecin qui sauve une vie .. ca me repugne ........... ca me choque ..........
yon til vraiment besoin de toute cette argent la pour performer .. quoi que certains gagnent beaucoup et sont pas les meilleurs ........
yon juste a changer leur style de vie et la vie va aller bien mieux ........ pas besoin davoir 4 chars quand tu es personnes dans maison .. ta pas besoin dune maison avec 20 pieces ..... ta pas besoin davoir le char de lannee ou porter les plus grandes marques de couturier .......
moi le hockey lhn est a veille de me faire vomir ......... ca mambitionne pis cest nous autres qui vont payer le prix .........
a 100$ du billet pour voir les habs par exemple cest pas donner a tlm ..........
alors ca va etre quoi si les joueurs gagnent ? 500 piase du billet dans la derniere ranger en haut du centre bell ........
Qu'est ce qui est pire, un pauvre joueur d'un circuit inférieur qui accepterait d'aller jouer dans la LNH pour remplacer un joueur millionnaire qui ne veut se présenter ou un millionnaire ( plus de 200 ) qui part enlever la job d'un pauvre joueur qui lui a vraiment de son poste pour faire vivre sa famille.J'ai perdu tout respect pour ses joueurs de hockey.Ils sont complètement déconnectés de la réalité et nous essaie de nous faire à croire qu'ils font ca pour les plus jeunes. Des Scabs millionnaires qui me lèvent le coeur.